Aller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 506 Suivante
Pour le latin, je dirais Eriophorum alpinum. Pour le lac, aucune idée.
1er Indice : au fond on voit le rocher d'arguille et sa crete NW
(du lac glacé, le rocher gris ne permet pas de voir l'Arguille)
2ieme indice : altitude vers les 2400m
@Olivier 😉
Jer a dit :Eriophorum alpinum 🤨
Forum alpinum, ça doit être ça 🙄
Zut j'aurais dû attendre les indices avant de répondre ... maintenant j'ai ma petite idée, mais je n'ai plus le droit de jouer 😜
les plantes, ce sont les Eriophorum alpinum
et pour le lac , c'est le petit lac non nommé sur IGN au nord du lac Noir et juste au sud du PC 2595.
Le lac Glacé plutôt non?
Et donc effectivement les Eriophorum alpinum pour la linaigrette!
as tu une fiche culture relative à ta photo (comme précisé dans les règles du vrai çacéquoi)?? 😄
Pour la photo de la Dent Parrachée c'était à un moment assez tardif de l'année puisque c'était début novembre en attendant la neige. La fin d'automne donne des couleurs qu'on voit finalement moins mais bien jolies.
Photo prise depuis le Col de la Masse en montant au Rateau d'Aussois.
bon, du coup je laisse la main à Clément puisqu'il réunit les 2 questions dans la meme réponse. quelle est donc cette édition de carte où le lac n'est pas gelé? 😜
Magouille !
vous saurez que les plumets des linaigrettes servaient autrefois à garnir les coussins et à confectionner des mèches de lampes. Les tentatives pour tisser les soies n'ont pas abouties...
je vais te dénoncer à la frapna et à Montain Wilderness pour fauchage de tourbière! 😜
Bon c'est un peu la confusion effectivement, et je découvre après coup que toute la réponse avait déjà été donnée de façon dispatchée. Je relance donc vite la roue de la chance (pour les nuls uniquement hein!), par un çacequoi plus lointain mais pas trop dur.
En quelle année ce sommet a-t-il été conquis?