ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de skis et de fixations pour un débutant en Rando

Choix de skis et de fixations pour un débutant en Rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zark
[1 post] - Le 05/10/2010 19:33

Bonjour à tous !

Je me suis mis au freeride depuis 2 ans (surtout l'année dernière en fait) et je ne peux plus m'en passer quand je suis sur la neige. Toute ma famille faisant surtout de la rando et étant le seul restant en station, j'aimerais bien m'y mettre pour changer plus souvent de décor, trouver des endroits avec moins de traces qu'en station ...

Je compte de toute manière me racheter des skis cette année et j'aimerais donc qu'ils puissent me servir en station et en rando.

Je me suis donc orienté des Line Prophet Flite ( www.skipass.com/guide-matos/ski/2010/line/prophete-flite.html ) du fait de leur polyvalence.
J'aimerais donc avoir des avis pour savoir si ils peuvent me servir en rando, et dans ce cas, sur quelles fixations je dois m'orienter (éventuellement des Diamir Freeride Plus ?).
Pour information, je fais environ 1m80 et je les ai pris en 179cm.

Merci beaucoup pour votre aide !

N
nicom
[1197 posts] - Le 05/10/2010 20:08

Salut,
perso je monterai pas de diamir mais plutot des marker, après les modèles c'est suivant ce que tu veux faire, saut de barre... ya The Duke, baron (réglage à 16 pour les dukes et 12 pour les barons) et d'autre modèles pour cette année. J'ai eu des diamir freeride sur des Scott Mission et elles avaient pris pas mal de jeu, bref pas trop rassuré. Je compte monter des fat cette année, des bumtribe avec 100 au patin (dre ou dre2) et j'ai déjà acheté les fix, des dynafit TLT Vertical FT 12, par contre faut avoir les chaussures à insert ( et les sauts de barre, non merci 😉 ...).

carliez
- Le 27/12/2010 16:11

Hello

J'ai egalement des Line ¨Prophet Flite, qui ont la caracteristique d'etre + legers et + joueurs que les Prophet normaux. 90 au patin, et une acroche enorme. Je les ai monté en Marker F10, qui sont plus légèrent que les diamirs FR.

Vraiment un super ski pour la rando freeride, maxc 1200m de deniv, 400 - 500 m / h.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER