Aller à la page : Précédente 1 ... 141 142 143 144 145 146 147 ... 506 Suivante
allez un indice historique ; dans ses voyages, louis XI n'a, raisonnablement, pas pu le voir.....
ca doit qd même bien vous eclairer ; encore faut-il connaitre un "brin" d'histoire...
s'il faut être agrégé d'histoire pour le cacéquoi pour les nuls y a comme un problème. cela veut-il dire que les profs d'hitoire sont nuls? 🙄 🤭
me chercher pas je suis déjà sorti
un autre indice "historique" (pour embeter cmanu !!!!! ) ; je ne pense pas que les disciples de pierre valdo aient pu croiser, eux non plus, cette tête de chamois ; elle est plus récente. (j'espere ne pas me tromper quant à ce personnage historique).
un lien avec Antoine de Ville et le Mont Aiguille (rapport à Louis XI) ?
Au dessus de Pelvoux, devant 1 maison vers 1470 m, en montant vers la cabane de Chouvet?
C'est bien ça, en 1492, date de la fin de la régence d'Anne de France.
jc69 : c'etait pas loin !
bravo jean-paul05 : c'est exactement ca !!pile dans l'epingle 1470
indice : vallouise ;nom donné en l'honneur du passage de louis XI dans la vallée..
piere valdo : un indice pour faire reference à la vallouise ou ses disciples furent massacrés je crois à la grotte des vaudois sur le chemin du refuge du pelvoux
j'avais dit que ce ne serait pas simple ; faut passer devant pour la voir !!
bravo Yves pour la présentation des indices en tout cas!
j'arrive trop tard ,mais c'était passionant! 🙂
en fait je croyais au début que Louis XI ne pouvait l'avoir "croisé" ds ses croisades (!) parce qu'il n' était pas passé du tout ds le coin, en fait c'était évidemment plutôt parce que c'était bien antérieur à la fabrication du chamois... de même pour P Valdo ....
une autre ds le genre stp JPaul 05 !! 😎
Après l'histoire et la religion...un peu de géologie : ou se trouve donc cette belle arche de gypse?