ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa f1 carbone ou Dynafit dyna

Scarpa f1 carbone ou Dynafit dyna


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nico
- Le 18/10/2010 11:44

J'ai des F1 carbon et j'en suis très satisafait:
Bon rapport fiabilité/poids/prix.

la Dyna est une très belle chaussure mais je crois un plus lourde que la F1 et avec un moins bon débatement (à confirmer tout de même).

Pour les Gignoux, si tu aimes le bricolage, c'est ce qu'il te faut! je ne dis pas que tu auras obligatoirement des soucis mais le pourcentage est plus élevé qu'avec une F1 carbon ou DYNA.

J'aimerais vous rappeler également le choix de Florent Troillet (qui a tout gagné en 2010, il ne voulait plus utilisé de Gignoux à cause de problèmes de casses récurentes, il avait donc demandé à Scarpa de lui fournir une paire de F1 Carbon avec laquelle il avait gagné le week end d'après l'étape de Coupe du Monde devant Kilian Jornet, comme quoi le poids desfois....
Il a couru ensuite toute la fin de saison avec un prototype Scarpa (mix carbone/plastique)

yan38
- Le 18/10/2010 12:04

Bonjour nico, utilise tu les petites cales prevues avec les F1 carbone?
merci

hugotom
- Le 18/10/2010 12:35

Nico donc toi tu me conseil de prendre la F1 carbon ,tu as eu aucun souci avec.
Tu pense qu'elle est mieux adapte pour les courses.
Merci.

Nico
- Le 18/10/2010 14:06

J'ai éffectivement mis les cales fournies par Scarpa malgré que le soufllet soit plus rigide que sur mes F1...Les cales jouent bien leur rôle et je n'ai eu aucun problème à signaler.

Pour le choix de la F1 carbon, je témoingne juste de ce que je sais sur le produit et de la satisfaction que j'ai avec...
Il est vrai aussi que j'en ai vu beaucoup plus aux pieds des coureurs l'hiver dernier que des DYNA (montée sèche nocturne, PIERRA MENTA, ...)

Après il ne faut pas oublier que ça reste de la chaussure et qu'il y a quelque chose d'hyper important et propre à chaque marque: le chaussant! Donc il faut obligatoirement mettre les pieds dans toutes pour se rendre compte, peut-être que ton pied ira mieux dans une Dyna plutôt qu'une F1 ou vice et versa...

Maintenant sur la Gignoux il est clair que j'ai plus de copains mécontents que l'inverse à cause de 2 ou 3 épisodes (casses, SAV, inconfort,...)
Beaucoup d'entre eux attendent la nouvelle Scarpa dont la sortie a été finalement repoussée à l'an prochain.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/10/2010 14:17

Nico a dit :Maintenant sur la Gignoux il est clair que j'ai plus de copains mécontents que l'inverse à cause de 2 ou 3 épisodes (casses, SAV, inconfort,...)

C'est intéressant d'avoir ce type de retour, parce que jusqu'à présent quasiment tout ce qu'on lisait ici et là en faisait la chaussure parfaite.

Fabien
- Le 18/10/2010 21:36

Eh Nico, tu bosserais pas pour Scarpa ou le distributeur?
Par ce que dans le genre campagne de dénigrement pour les XP on ne fait pas mieux 😡
Florent Troillet court avec les scarpa parce qu'ils lui donnent de l'argent 🤢 .
Je te rappelle que le sujet du post c'est F1 ou DNA 😉

C
Colargol
[58 posts] - Le 19/10/2010 07:55

Fabien a dit :Eh Nico, tu bosserais pas pour Scarpa ou le distributeur?

Je te rappelle que le sujet du post c'est F1 ou DNA 😉


Ben F1 c'est Scarpa non ? C'est pas Gignoux 😜

Je taquine 😉

yan38
- Le 19/10/2010 08:24

Il a quand meme le droit de donner son avis sur les gignoux au vu des posts precedents vantants les merites des XP, sur 1 sujet consacré au f1 cabone&dyNA, comme tu le dit si bien

Nico
- Le 19/10/2010 10:19

Salut fabien,

Eh non désolé je ne bosse pas pour Scarpa, je ne pourrais pas t'avoir de super taro sur les produits...lol

Plus serieusement je donne juste mon ressenti d'utilisateur et de coureur...tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas dénigré la DYNA en précisant que c'était un beau produit, bien fini sur lequel il n'y a pas eu de soucis constaté alors que c'était une première année.

Ce n'est pas moi qui ai évoqué le premier le cas Gignoux mais Jeroen, repris ensuite par nicom (page 1). J'ai plusieurs coapins de clubs qui ont eu des soucis avec les Gignoux, mais je ne m'étalerais pas plus sur le sujet

Pour terminer et avoir poser la question à Florent Troillet lors de la Patrouille des glaciers en fin de saison, c'est lui qui est allé chercher Scarpa, il n'avait d'ailleur aucun contrat signé avec eux...en tout cas c'est ce qu'il m'a dit...

D
deride1
[82 posts] - Le 19/10/2010 11:14

Nico a dit :Salut fabien,


Ce n'est pas moi qui ai évoqué le premier le cas Gignoux mais Jeroen, repris ensuite par nicom (page 1). J'ai plusieurs coapins de clubs qui ont eu des soucis avec les Gignoux, mais je ne m'étalerais pas plus sur le sujet

..

Et pourtant cela serait intéressant de développer le sujet dans un autre post parce que là !!!!!

J'en ai ouvert un : fiabilité des chaussures Gignoux ici www.skitour.fr/forum/read_156717.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER