Aller à la page : Précédente 1 ... 275 276 277 278 279 280 281 ... 506 Suivante
Ce ne serait pas la Dôle par hasard (bien que je trouve le relief un peu accentué pour le Jura, mais bon)??
savoy a dit :Ce ne serait pas la Dôle par hasard (bien que je trouve le relief un peu accentué pour le Jura, mais bon)??
je ne sais pas si c'est un peu accentué, peut être l'effet du zoom, mais il s'agit bien de La Dôle.
Pilator a dit :Si c'est elle, l'angle de vue est original.
Photo prise depuis le Crêt de la neige (le vrai sommet).
La main passe à savoy!
Oulala, alors là, il va falloir s'armer de patience car il me faut toujours 3 heures pour poster une photo. Heureusement, ma fille est à la maison, elle pourra m'aider! 😉
Finalement, j'ai trouvé tout seul comment poster une photo: en progrès!
Lac du Chevril & glacier nord de la Gurraz (mais ça c'est pas sûr) 😯
Ah, je me doutais que c'était trop facile.
Bravo, grizzlyski, à toi la main!
Ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas le lac du Chevril: mis en eau en 1952 à l'époque où il fallait reconstruire le pays, sa capacité est de 235 millions de mètres cubes. Le barrage de Tignes (Tarentaise, Savoie) fut à un moment le plus haut barrage d'Europe (280 m). [Il est d'ailleurs de temps en temps le théâtre de suicides.]
Il y a plusieurs usines hydro-électriques en relation avec ce barrage; la principale est celle de Malgovert, au niveau de Bourg-Saint-Maurice.
Voilàvoilà l'essentiel. Je rajoute que la station de ski de Tignes est située plus haut, au niveau du lac de Tignes vers 2100 m d'altitude...
C'était facile surtout après un tour du mont pourri il y a 15 jours. 😉
Où ai-je réussi à entrainer mon ourson ???? 😮
Cà dépote ce matin ! 😜 L'aube d'une nouvelle semaine, ou alors il n'y a plus de nuls, même chez les nuls ? 😄
A toi Savoy !