ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choisir un Appareil Photo Numérique

Choisir un Appareil Photo Numérique


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ginkgo12
- Le 30/05/2010 15:03

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un appareil photo numérique pour partir en rando.
Mes critères sont la qualité d'image, la facilité d'utilisation et surtout le poids. Un ami m'a parlé du Panasonic Lumix OK mais lequel de la série !!!!!!!!
Merci pour votre aide

greg'
[123 posts] - Le 30/05/2010 15:17

héllo comme je me suis posé la meme question et que j'ai un ami qui est le roi pour faire des comparatifs avant d'acheter je te donne son avis

Pana Lumix DMC TZ7 (remplacé par le TZ10 en ce moment donc prix corrects) :

· Qualité photo en extérieur bien (j’ai le TZ3 qui est déjà pas mal)

· Qualité photo en intérieur moyenne (essayé celui d’un copain lors d’une fête il y a 3 semaines, pas top)

· Zoom équivalent 25-300 (x12)

· Video 720P en avchd (comme le tient) + bouton dédié vidéo



Pana Lumix DMC ZX1 (remplacé par le ZX3 ….) . C’est le même que le TZ7 sauf :

· Zoom 25-200 (x8)

· Pas de bouton dédié vidéo (ZX3 = oui)

· Plus petit



Sinon il y a les Sony avec apparemment un gros avantage sur la concurrence : le capteur cmos qui serait bien plus sensible que les capteur standard



2 appareil équivalent au TZ et ZX :

Le DSC WX1 qui concurrence le ZX1 (mieux : le capteur + le mode panoramique, moins bien : le zoom X5)

Le HX5V qui concurrence le TZ10 (mieux : le capteur + le mode FULL HD en video !!!)



Perso sur le papier le HX5V me semble le mieux sauf que c’est le premier dans ce style chez Sony… alors la série des TZ chez Pana existe depuis 4 ans.

Va voir ici : www.lesnumeriques.com/article-322-7918-16.html

pour finir moi j'ai acheté le tz10 de panasonic, les photo sont pas mal pour un amateur comme moi qui ni connais rien, voila si ça peu t'aider.

L
Luciole
[14 posts] - Le 30/05/2010 15:21

Ce doit être le TZ7 ou sa mouture 2010 si elle existe.
Effectivement je l'ai et je le trouve très bon (sachant que j'ai aussi un reflex de compète...avec des objectifs de compète...)

Il a toutes les qualités que tu cherches je pense : faible encombrement, bonne autonomie (batterie rechargeable, il me tient tout un WE), simple comme bonjour à utiliser.

(désolée grillée par greg !) 😄

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 30/05/2010 15:25

J 'ai le Le FS10 lumix de panasonic , petit , efficace , léger .....
Le tout pour 160 euros .... 🙄

C
carambole
[57 posts] - Le 30/05/2010 15:34

Il y a un truc qui se révèle très très pratique pour corriger tes photos : la possibilité d'enregistrer tes photos en format RAW. Il y a maintenant plusieurs compact (canon S90, G10 ...) qui permettent ça et c'est un plus énorme.

L
Luciole
[14 posts] - Le 30/05/2010 17:12

Sauf ton respect carambole, le G10 me semble + encombrant (bien sûr tout est relatif ! 400g contre 200g le TZ7) 🙄

C
carambole
[57 posts] - Le 30/05/2010 17:23

Possible moi j'ai le S90 😉 dont pour moi le seul tout petit défaut, pour un compact, est le zoom un poil limité.

Bandit
- Le 30/05/2010 17:36

Le Nikon P6000 propose une super qualité optique avec un zoom optique certes limité mais relativement compensé avec le zoom numérique stabilisé.
Et équipé d'un viseur, ça convient bien à un usage en montagne, même si le boîtier est un poil gros.

A
Aka_driver
[15 posts] - Le 30/05/2010 18:53

Bonsoir à tous,

j'ai depuis 2 ans un Panasonic DMC FX 500. Impeccable. Objectif LEICA, des couleurs intactes, des rendus photos sur papier (même grand) très sympa, fonction film HD, et un écran tactile ... que l'on peu juger inutile mais bien pratique quand il fait froid.

Inconvénient : pas de viseur, du coup pas toujours évident de cadrer les photos avec un soleil mal placé, fonctionne sur batterie spécifique, assez cher à changer (mais 3000 photos faites, elle tient toujours bien).

technologue
- Le 30/05/2010 19:40

Bonjour,

Sans hésiter, et après longue et âpre expérience, canon série A (le A1110IS par exemple). J'ai l'avant dernier modèle de la série, et franchement très bien adapté à des activités de plein air, et pour cause il dispose de:

- un viseur: l'écran d'un APN est trés rapidement inutilisable en plein soleil, ce qui empire si en plus on rajoute les lunettes de soleil et la lumière d'un glacier !

- alimentation par batterie AA: pas de batterie propriétaire à la noix (surcoût supplémentaire) ! Il est donc toujours possible de trouver des piles alcaline en cas de dépannage, et l'autonomie en batterie NiMh est très satisfaisante sur 4 à 5 jours. Cela permet aussi d'avoir un jeu de batterie de secours qui peut servir aussi pour le GPS. Approuvé en raid et voyage looooooiiiiiinnnnn.....

- le prix: moins de 100 euros sur cdiscount. Par de gros chagrin en cas de perte (cf rubrique objets perdus) ou de casse.

- facilité/ergonomie: tous les APN sont facile à utiliser de toute manière ! Quand à l'ergonomie, il se manipule intégralement avec une seule main. Et puis aussi il fonctionne avec des trés classiques cartes SD (bhouu les cartes sony !!)

Le tout pour 155gr...

Après il y a forcement plus gadgétisé pour à peine plus cher, mais c'est une rare série offrant un viseur, ce qui en montagne est un minimum pour moi.

cdlt,
t

R
renot
[207 posts] - Le 30/05/2010 20:47

Pour ma part, j'ai le WX1 de Sony et j'en suis vraiment très satisfait. Niveau qualité d'image, les nouveaux capteur Exmor font preuve d'une belle dynamique et d'une bonne efficacité en montée en sensibilité ! Le 24mm est bien appréciable pour les paysages. Le zoom x5 est généralement suffisant et permet d'avoir une optique de qualité !
Il a une grande autonomie, je dois le recharger à peine une fois par mois...
Il est très compact mais facilement manipulable même avec des gants.

Deux bémols :
Pas de viseur, oui mais l'écran est grand et lumineux. On arrive toujours à voir dessus même en lunettes et en contre-jour.
Pas de mode programme, mais bon on arrive à s'en passer ! En général en montagne on passe pas 3/4h à prendre sa tof...

Bref, un bon choix ! 🙂

L
Luciole
[14 posts] - Le 30/05/2010 22:16

Côté visée avec des lunettes, faut juste être méfiant avec les verres polarisés. Quand tu prends une photo 'en vertical' avec ce genre de verres, tu vois plus rien sur l'écran 🤢

B
Bubu
[309 posts] - Le 30/05/2010 22:44

Excellent je n'y avais jamais pensé ! Je me disais bien que les LCD à polarisation ne devaient pas toujours faire bon ménage avec les lunette à verre polarisé, mais je n'avais pas trouvé de situation où l'on avait besoin des 2 en même temps... (je n'ai pas de telle lunettes, j'avais juste réfléchi aux blagues possibles au cas où un pote en ait).

L
Luciole
[14 posts] - Le 30/05/2010 23:01

Oui ça me le fait avec tout, notamment le compteur de ma voiture ou les affichages de pompes à essence. Ou le tél...
Malgré cela n'est pas gênant, on s'habitue et je suis devenue inconditionnelle des verres polarisés : ils limitent vraiment l'éblouissement.

Sinon avec le reflex j'ai pas ce problème 🤣

Ginkgo12
- Le 31/05/2010 21:03

Je vous remercie tous très sincèrement de votre aide
Si j'ai bien fait ma synthèse, je choisi entre le TZ7 de Panasonic ou le WX1 de Sony.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER