ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > FFME ou CAF?

FFME ou CAF?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebcel73
[68 posts] - Le 14/10/2010 21:22

Bonjour,
Sans rentrer dans les éternels débats CAF/FFME 😉 , quels sont les principales différences entre les licences CAF et FFME en terme notamment d'assurances et de la pratique des compétitions de ski alpinisme?

C
Chuck
[42 posts] - Le 19/10/2010 16:20

Tiens oui...j'ai entendu dire qu'il y avait quelques changement de règles chez le CAF.
Des histoires du genre, assurance valable seulement lors de sorties CAF, ou de ce genre...info ou intox?

- Chuck

christophe
- Le 19/10/2010 17:55

pas de l'intox. assurance valable en pratique individuelle, collective avec le caf, mais non valable si sortie collective autre que le caf (genre ffme 🙁 )

Rowel
- Le 19/10/2010 23:42

CAF : ça comprend aussi l'activité VTT qui n'est pas dans le périmètre de la FFME.

J
jc69
[2637 posts] - Le 20/10/2010 06:24

Et cette année, les parapentistes sont de nouveau assurés au CAF.

M
Miko
[368 posts] - Le 20/10/2010 07:41

christophe a dit :pas de l'intox. assurance valable en pratique individuelle, collective avec le caf, mais non valable si sortie collective autre que le caf (genre ffme 🙁 )

Il faut effectivement faire très attention. Si vous êtes inscrit au CAF et que vous faites une sortie avec un club FFME, vous n'êtes pas couvert par l'assurance du CAF.
C'est édifiant d'arriver à une situation pareille !
On a l'impression que les 2 fédés essayent de se bloquer l'une l'autre et cela se fait au détriment des adhérents.

C
cmanu
[948 posts] - Le 20/10/2010 09:01

mathieu des Noes a dit :
C'est édifiant d'arriver à une situation pareille !
On a l'impression que les 2 fédés essayent de se bloquer l'une l'autre et cela se fait au détriment des adhérents.


renseigne toi sur le bordel pour un competiteur de ski alpinisme, si j'ai bien compris s'il est cafiste il est obligé de prendre une licence ffme pour figurer dans le classement saison ou un truc comme ça. lamentable 🙁

il y avait eu une tentative de rapprochement il y a quelques années, mais les querelles d'égo des grands responsables avait tout fait échouer.

jls 05
- Le 20/10/2010 13:59

A l'attention de Mathieu des Noées et Christophe

Le minimum, avant de se répandre en commentaires divers, c'est de s'assurer de la fiabilité des "informations" qu'on commente!

La FFCAM n'est peut être pas une citadelle aussi fermée que ce que vous suggérez.

Ya même un site Internet ouvert au grand public, où vous trouverez en deux clics des informations précises : "http://www.ffcam.fr/assurance.html"

Mais au cas où vous craindriez de laisser traîner votre souris dans ce lieu mal famé (= "lieu de mauvaise réputation"), je me permets de vous infliger une citation:

" Les adhérents de la FFCAM qui participent à des activités organisées ou encadrées par tout autre Fédération que la FFCAM ne sont pas couverts par le contrat d’assurance FFCAM, sauf en cas de participation :
- d’un licencié FFCAM à des courses pédestres, des raids sportifs organisés par une autre fédération.
- à des stages d’enseignement et de formation organisés sous l’égide d’une autre fédération ou
d’un autre organisme pour les activités garanties.
"

Certes, il y des limites, en particulier pour la compétition Skirando, mais on est très loin de vos affirmations!!!

Vos propos sont donc tout simplement de la "validation d'intox"!!!

Mais que fait la modération???

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/10/2010 14:39

C'est effectivement assez curieux ce débat!!
On peut aussi se poser la question inverse: un adhérent FFME est-il couvert par son assurance s'il participe à une sortie d'un club FFCAM! 🙄

christophe
- Le 20/10/2010 15:03

Pour une sortie organisé par le ffme, le licencié ffcam n'est donc pas assuré !
Moi c'est ce que je comprends 😉
Idem si je vais grimper en sae avec des potes de la ffmme sur un créneau à eux.
Je me trompe ? 😮
Je ne pense pas...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 20/10/2010 16:06

jls 05 a dit :A l'attention de Mathieu des Noées et Christophe

Le minimum, avant de se répandre en commentaires divers, c'est de s'assurer de la fiabilité des "informations" qu'on commente!

La FFCAM n'est peut être pas une citadelle aussi fermée que ce que vous suggérez.

Ya même un site Internet ouvert au grand public, où vous trouverez en deux clics des informations précises : "http://www.ffcam.fr/assurance.html"

Mais au cas où vous craindriez de laisser traîner votre souris dans ce lieu mal famé (= "lieu de mauvaise réputation"), je me permets de vous infliger une citation:

" Les adhérents de la FFCAM qui participent à des activités organisées ou encadrées par tout autre Fédération que la FFCAM ne sont pas couverts par le contrat d’assurance FFCAM, sauf en cas de participation :
- d’un licencié FFCAM à des courses pédestres, des raids sportifs organisés par une autre fédération.
- à des stages d’enseignement et de formation organisés sous l’égide d’une autre fédération ou
d’un autre organisme pour les activités garanties.
"

Certes, il y des limites, en particulier pour la compétition Skirando, mais on est très loin de vos affirmations!!!

Vos propos sont donc tout simplement de la "validation d'intox"!!!

Mais que fait la modération???

Et toi tu fais quoi? Tu viens de jouer à l'arroseur arrosé puisque ta citation confirme le fait qu'un adhérent FFCAM ne peut faire de sorties FFME 🙄
Amoins bien sur que toutes les sorties FFME se fassent dans le cadre de formations/raids sportifs 🙄

rob

dan
- Le 20/10/2010 16:32

autre nouveauté nouvelle dans l'assurance ffcam 2010/2011: la limitation à 30000€ des frais de recherches et secours.
Et ça tout le monde peut la lire sur le resume des garanties saison 2010/2011

jjbi
- Le 20/10/2010 17:13

c'est une nouveauté ancienne !!!!!!!!!!!!
la limitation à 30000 € existe depuis des années
entre nous, donne moi une autre assurance qui couvre en Europe le risque "recherche - secours en montagne" à ce niveau de plafond ???
je suis preneur

Rowel
- Le 20/10/2010 17:17

Déjà l'an dernier la FFCAM avait changé d'assurance et je l'ai trouvée bcp moins avantageuse cette saison, avec je crois entre autre une hausse de tarif et un plafond dont parle Dan.
Avant c'était un contrat MAIF qui a été stoppé car je crois trop couteux pour la mutuelle...
L'an passé j'ai choisi de ne pas m'assurer avec la licence FFCAM, mais de garder mon assurance perso complémentaire (Maif RAQVAM + Praxis).

jjbi
- Le 20/10/2010 17:48

MAIF qui a le désavantage d'un plafond à 7700 €, quelques nuances globalement moins "favorables"
par contre, elle couvre hors Europe
7700€, c'est pas "beaucoup", un sauvetage un peu compliqué, heures d'hélico, sauveteurs, etc peut dépasser très largement ce seuil
rappel : en France, le secours est "normalement" gratuit, s'il est légitime

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER