ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choisir un Appareil Photo Numérique

Choisir un Appareil Photo Numérique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 31/05/2010 21:42

Les données EXIF qui apparaissent au bas de beaucoup de photos permettent de faire des comparaisons impartiales et à ce petit jeux le G11 de PatdeGap, pardon de Canon, est je crois le meilleur choix/compromis malgré un léger embonpoint . La qualité des photos de Pat peuvent cependant fausser mon jugement . 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 31/05/2010 22:41

Je suis justement en train de réfléchir à pondre un outil qui lie les fiches "appareil photos" et les photos.

marc
- Le 01/06/2010 05:58

bonjour, je vous déconseille le tz7... l'écran et fragile ... trop ! et panasonic fait mal son travail de sav... voir sur le net les nombreux sujet!
www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fpanasonicfz.easyforum.fr%2Fsection-lumix-tz-f130%2Flumix-tz7-ecran-lcd-casse-t35124.htm&rct=j&q=ecran+lumix+tz7+cass%C3%A9&ei=upMDTLPkD-WW4gb-g_HLDg&usg=AFQjCNEjdH1v9yHu3dlWcGlA0rQUy9UDdg
j'ai un g9 canon...

bon ski et bonne photo...
marc

alain
- Le 01/06/2010 10:44

J'utilise un G11 dont je suis satisfait.
Même si le viseur optique n'est pas parfait, il rend bien service quand l'écran n'est pas visible.
Inconvénient: un peu plus volumineux que les APN classiques.

C
carambole
[57 posts] - Le 01/06/2010 12:53

Tu peux aussi faire un tour là : www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

franckyv38
- Le 01/06/2010 17:21

si t as pas encore fait ton choix, regarde le panasonic DMC FT1 ou FT2 (mod 2010) ; tres polyvalent, tout terrain, testé cet hivers par grand froid.... top, qualité video (HD) pas mal non plus ...
A+

P
PascalC
[112 posts] - Le 02/06/2010 23:43

Un comparatif sympa :

www.declicphoto.fr/fr/Tests/Compacts/Nikon-S8000-Panasonic-TZ10-et-Sony-HX5V-quel-est-le-meilleur-compact-ultra-zoom

R
renot
[207 posts] - Le 03/06/2010 07:54

A voir aussi du dernier Sony NEX-5 qui m'a l'air bien prometteur !
www.lesnumeriques.com/article-309-8593-16.html

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/06/2010 11:48

Quelques critères pour le choix d'un APN devant se promener sur les cimes :
1- un viseur optique (essentiel surtout pour les porteurs de lunettes en tous genres et par forte luminosité ) .
2- un grand capteur .
3- une optique ayant une grande ouverture ( f2 ou f2,8) généralement signe de qualité puisque il est inutile d'avoir au préalable un grand capteur pour mettre en évidence les défauts de l'optique .
4- la compacité et le poids .
le reste n'est que de l'emballage commercial et le choix est vraiment restreint .
La possibilité de réaliser des panoramiques directement avec l'APN ou avec un logiciel devrait rendre inutile l'utilisation du 28 mm sauf par manque de profondeur de champ ou pour quelques effets spéciaux . N'oublions pas, et il n'y a pas si longtemps de cela, que le Reflex argentique 24x36 avait comme objectif de base le 50 mm et certains ouvraient à f1,2 . Nos APN compacts sont ridicules sur ce point . Marketing quand tu nous tiens 🤭

R
renot
[207 posts] - Le 03/06/2010 12:06

Attention ! Grande ouverture cela ne veut pas tout dire !
D'abord on utilise très rarement une optique (encore moins sur un reflex sur lequel f2.8 c'est énorme ! La mise au point se fait en plus à un poil de cul près !) à sa pleine ouverture car le piqué y est moindre.
Ensuite l'ouverture est aussi à mettre en correspondance avec la taille du capteur. Grand capteur sur un reflex, petit capteur sur un compact : on a pas du tout les mêmes effets : profondeur de champ, luminosité de l'image, etc.

Et enfin, en montagne on prendre souvent les photos avec justement des ouverture faible pour avoir une profondeur de champ maximale ! Et plus on ferme, moins les défauts de l'optique se font en général voir.

Après c'est vrai que les optiques proposant les ouvertures les plus grandes sont en général de meilleure qualité (et encore !). Mais ce n'est pas en montagne que ça fait la différence comme je l'explique plus.

Après concernant l'basence de viseur optique, après feu mon A70 j'ai eu un FX35 où cela m'a pas mal dérangé : écran brillant et pas assez contrasté. Maintenant sur mon WX1 je n'ai pas de problème.

Il ne faut pas oublier que la plupart du temps en montagne on prendra les photos sur le vif et dans l'action. Et là les viseurs et autres réglages semi-manuels deviennent un peu secondaires. On peut aussi noter la bonne amélioration des modes "auto" qui sont vraiment performants par rapport à il y a quelques années et rendent les réglages moins indispensables !

D
deusax
[104 posts] - Le 03/06/2010 12:34

jacques sourribes a dit :2- un grand capteur .
Un grand capteur en taille ou en nombre de pixel?

Un grand capteur en taille, oui, c'est bien. Ca permet une meilleure sensibilité du capteur et donc des photos de bonnes qualités.

Malheureusement, ce n'est pas vraiment la que le marketing fait progresser les APN... Plutôt vers le plus de pixels.
Mais qui dit plus de pixels, dit des pixels plus petits, et donc moins sensibles à la lumiere et des photos plus bruitées...

Quand je vois des compacts à 14Mpixels, je me demande vraiment à quoi ca sert... A part remplir mon disque dur...
Si ca existait encore, je me contenterais bien de 8 voire 5 Mpixels. Amplement suffisant!

Bref, tout ca pour dire de ne pas se focaliser sur le nb de pixels. C'est l'optique qui il ya devant qui fera la différence. (A ce jeu la, les Panasonic et leur optique Leica sont plutôt bon)

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/06/2010 12:55

renot a dit :Maintenant sur mon WX1 je n'ai pas de problème.
Le jour où tu n'auras pas les bras assez longs nous en reparlerons 😄
renot a dit :Il ne faut pas oublier que la plupart du temps en montagne on prendra les photos sur le vif et dans l'action.
et c'est bien là que le viseur optique garde son avantage... à mon point de vue et de certains autres sur les bords des stades par exemple 😄 .
deusax a dit :Un grand capteur en taille, oui, c'est bien
c'est bien ce que je veux dire 😉

Aka_driver
- Le 03/06/2010 13:30

Test Panasonic DMC FX 500

Chute de 70m en escalade. Retrouvé en bas après plusieurs rebonds (dont le premier sur une pierre), il marche toujours super bien.

Optique Leica effectivement de très bonne qualité. PAar contre, mauvaise gestion du bruit par environnement sombre (photo des départs de nuit....), en gros à partir de 400 ou 800 ASA.

C
Cecile92
[2 posts] - Le 11/01/2011 12:47

Salut tout le monde,

Je suis vraiment navrée d'ouvrir à nouveau ce fil de discussion mais j'ai besoin des conseils , je suis à la recherche d'un appareil de photo numérique , je vous préviens je suis qu'une amatrice des photos, mais cela ne m'empêche pas apprécier la bonne qualités des images , je part au sky en Andorre le mois prochain et donc j'aimerais avoir un bon appareil au prix mini si possible , car déjà que les vacances coûtent cher , ajouter une dépense de plus ça fait mal 🙁 j'ai dans ce liste là [lien modérée] , un appareil de photo de la marque Nikon 69€(Nikon Coolpix S3000) et un autre appareil de la marque Sony 105€ (Sony Cyber-shot DSC-W320 ) ces deux appareils ils rentrent dans mon budget la première est de 12 mégapixels, tandis que la deuxième est de 14.1 mégapixels , je suis vraiment nulle en ce qui est les questions techniques , voilà pour quoi j'aurai besoin de votre aide , je vous remercie d'avance 🤭

Cécile

[Edité par Jeroen le 11/01/2011 14:52] J'ai de gros doute sur la réelle motivation de ce message : Premier message, lien vers un site marchand. Toutes mes excuses si ce n'était pas le cas. Quoi qu'il en soit le lien n'apporte rienà la discussion, dans le doute je le supprime. Cordialement,

R
renot
[207 posts] - Le 11/01/2011 13:47

Une première indication : au delà de la capacité du capteur en pixel, ce qui importe vraiment c'est la qualité de celui-ci en terme de sensibilité (montée en ISO dans les basses lumières en se passant du flash et avec un minimum de bruit numérique) et de dynamique (capacité à rendre les couleurs). Et bien sur, le meilleur des capteur n'est rien sans une optique valable.
A ce jeu là et à un tarif raisonnable, les ixus 210 ou 130 ont l'air de tirer leurs épingles du jeu !
Regarde donc les test de "les numériques" : www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER