Aller à la page : Précédente 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 ... 506 Suivante
un "paysage géologique" cousin des lacs Besson et confrères de l'Alpe d'Huez avec des blocs basculés et deux "hemi-grabens" où logent les lacs, enfin, moi j'dis ça, j'dis rien 🤭 , mais peut-être sur une terre bordant l'atlantique, plutôt au nord, car les glaciers ont raboté, alors oui, l'irlande..ou l'Ecosse?
Sud Norvège?
Ne change pas de monde : trolls et korriganed ne font pas bon ménage... (surtout sur le web) 🙄
le Mealashhal sur l'ile de Lewis dans l'archipel des Hébrides
sorry: Mealasbhal
L'autre pays du mouton, oui...
... mais pas celui que vous croyez, Mister Snowding (NB: cette photo est prise à quelques kilomètres de la précédente à vol de blackbird)
@alain : J'aurais bien aimé que ce fut pris des Iles Hébrides (car cela doit être formidable là-haut) mais cela a toujours été trop loin de chez moi 🤢
l'autre pays du mouton? je suis perplexe, hémisphère sud? avec des descendants de celtes qui auraient colonisé le pays des Maoris?
Le relief, la roche, et les fougères sur la pente à gauche me font fortement penser au Lake District (UK)...
"Mamturk Mountains" : le nom me fait rêver aussi... donc je n'y suis pas allé 🤭
Lake District : obviously, there is a lake mais ce pays est plus grand que le district du cousin d'Astérix.
Feroe : il me semblait avoir dit que l'Ecosse n'était pas celte qu'il fallait.
Mister Snowding était, au départ et par nature, le mieux placé pour trouver (même si les Celtes ont laissé plus de traces réelles dans les Alpes qu'Hannibal) mais il semble que ce pays magique use de tous ses sortilèges... 😊