ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Club de montagne sympa et jeune à Lyon ?

Club de montagne sympa et jeune à Lyon ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fanny73
[7 posts] - Le 23/08/2010 22:57

Bonjour,

Je m'apprête à partir vivre à Lyon et cherche un club de montagne (caf ou autre) avec une ambiance sympa, pour pratiquer mes activités préférées : ski de rando, rando, escalade ...

Certains d'entre vous auraient-ils des conseils avisés ?

Merci par avance !
Fanny

B
Brize08
[166 posts] - Le 24/08/2010 09:49

Une discussion assez récente sur ce sujet :

www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=180143

G
Galaad
[482 posts] - Le 24/08/2010 12:39

Le CAF de Lyon est une usine à gaz avec ses avantages et ses inconvénients; va voir car ça dépend de ta personnalité de ce que tu cherches.
Sinon tu peux aller voir autour de Lyon : Lagnieu, Bourg, Ceyzériat des clubs à dimension bien plus modeste mais très actifs.
Bonne recherche

Dominik
- Le 25/08/2010 16:04

Le GAUL est à éviter

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/08/2010 16:21

Dominik a dit :Le GAUL est à éviter
C'est le genre de commentaire qui n'apporte absolument rien s'il n'est pas un peu étayé.

Cordialement,

Dominik
- Le 07/09/2010 16:30

Etayé...

Tu trouves ton site super étayé dans bien des domaines ?

C'est bizarre, dés qu'on touche au GAUL qui ressemble à tout sauf à un club c'est le drame...

Disons que cette "association" est tout sauf sympa et qu'il n'existe aucune possibilité d'intégration pour une nouvelle venue... donc je déconseille vivement le GAUL encore une fois

Cordialement,

Jeroen
[13038 posts] - Le 07/09/2010 17:36

Dominik a dit :Tu trouves ton site super étayé dans bien des domaines ?
Mon site comme tu dis, c'est l'internaute qui apporte l'info, et c'est moi qui me bats pour qu'elle soit étayée 😉

Dominik a dit :C'est bizarre, dés qu'on touche au GAUL qui ressemble à tout sauf à un club c'est le drame...
Non, aucun drame, je ne connais pas le GAUL.

Dominik a dit :Disons que cette "association" est tout sauf sympa et qu'il n'existe aucune possibilité d'intégration pour une nouvelle venue... donc je déconseille vivement le GAUL encore une fois
C'est un bon début, peut être est-ce ton ressenti mais que d'autres n'ont pas le même ? Il est toujours difficile d'entrer dans un groupe d'habitués, ce n'est pas spécifique au GAUL, j'ai vécu la même expérience avec un club Grenoblois bien connu, et d'autres avec le caf...

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 07/09/2010 18:00

Je te conseille l'Asvel, qui dispose d'une section "montagne" et dont le siège est à Villeurbanne. Ils proposent de l'escalade en salle (mercredi soir) et en extérieur (seule la licence FFME est à payer), des randos et du ski de rando. J'en suis membre depuis 2 ans.
N'hésite pas à me contacter.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 08/09/2010 09:33

Bonjour,

Je réponds ici à ton mail car ta messagerie semble être en dérangement (3 retours de mails depuis hier).

L'ambiance à l'Asvel est très conviviale. La moyenne d'âge est plutôt jeune (je dirais entre 25 et 45 ans). Il n'est jamais question de compet, les sorties escalade et ski (niveau 3.x au maximum pour reprendre la cotation de skitour) sont la plupart du temps accessibles à tous et axées sur le plaisir d'être ensemble et de partager son activité préférée.
Je n'ai jamais participé à une sortie ski de rando, mais je me rappelle d'une sortie escalade à Solutré très sympa où on était très bien encadré et conseillé.

Si tu souhaites en savoir plus, saches que l'Asvel tient une permanence tous les jeudis soirs (derrière la médiathèque de Villeurbanne, située cours Emile Zola).

En espérant t'avoir éclairé

Rémi

aurelie
- Le 12/12/2010 17:23

bonjour ,
avez vous d'autres témoignages sur l'Asvel, ambiance , sortie ski rando , tranche d'age , niveaux, encadrement...?
ou autre club pratquant des sorties de ski de rando sur Lyon ou alentour?
merci

Bruno
- Le 12/12/2010 17:51

Jeroen a dit :
Mon site comme tu dis, c'est l'internaute qui apporte l'info, et c'est moi qui me bats pour qu'elle soit étayée


C'est con, pour le Vieux à grenoble, l'info avait bien été étayée mais on s'est fait balayer...

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/12/2010 17:55

?!? 🤨

M
MiniZapi
[42 posts] - Le 12/12/2010 20:41

Moi je suis passé par tous les clubs cités...
J'ai commencé au CAF de LYON. Grosse usine, mais avec des gens, encadrants et autres sympa avec qui j'ai gardé le contact. Mais je n'ai pas trouvé mes marques.
Je suis passé au CAF croix rousse. Excellent souvenirs, mais pas compatible avec mon déménagement (la croix rousse en voiture c'est l'enfer).
L'ASVEL, j'y ai gardé de bons copains, mais là non plus je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.
Je suis maintenant au GAUL où je suis très content. 😄 Je n'ai pas eu de pb pour m'insérer. Le forum du site internet est très convivial.

bref, je suis bien partout 😎
Après ça dépend des affinités et de ce que tu recherches.

filou69
- Le 31/01/2012 20:06

A Lyon, il y a aussi l'asptt grand lyon montagne :
www.aspttgrandlyonmontagne.fr

Filou

R
remi36
[27 posts] - Le 22/01/2014 17:03

Et c'est parti pour le déterrage de topic!!!

Bon, de la même manière, je cherche un club de montagne plutot jeune dans lyon, sans prise de tête, qui fait pas mal de ski de rando et d'escalade.

Mon but est de partager des moments sympathiques avec des gens agréables, avec le plaisir d'apprendre.

Donc je ne sais pas si il y a des choses qui on changé (nouveaux club,...), mais si vous avez des retours, n'hésitez pas.

Merci beaucoup.

Rémi

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER