Aller à la page : Précédente 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 ... 506 Suivante
Roc Diolon...?
c'est ziqual qui a gagné !!
c'est bien la longue crete qui va jusqu'à la pointe de Pécé ; on est donc en rive gauche de la Clarée ; on part de la Draye par le ravin de la Lauze que l'on quitte pour gagner le Grand Pierron ; de là on chemine longuement sur large crete dont il ne faut surtout pas quitter le "fil" (notament sur la fin, là ou la trace part à gauche à flanc) sous peine de se retrouver dans un terrain très désagréable (raide lisse terreux..) ; on finit à la Pointe de Pécé ; la deuxieme photo montrait le couloir du Guiau (chalets des Accles) (au fond à gauche) qui représentait un bon repère. Là-haut je n'ai jamais vu grand'monde...
yves a dit :Là-haut je n'ai jamais vu grand'monde...
Faut dire que ça n'a pas l'air très bucolique 🤢
La masse au fond, c'est le Thabor ?
non le Thabor est plus à gauche (sur la photo) ; ce sommet fait sans doute partie du groupe Pointe Balthazar en rive gauche de la vallée Etroite.
Certes, c'est caillouteux mais on est en "plein ciel" ; rien ne masque la vue.... Et puis c'est une boucle ; on revient au point de départ par un sentier à flanc.. (malheureusement, il s'est éboulé au niveau du ravin des Sables, je crois, et il y a deux ans, on ne pouvait plus passer ; on etait revenu en stop.....)
Dingue l'illusion d'optique ! 😮 C'est le fameux ravin de la Lauze qui m'a aiguillée, mais après coup j'ai bien cru m'être trompée car on dirait que la Pointe de Pécé est loin derrière 🙄
Quel est cette pyramide caractéristique mais pourtant peu fréquentée par les randonneurs ?
connaissant (un tout petit peu) la miss, je verrais bien çà du côté de la blanche 😉
sinon çà va toi?
@Manu : Du côté de la Blanche, ça dépend par rapport à quoi 😜
Sinon ça va oui, merci 😉
Zigual a dit :
Quel est cette pyramide caractéristique mais pourtant peu fréquentée par les randonneurs ? A l'inverse du petit sommet de droite qui, lui, voit défiler beaucoup de monde au coeur de l'hiver...
Ne serait ce pas un sommet qui culmine à 3066,10m ?? 🙄
Qui va décrocher la lune ? 😄
En utilisant la fonction recherche du topoguide et à l'aide des indications ultra-précises de Pat. 😉
Etoile de Dormillouse.
Si c'est ça, merci PatdeGap, et la fonction recherche.
Passque j'connais pas du tout 😮 ....
C'est bien l'Etoile de Dormillouse ! (topo : h**p://www.skitour.fr/topos/l-etoile-de-dormillouse,2707.html)
Une randonnée magnifique et sauvage.
Bon ben... A qui veut 🙄
Bien sûr qu'il n'est pas nul , c'est pour ça qu'il n'a pas pris la main. 😎
Vas-y LGS, mets une photo 😉
Alors en voilà une.
Attention, les nuls vont sprinter 🙂 !!!
[Edité par Jeroen le 09/11/2010 17:07] corrigé 😉
Pas dur, c'est le sommet du "undefined" dans le massif de l'erreur 404 😉