Aller à la page : Précédente 1 ... 86 87 88 89 90 91 92 ... 506 Suivante
On peut, peut-être, préciser que tout ça se passe en Vanoise, dans la vallée de Chavière, au-dessus de Pralognan. Le très joli col dans le tiers haut-droit de la photo (deuxième plan) est le col du Rateau. Derrière lui, on distingue très bien la face E et la très belle arête N de l'aiguille de Péclet. Tout à gauche, le bord du massif des Dômes de la Vanoise
on reste en hiver... où est cette chapelle ?
h**p://dominique.mouchene.free.fr/montagne_photos/prov/photo_05.jpg
moi qui croyais que c'était pour les nuls... y a pas une rubrique pour les sous-doués ?
🙁
C'est notre dame de la touffe, dans le fond on aperçoit la coulée du grand bronze...
Ne serait on pas en Haute-Maurienne à tout zazard, les Vincendières éventuellement.
On n'est pas en Haute Maurienne mais un peu plus au nord...
On est sur un passage de rando très fréquenté au printemps ; au fond, on aperçoit, non pas la coulée du grand bronze 🙄 mais un sommet classique à skis par sa voie normale ou la face qu'on voit
Je dirai dans le prolongement du Laisonnay, après Champagny le haut.
🤣
Ne serait-ce point la Chapelle Saint Pierre, qui se trouve tout près du refuge du Ruitor ? 😜 😜
Bravo, Jean !
C'est bien la chapelle Saint Pierre, au-dessus de Sainte Foy Tarentaise.
Elle est à l'entrée du plateau de la Sassière, juste avant d'arriver au refuge du Ruitor. Au fond, à gauche, on voit la face NW de la Becca du Lac, au pied de laquelle on passe pour aller vers le sommet du Ruitor, grande classique de ski de printemps.
Je suis passé à côté l'année dernière, en montant au Ruitor. Mais ce n'est pas comme ça que j'ai (facilement) trouvé... 😜
Une qui ne devrait pas tenir bien longtemps : c'est quoi cette pointe en arrière plan ?
Et bien voilà, quand le post ressort du fond du trou, il ne tient pas longtemps ! 😜
C'est bien la Bessanèse, vue du refuge d'Avérole, un des hauts lieux du ski de rando 😄
C'est donc p1p1 qui s'y colle 😉