ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choisir un Appareil Photo Numérique

Choisir un Appareil Photo Numérique


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cecile92
[2 posts] - Le 11/01/2011 17:05

Non, ce n'était pas un Spam et je ne suis pas non plus un robot et ce n'était pas un site marchand , c'était un comparateur de prix :s en tout cas Renaud, je te remercie pour tes lumières 🤣

VEP
- Le 11/01/2011 23:22

personnellement, je prends ça.
www.collection-appareils.fr/minolta/images/minolta_SRT100x.jpg
c'est très lourd, pas cher du tout de l'acheter mais très cher de développer! (je ne le conseille pas, en plus la mise au point n'est pas simple)

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/01/2011 00:01

yop,
sans autorisation de l'auteur ( 🤭 ) ci dessous un copier coller d'un amateur de photo qui s'y connait plutôt bien

Mercredi 13 octobre 2010 3 13 /10 /2010 12:34
Canon S95. 13 octobre 2010

Ca y est, il vient d'arriver ce matin.

Après avoir été certain de jeter mon dévolu sur le LX5 de Panasonic, j'ai finalement opté pour le Canon S95 en laissant de côté :
- le 24 mm (contre seulement un 28 mm)
- un diaph au télé (90 mm f/3,3 pour le Pana vs 105 mm f/4,9 pour le S95)
- la griffe de fixation de flash ou viseur externe (que je n'aurais probablement pas utilisée)
- le grip de prise en main super efficace du LX5

J'ai finalement opté pour le S95 car :
- A qualité d'image égale (les deux modèles semblent faire jeu égal), il reste, d'après tous les tests, bien meilleur en haute sensibilité, permettant de gagner au moins 1IL voire un peu plus. sur le LX5 J'attends de voir les images annoncées bonnes à 800 ISO et correctes à 1600 ISO. Du coup, au grand-angle à f/2 + la stab, j'aurais des possibilités de basse lumière aussi bonnes qu'avec mon reflex. Inespéré.
- la réelle compacité (le LX5 est déjà plus volumineux). J'ai déjà un reflex, le but était d'avoir un compact.
- 100€ de moins au tarif, c'est 25% de gagné environ.

On verra les résultats par la suite mais pour le moment, le seul argument vraiment défavorable semble la prise en main : pas de grip, juste un revêtement granité, appareil vraiment compact : va falloir faire gaffe de ne pas le laisser tomber !


le message dans son environnement par là !
lta38.over-blog.com/5-categorie-11572870.html

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER