ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 484 485 486 487 488 489 490 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pilator
[2419 posts] - Le 12/09/2013 15:01

Pilator, avec un P, pas un p ! 😎 😎 😎 (scrogneugneu !)

L
LGS
[1890 posts] - Le 12/09/2013 18:56

Eh oui! attention, avec un "p", c'est une espèce 🙂 ; avec "P", l'individu devient unique 😄 (et par conséquent, l'espèce en voie d'extinction 🤢 ?)

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 12/09/2013 19:43

Belle photo jc69, elle était apprivoisée par le ranger local, ou c'est un gros zoom, ou bien on peut facilement les approcher comme ça ?

Bon, le commentaire exotique de Courtney, nouvelle sur skitour, et apparemment assez peu intéressée par vos discussions taxinomiques, m'amène à vous proposer une autre photo, pas nécessairement pour les nuls.

Où Marc pose-t-il, léger léger, un coinceur n°3 en proférant des jurons que les bonnes moeurs m'empêcheront de répéter ici ?

P
Pilator
[2419 posts] - Le 12/09/2013 20:09

Penchage ?

On y va méthodiquement : France ?

(question annexe : c'est le même animal échappé du zoo que précédemment ? 😄 😄 ici il sortirait de la forêt...)

- et on a même la pub quant on poste !

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 12/09/2013 20:22

la pub quand on poste ? pas vu, moi

oui ça penche, mais pas volontairement, je ne savais même pas que ça existait le penchage volontaire à l'époque !
(ah oui la pub c'est quand on édite le message...)

non ce n'est pas la France...
ce qui exclut déjà 0,43% de la superficie des terres émergées de la planète, merci Pilator ! (mais 95% des sorties skitour ? (grosse baisse suite à l'attaque chilienne de août-septembre...))

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 12/09/2013 20:32

Australie ???

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 12/09/2013 20:40

j'aurais bien aimé, mais non...

J
jc69
[2639 posts] - Le 12/09/2013 21:36

Pour répondre à Remo sur l'approche des femelles élan, j'étais vraiment près, à quelques mètres.
C'était une zone très boisée sur un chemin un peu confidentiel, dans Grand Teton, et je crois que je l'ai surprise.
Elle ne s'est pas enfuie mais ça a lui a déclenché une grosse enive de pisser. 🤣
Quelques minutes plus tard, rebelote avec sa copine.
Surprise, pipi. re- 🤣

Un peu plus tôt on en avait vu une allaitant son petit, à 10 mètres.
Et d'autres jours, on a aussi vu des mâles, à une dizaine de mètres. Tranquillou. 😊

Mais ce qu'on a approché le plus près, c'est un bison (mâle) qui était à 2 mètres du chemin, sans bouger. Impressionnant. 🙄
Les consignes de sécurité disent de ne pas s'en approcher à moins de 25 yards (23m).
On n'a pas cherché à l'exciter. 😄

Grande déception : on n'a pas vu d'ours 🤭
Ni de Pilator, espèce heureusement en voie de disparition. 😜

P
Pilator
[2419 posts] - Le 12/09/2013 22:22

Et t'as même pas eu peur ???? 😎 😎

Amérique ?

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 12/09/2013 22:32

un ourson, une de mes filles en a croisé un en Gaspésie, la grand-mère ne faisait pas la fière... à choisir je choisis l'orignale !

A propos de cervidés, je ne saurais trop vous recommander chaudement "Buck" de Richard Desjardins. Desjardins, que j'ai vu près de Saint-Etienne (Pilator, y étais-tu ?), un concert exceptionnel...

Bref, Amérique, oui !

S
superpapy
[1297 posts] - Le 13/09/2013 09:29

Gunks?

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/09/2013 11:28

Espagne ?

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 13/09/2013 13:29

@ zoom : malgré Christophe Colomb, l'Espagne n'est pas en Amérique 😊

et c'est donc superpapa qui l'emporte, c'est effectivement une des belles falaises de quartzite des Gunks, ou Shawangunks, un must de la grimpe trad aux US Côte Est.

Photo prise, de mémoire (1998...), de la voie Three Pines, facile, relais sur pins. Je ne sais plus dans quelle voie Marc (sur la photo) était, mais ça engageait un peu plus et tous les sacres (jurons) du québécois qu'il est ont résonné dans la vallée ce jour-là 🤣

à toi superpapa !

Z
zoom
[956 posts] - Le 13/09/2013 14:29

Rémo Barbaruli a dit :@ zoom : malgré Christophe Colomb, l'Espagne n'est pas en Amérique 😊


J'avais loupé le post précédent 🤭
Et puis avec la crise, les espagnols émigrent dru, souvent en Amérique du Sud !

S
superpapy
[1297 posts] - Le 13/09/2013 18:43

pas trop dur pour les nuls:
c'est quoi?(nom général)
pour les moins nuls:
le nom des différentes pointes?

Aller à la page : Précédente 1 ... 484 485 486 487 488 489 490 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER