Aller à la page : Précédente 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 ... 506 Suivante
dom73 a dit :gypaète barbu, en route pour le couloir des italiens 😉
Petite remarque à dom73 : au çacéquoi pour les nuls, quand on a gagné, on doit patienter une semaine avant de rejouer 😜
bien vu à vivagel, c'est bien lui! dommage pour le sommet 😉 , a toi Dom!
désolé, ça m'a échappé, j'avais oublié ce point du règlement !!!
Et pour en rajouter une couche, je suis un peu dubitatif sur le fait qu'il s'agisse d'un Gypaète 😮 !
le dessus qui semble "briller" comme le gris des gypaètes (c'est vrai que c'est peut-être juste le reflet du soleil qui est à l'E) et le dessous qui semble plus clair sauf l'extrémité de la queue, voilà les deux indices qui m'ont fait proposer le gypaète.
ça peut aussi être un aigle, je ne suis pas capable de distinguer juste sur le profil
pour ce qui est du vautour, après avoir re-regardé la photo de sebo73, elle est de 2007 et il ne me semble pas que des vautours aient été signalés en vanoise avant 2008-2009
mais ceci n'engage que moi 😉
C'est une vieille mouette qui traînait par là, combien de fois faudra-t-il le répéter ? 😉
assez d'accord avec Vivagel, pour moi c'est clairement une mouette aventurière qui se ballade au dessus du lac de Thun avec l'Eiger en point de mire. Y'a pas photo. 🤣
ouais et j'ajoute qu'elle allait faire pipi, ou déféquer sur les randonneurs passant par là.
bon on a gagné, on fait une photo à trois ?
@ Dom73 : c'est vrai que c'est bien difficile de reconnaître. J'ai bien hésité aussi. Mais celui-ci me semblait moins grand que le Gypaète (qui est un vautour 😉 ! --> www.oiseaux.net/oiseaux/gypaete.barbu.html).
C'est pour ça que j'ai penché pour le Fauve (bien présent en Vanoise).
Mais bon rien de sûr ; même en regardant à nouveau je doute de plus en plus.
A toi la main de toute façon... A bientôt !
Je suis certain que c'est un gypaete puisqu'il est passé juste au dessus de moi avant la photo! Et effectivement, le vautour fauve semble ne pas etre en vanoise depuis longtemps.
allez, je vous en fais une petite puis je me retire une semaine 😉
où sommes-nous ?