ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retours sur Movement X-Series LOGIC ?

Retours sur Movement X-Series LOGIC ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
2tipon
- Le 29/12/2010 01:44

J'espère vous en dire plus sous peu, quand nous recevrons un peu de neige sur le Sancy, totalement délavé par les pluies de mi décembre 😡

En attendant, je peux déjà vous dire que les carres ont la même dimension que celles des Altitrails et que le poids surprenant semble surtout du à la qualité des matériaux (entre autres carbone) et à aux innovations technique (mise en œuvre différentes des tissus verre et carbone).

Résultat : juste sous la barre des 2,5kg (en 168cm) 😎 la paire avec des ATK RT (avec platines de réglage) contre 3,6kg pour mes Altitrails (178cm) + TLT speed

Pas mal pour des 88mm au patin !

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 29/12/2010 09:09

Salut à tous

j'ai mis un moment pour les sortir les RANDOM (en 168cm) tellement le manque de sous couche était criant et que j'avais une peur bleue d'exploser les carres.

Maintenant après une semaine d'utilisation tant sur piste qu'en rando, j'en tire quelques conclusions.

Niveau poids, c'est vraiment bluffant. Le même que des skis de compèt d'il y a 3 ans. Par contre, avec ses côtes, ce n'en est pas un, beaucoup plus de frottements. 😯

Niveau sensation par rapport à mes autres skis (Red Apple 74), c'est beaucoup, beaucoup plus nerveux. On sent bien l'ajout du carbone dans la réactivité. Sur piste, c'est un vrai plaisir d'appuyer dessus et de voir l'énergie restituée de catapulter.
En pente raide, le poids avantage forcément mais je n'ai pas testé ses capacités/neige très dure. 😎

En conclusion, je dirais que l'heureux possesseur de ce ski a besoin d'assimiler la légèreté/côtes, que ça demande quelques sorties mais qu'après c'est un pur bonheur. 😉

Arvi

pierre
- Le 29/12/2010 19:28

y'a pas de mauvais skis y'a que des mauvais skieurs !!! lol

Manu
- Le 22/05/2011 19:41

J ai acheté ces skis cette année.
Montée parfait , comportement en descente rien à dire les cotes sont un bon compromis bien sûr ça tape un peu en spatule sur le dur mais c'set normal.
Par contre ...fixation arrachée ( avant dynafit TFT Z12 5 vis) et là on se rend compte que ce ski est bcp trop fragile pour le programme pour lequel il est soi-disant fait.
Je m en sort sans casse mais avec de la chance.

P
pat
[80 posts] - Le 24/05/2011 19:40

Une saison complète avec ces skis, tous types de neige, rien à redire je ne changerais pas pour d'autres skis tant ils sont joueurs et bluffant de légèreté, montés avec des TLT speed que ce soit en raid ou sorties à la journée rien à redire.
Je recasserais ma tirelire facilement !!!
Seul bémol sur neige dur à forte vitesse, ils tapent en spatule mais rien d'anormal et j'ai suffisamment de cuisses pour les tenir.
Quant à leur fragilité pas de faille en cette fin de saison, je pèse 85KG pour 1m72 et je les ai pris en 168cm.
Arvi

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER