ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retours sur Movement X-Series LOGIC ?

Retours sur Movement X-Series LOGIC ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
ninja
[32 posts] - Le 22/10/2010 11:15

apparement ca serai le numéro 84 de ski mag!!

M
Man
[159 posts] - Le 22/10/2010 12:31

Bonjour,

_Erik_ a dit :à paraitre cet automne = DATE DE PUBLICATION ???????? 😉 Merci 😎

Peut être dans les kiosques aujourd'hui, + surement la semaine prochaine.

Man,

_
_Erik_
[178 posts] - Le 22/10/2010 19:35

Même question pour les Movement X-Series RANDOM 😄



www.skitour.fr/matos/skis/movement-x-series-random

_
_Erik_
[178 posts] - Le 22/10/2010 19:43

J'ai eu qqes bons retours sur cette première gamme de Movement X-Series... par des vendeurs au-dessus de tout soupcon (ne pas rigoler 🤣 ) dans des magasins recommendables 😄 qui eux même ont eu des retours par des utilisateurs, mais plutôt des pros de la course, donc skis gratos et jugement peut-être influencé... et retours plus sur le FISH..
Quoi qu'il en soit, sur un très petit échantillon, pas de casse sur le FISH, semblable au TRAB DUO RACE WC, mais le FISH est plus skiable, plus agréable en descente, notamment sur la spatule..

Ce magasin sérieux avoue que la mise au point de ce modèle est nouvelle donc pas beaucoup de retours. Mais au vu de l'historique de Movement, ils ont fait le pari de leur faire confiance... Movement utilisent des composants de qualité.. Tissage différend de la fibre. Noyau bois mais aussi plein de carbone. Souple à l'avant mais rigide en torsion et flexion comme il faut.

FISH = OUTSIDER du TRAB DUO RACE WC (à priori plus skiable mais à valider avec le terrain 😉 ainsi que les casses)

On peut extrapoler sur le LOGIC et le RANDOM...

Tout ça à prendre avec des pincettes.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 28/10/2010 20:34

Man a dit :Bonsoir,

A Ski Magazine, nous avons testé de façon assidue 😉 le X LOGIC.

Pour ceux qui seraient intéressés, notre verdict est dans le numéro Spécial Tests à paraitre cet automne.

service,

Man,


Merci encore Man. Numéro spécial tests sur Freeride et Rando sorti.
Effectivement, le Movement X-Series LOGIC est testé dans la catégorie Freeride et Rando et apparaît sur le podium pour une utilisation Rando.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 28/10/2010 20:36

Pour un skieur de 1m76 pour 80kg pour un niveau moyen, en quelle taille prendre le ski ?
168cm ou 176cm ?

N
ninja
[32 posts] - Le 29/10/2010 16:52

c'est parti?? Tu en prend une paire?? Tu va la prendre ou?? Essaye de me faire pousser tes premières impressions dès que tu les as tests!!! Sinon jte dirai bien 168 mais après je pense que certains ne seront pas forcément d'accord!! Moi pour 182 et 77 kg, je prendrai les 176!! Voila!!

_
_Erik_
[178 posts] - Le 29/10/2010 18:13

J'hésite avec les Movement X-Series RANDOM.. que je prendrais dans ce cas en 175cm

Si je pars sur les Movement X-Series LOGIC, je les prendrais en 168cm, pour des skis très maniables, joueurs, légers

_
_Erik_
[178 posts] - Le 29/10/2010 18:19

Je te donnerai un peu plus de détails de la conclusion SKI MAG (Retour très positif)

Le Movement X-Series LOGIC était le ski qui ressortait dans leurs tests rando / freeride (uniquement nouveautés testées)

M
Man
[159 posts] - Le 29/10/2010 19:06

Bonsoir Erik,

_Erik_ a dit :Je te donnerai un peu plus de détails de la conclusion SKI MAG (Retour très positif)

Effectivement.

Le Movement X-Series LOGIC était le ski qui ressortait dans leurs tests rando / freeride (uniquement nouveautés testées)

Tu as lu quand même vite ! 😉

Ce n'est pas LE mais UN DES skis que nous avons distingués. 🙂

Ça fait plaisir de lire que notre test est lu.

Man,

N
ninja
[32 posts] - Le 31/10/2010 21:15

ok et ben jatten tes premiers retours sur le random ou le logic!! Merci pour les futures infos!! J'atten!!

M
MartinB
[506 posts] - Le 02/11/2010 22:12

Man a dit :Bonsoir Erik,

_Erik_ a dit :Je te donnerai un peu plus de détails de la conclusion SKI MAG (Retour très positif)

Effectivement.

Le Movement X-Series LOGIC était le ski qui ressortait dans leurs tests rando / freeride (uniquement nouveautés testées)

Tu as lu quand même vite ! 😉

Ce n'est pas LE mais UN DES skis que nous avons distingués. 🙂

Ça fait plaisir de lire que notre test est lu.

Man,


j'ai aussi lu le mag en question, et il semblerait bien que le Movement X-Series LOGIC obtienne la "palme du ski mag" pour la catégorie "rando" . Bon j'attends des retours sur skitour pour stabiliser ces premiers tests.

Sinon, un ski qui obtient de meilleures notes que le movement est le Orb de chez Black Crows. Mais il est vrai que la valeur des notes dépend finalement du type de ski que l'on cherche...

M
Man
[159 posts] - Le 02/11/2010 22:51

Bonsoir,

MartinB a dit :Bon j'attends des retours sur skitour pour stabiliser ces premiers tests.

stabiliser ? 😉

Je sais qu'il y a une paire flambant neuve qui piaffe 😄 dans le garage d'un modérateur.

Donc tu devrais avoir au - 1 retour dès que les conditions seront la...

Sinon, un ski qui obtient de meilleures notes que le movement est le Orb de chez Black Crows. Mais il est vrai que la valeur des notes dépend finalement du type de ski que l'on cherche...

C'est pour ça qu'il faut aussi lire les commentaires ! 🙄 😉
Sauf accident, il n'y a plus de mauvais ski mais des skis meilleurs pour telle ou telle pratique.

Man,

Gemitaut
[124 posts] - Le 03/11/2010 19:58

Sur le point de remplacer mes vieux TRAB SYNTESI, on me conseille aussi ces MOVEMENT X SERIES pour leur poids mini et leur facilité à passer dans les neiges bizarres (paraît-il ?). Mais la fiabilité des TRAB va l'emporter et puis je préfère leurs cotes plus "classiques" , donc mon choix va se porter sur les TRAB SYNT AERO (pas le modèle compet) qui sont aussi très légers ...mais dont la solidité est avérée.
A ces prix là j'aime bien que ça dure un peu.. 🙂

jmd
- Le 28/12/2010 18:55

bonsoir
j'ai eu en mains cet am les x séries logic ,trés déroutant d'avoir des skis de cette taille si légers.
à l'examen visuel cependant carre vraiment trés trés fine, quid de l'affutage et d'une éventuelle rencontre avec une pierre ( pas de réponse ni de retour du vendeur ).
bon ski.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER