ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix nouveau materiel, vos avis

choix nouveau materiel, vos avis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
afond
[4 posts] - Le 01/10/2010 21:06

je voudrais des avis pour du materiel
je pense acheter des dynafit Seven summits
q uen pensez vous et quelle longueur me conseillez vous
je mesure 1.76 et pese 80 KG
au niveau des chaussure je pense des Scarpa F3
merci de vos avis
A+

R
romaleo
[216 posts] - Le 01/10/2010 22:59

bon compromis privilégiant la descente. Mets des fix légères (Dynafit), pas des Diamir 😉

jpc
- Le 02/10/2010 00:43

Ski bien tolérant: A priori en 178cm, peut-être en 170 si tu manques de souplesse pour les conversions.

A
afond
[4 posts] - Le 08/10/2010 15:46

merci
pour la longueur je pensais effectivement a des 1. 70
mais je sais pas si cela joue un role pour la portance sur neige poudreuse
ou molle
A+

P
papytich
[2 posts] - Le 09/10/2010 09:44

bonjour, je suis moi-aussi décidé à acheter une paire de Seven summits, je ne pèse que 68kg, je prendrai 163 cm car je n'ai pas de grandes jambes.
En ce qui concerne la portance, elle est proportionnelle à la surface, donc à la longueur..
cela sera la question: meilleure portance (5% de surface en +) ou meilleure maniabilité?
à+

Q
Quentxx
[12 posts] - Le 15/10/2010 11:58

oui de toute façon si tu réduit la longueur du ski tu perds en portance mais il faut aussi regarder la largeur du patin ici 78mm, ce qui est pas mal.
pour te dire j'ai choisit ces ski aussi en 170 et je mesure plus d'1m80 pour 65kg (j'ai pas encore testé mais il devrai pas y avoir de problème de portance) pas avec des ski aussi large. par contre tu gagne en maniabilité surtout pour les conversions (ce qui est non négligeable dans certaine situation) 🙂

pour les chaussures c'est un bon choix mais après faut essayer!! y a que à ce moment là où tu s'aura si c'est les bonnes ;)

A+

jcr74
[193 posts] - Le 15/10/2010 22:59

C'est surtout le poids qui est important dans le choix de la longueur 😉

A
afond
[4 posts] - Le 16/10/2010 08:44

merci
pour les info
je pense commander le tout chez conrad sport
quelqun a des retour sur ce site
A+

A
afond
[4 posts] - Le 16/10/2010 12:43

quelle est la difference entre les fix dynafit LT et ST
merci

forezan
- Le 16/10/2010 14:36

je viens d'acheter chez sport-conrad des chaussons thermoformables.
aucun souci, très rapide, livraison UPS nickel-chrome. 😄

forezan
- Le 16/10/2010 18:23

Voir le site décathlon, cette année il arrive sur le marché de la randonnée avec des produits intéressants et des prix très compétitifs.
Seven summit à 359 euros fixation TLT Vertical ST à 259euro, chaussures mégalite de garmon à 229 (par internet uniquement sinon 329).... Pas de frais de port et pas de crainte par rapport au montage transport et livraison.

Cherchez dans la rubrique alpinisme! 🙂

afond
- Le 18/10/2010 15:30

j ai essayé des Scarpa Maestrale elle sont pas mal du tout
du coup j hesite entre F3 et maestrale q uen pensez vous
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER