ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Retours sur Movement X-Series LOGIC ?

Retours sur Movement X-Series LOGIC ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 11/10/2010 22:52

Retours sur Movement X-Series LOGIC ?
Skiabilité ?
Solidité ?


www.skitour.fr/matos/skis/movement-x-series-logic



Je suis tenté de partir sur ce ski qui sur papier est unique. 'LE' ski le plus léger dans ces côtes larges.

J'espère avec ce ski pouvoir combiner plusieurs utilisations :

-- Sorties détendues avec l'idée de monter tranquillou et de s'amuser en poudreuse

-- Accompagner des raids chronométrés sans prétention aucune de ma part, mais sans arriver exténué à l'arrivée


J'entends que 2kg, c'est à priori "trop" léger pour un ski si large... qu'il faut au moins un Dynastar Alti Powder, un Black Diamond Aspect voire un Dynastar Mythic Light Rider... EST-CE VRAIMENT TROP LEGER ??

Merci 😎

nicom
- Le 12/10/2010 07:24

je fais un raccourci peut etre rapide, mais pour moi légèreté dit fragilitée. Je m'explique. Que des ski de compet de 160 soit léger je veux bien, mais des skis avec 90 au patin et 180 de long face 2Kg c'est qu'on a gagné du poids sur les matériaux, donc moins de matière donc plus fragile.... bref je suis sceptique et j'attends de voir, car au prix où ils sont....

MartinB
- Le 12/10/2010 14:37

pas forcément moins de matière, mais des matériaux différents, avec d'autres propriétés physiques 😯 Mais j'attends aussi un retour de ces nouveaux skis 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 12/10/2010 16:05

En tout cas quand tu lis le descriptif des matériaux employé c'est du charabia pour vendre un truc miraculeux, heureusement ya un peu de bois! 🙂

_
_Erik_
[178 posts] - Le 12/10/2010 21:50

nicom a dit :je fais un raccourci peut etre rapide, mais pour moi légèreté dit fragilitée. Je m'explique. Que des ski de compet de 160 soit léger je veux bien, mais des skis avec 90 au patin et 180 de long face 2Kg c'est qu'on a gagné du poids sur les matériaux, donc moins de matière donc plus fragile....

Oui, à côté de ça, on ne met pas en doute la "solidité" de modèles réputés comme les Trab de compet !! Qui ont une densité similaire (même un poil plus faible) que les X-Series 😉

Trab Duo Race Aero World CupType
Poids (la paire) : 1430 grammes (en 164 cm)
Surface : 1180 cm2
Densité : 0.61 g/cm2
www.skitour.fr/matos/skis/trab-duo-race-aero-world-cup


Movement X-Series LOGIC
Poids (la paire) : 2200 grammes (en 176 cm)
Surface : 1760 cm2
Densité : 0.63 g/cm2
www.skitour.fr/matos/skis/movement-x-series-logic


nicom a dit : bref je suis sceptique et j'attends de voir, car au prix où ils sont....

J'ai un peu la même appréhension 🤨
Manque de retours de skieurs...

M
Man
[159 posts] - Le 12/10/2010 21:57

Bonsoir,

A Ski Magazine, nous avons testé de façon assidue 😉 le X LOGIC.

Pour ceux qui seraient intéressés, notre verdict est dans le numéro Spécial Tests à paraitre cet automne.

service,

Man,

N
nicom
[1197 posts] - Le 12/10/2010 22:16

@Man : c'est pas un service que tu rends, c'est juste de la pub....

_
_Erik_
[178 posts] - Le 12/10/2010 22:46

nicom a dit :@Man : c'est pas un service que tu rends, c'est juste de la pub....

Si, service payant, mais service quand même.

Merci Man. J'aime en tous cas l'approche directe et transparente. On ne sait jamais sur les forums. On a des "experts" qui conseillent tel matos qui sont parfois plus que de simples "utilisateurs"... 😉

Merci de l'info Man !

nicom
- Le 13/10/2010 07:27

_Erik_ a dit :nicom a dit :@Man : c'est pas un service que tu rends, c'est juste de la pub....

Si, service payant, mais service quand même.

Merci Man. J'aime en tous cas l'approche directe et transparente. On ne sait jamais sur les forums. On a des "experts" qui conseillent tel matos qui sont parfois plus que de simples "utilisateurs"... 😉

Merci de l'info Man !

c'est un service payant si tu achetes le magazine. Le message de Man sur le forum est juste une pub pour le magazine auquel il a l'air de travailler et je trouve ça limite.
En tout cas si tu penses que les mag de ski sont transparents tu es bien naif... quand tu vois que pendant 2 ou 3 ans le B2 (il y a un certain temps c'est vrai) était le ski de l'année sur certains mag on peut sérieusement se poser des questions....

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/10/2010 08:16

J'ai pu essayer ce X Logic , et si le poids est effectivement incroyable, l'engin ne m'a pas emballé. Sur piste, il est assez exclusif et raide. En trafollée, il se fait remuer facilement (son poids ?), et la spatule raide renvoie un peu trop. 🤨 Pas testé en vraie poudre... 🙁
Trop technique et fatigant pour un randonneur lambda comme moi, mais le concept est prometteur. 🙂

Jeroen
[13038 posts] - Le 13/10/2010 08:33

D'une façon générale, n'hésitez pas à centraliser vos avis sur les fiches matos, c'est là qu'on peut les retrouver le plus facilement !

N
ninja
[32 posts] - Le 21/10/2010 16:37

voilà ce que j'ai pu trouver sur ces skis (un seul avis!!)

"j'ai eu la chance de faire une saison complète avec des logic x. magnifique expérience car ils passent partout tout en étant très légers. grosse différence par rapport à d'autres skis de la même marque.

je suis passé dans toutes sortes de conditions, poudreuse profonde, carton, neige de printemps, etc. dans l'ensemble très facile à skier à part que dans des neiges très profondes, il a tendance à se planter de l'avant. peut être dû à mon poids...

si je devais les remonter je tenterai de mettre les fix 2cm en arrière. pourrait résoudre mon problème.

j'ai fini la saison avec un zematt-verbier en pdg que je n'aurais pas fait sans les logic-x..."

Voilà c'est tout ce que j'ai pu choper sur ces skis!! Selon un magazine cité ci-dessus, le gain de poids viendrait d'un tissage différent des fibres constituant les skis!!! gagne t'on beaucoup en tissant en diagonale?? A voir!!

_
_Erik_
[178 posts] - Le 22/10/2010 09:44

Oui, merci. J'avais vu ce commentaire sur www.skipass.com/tests/ski/movement_logic-x-series/2011_3290.html

Mais que dire du j'ai fini la saison avec un zematt-verbier en pdg que je n'aurais pas fait sans les logic-x..."

Je croyais que ce type de skis était trop large pour bénéficier au mieux d'une trace faite par des collants-pipette avec des patinettes de 64cm au patin 😄

N
ninja
[32 posts] - Le 22/10/2010 10:53

lol!! Après si ce n'est pas un coup de pub ca peut etre interressant!! Je vais quand même me pencher un peu sur ces skis et sur les prochains tests à venir!! Juste histoire de!!!!! 😎

_
_Erik_
[178 posts] - Le 22/10/2010 11:01

Man a dit :Bonsoir,

A Ski Magazine, nous avons testé de façon assidue 😉 le X LOGIC.

Pour ceux qui seraient intéressés, notre verdict est dans le numéro Spécial Tests à paraitre cet automne.

service,

Man,



à paraitre cet automne = DATE DE PUBLICATION ???????? 😉 Merci 😎

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER