Aller à la page : Précédente 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 ... 506 Suivante
ça a quand meme tenu 15min 🙂
il s'agit bien des Agneaux pris de la Barre des Ecrins 😉
photo prise lors de la traversée Est-Ouest de la Barre en 2008 dans des conditions difficiles sur l'arete 🤢
quant au seul 4000 des Alpes du Sud, l'eternel débat si le Dome est une antécime de la Barre... ou pas 🙄
@xdo : 1min trop tard, va falloir faire un procès à ton FAI 🤣
A toi sylvain 😉
accessoirement pour le lieu de la photo
je dirais du ressaut au sud du refuge du fond des Fours
Impeccable, tout y est ! Une super rando (pointe de Méan Martin) à savourer au printemps (le 23 juin pour cette photo)
A toi xdo
On a fait la meme rando le 7 juillet !
Bon voila une photo prise au cours d'une rando, avec un pote qui m'a posé la question suivante "Ca, c'est quoi ?"
J'ai donc pris la photo pour vous la proposer 😎
Vu de loin au milieu du brouillard, ce n'était pas évident mais avec le zoom ...
Quel est le nom du point culminant ?
La question du lieu de la photo est par contre difficile !
des connaisseurs ?
Ce sont les Grands Moulins, pour le lieu de prise de vue, faudrait préciser la focale... qquepart en Lauzière sans doute.
De gauche à droite
- Le fort (voie du pianiste)
- Les Grands Moulins (face Nord Est)
- le Rognier (avec sa croix)
depuis la montée en face W de Combe Bronsin.
A toi Etienne.
Pour poursuivre sur la lancée du cacequoi pour les pros, et pour sortir les nuls d'une trop longue patience, voici une photo d'un endroit qui ne voit jamais la neige.
Comment s'appelle le cailloux?
C'est pas le Brésil, faut chercher plus au nord et coté pacifique 😉
Rocca Bruja? Costa Rica?
Bravo Muzzo!
C'est bien la Roca Bruja, le rocher de la sorcière qui surplombe des vagues fabuleuses...
Pour faire le lien avec la montagne, il faut savoir que la vague est située dans un parc naturel trés sauvage accessible aprés 20km de marche ( ca monte et sa descend). Il faut aussi trimbaler son eau, sa tente et ses vivres pour pouvoir camper et découvrir outre des tubes magiques, un endroit à l'ambiance naturelle incroyable. Crabes, tortues, Boa, raton laveur, crocodiles... et même des cheuvreuils!
Et comme la montagne a son heliski, l'océan a son "batosurf" et cet endroit si sauvage voit débarquer pour quelques heures seulement mais quotidiennement son lot de surfeurs venus que pour les vagues en passant à coté d'une simple plénitude 😉
Etant surfeur, ce n'était pas très compliqué.
Transition tout en douceur avec le Cacéquoi suivant...
Je ne vais pas vous demander l'âge du Capitaine mais simplement le nom de cette belle région.