ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ski nordique tardif

ski nordique tardif


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat
- Le 12/05/2010 18:20

j'vois que je ne suis pas la seul à..
faire du ski de fond à écailles! au départ d'ailefroide...pour descendre c'est 'ludique' 🤢 😮
ça va mieux en ski de rando 🤣

Brigitte
- Le 12/05/2010 18:20

passionski a dit :Tous ces posts me remontent le moral ( cf mon intervention + haut) 😉

Faut garder le sourire 😄 et le moral 😎
On croise tous les jours
- des skieurs de randos qui n'eiment pas le nordique
- des gens en raquette qui n'aiment pas le ski
- des gens en VTT qui n'aiment pas le vélo
- des gens en vélo qui ont le vertige
- des grimpeurs qui ont horreur de l'eau
- des canyonneurs qui se trempent dans l'eau en saison de ski
et on recommence 😜

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 12/05/2010 22:14

Je peux pas m'en empêcher....

Nordiquement !
Régis

P
Pilator
[2419 posts] - Le 12/05/2010 23:53

Pour ajouter de l'eau au moulin, j'avoue aussi être équipé : ce qui fait que j'ai pu faire deux sorties vendredi et ce dimanche au Pilat, avec 25 cm de neige homogène : le panard... 🙂

EmpireOfTheSun
- Le 13/05/2010 14:14

Pour complété ce post voici un p'tit film assez sympa sur le Ski de Rando Nordique, avec de belles images de montagne 🙂 www.dailymotion.com/video/kBmYmLedvuK0PY1oXQY (film TV8 Mont Blanc il me semble...)
Bon meme si les commentaires sont pas toujours supers justes, car justement la majorité des randonneurs utilisent plutôt des skis avec écailles 🤭 , et mettent les peaux qu'en cas de nécessité 🙄 . Meme si aujourd'hui les skis sans écailles avec fart d'accroche arrivent en France 😯
Ah oui, pour tourner le pas de télémark est pas obligatoire, le virage avec les skis parallèles va très bien, comme le chasse neige pour débuter et se faire plaisir 😉 🤣 😜

Patrick MONDON
- Le 13/05/2010 15:03

Pour Laurichard et la Bréche de la Meije, c'était Rossigol EVO et Tempo (sans carre ni écaille), et skating tout le long. Il a la caisse....mon fils!!! Il préfére la neige aus skis roues pour redébuter son entraînement....
Comme il a neigé en abondance ces derniers jours, les autres projets sont décallés.

Brigitte
- Le 13/05/2010 15:54

En ski de skating ... impressionnant !
Les miens c'est des nordiques à carre (forester) , fix et chaussure de ski de fond traditionnels, et des peaux (qu'on a depuis 20 ans car on s'en sert peu) au cas où .

jcr74
[193 posts] - Le 13/05/2010 16:56

Mais bon le telemark c'est quand même beaucoup plus classe et parfois un peu classe-gueule... 😉

Empireofthesun
- Le 13/05/2010 17:10

Bien d'accord avec toi Jean-Christophe 😊 , le pas du télémark en Ski de Rando Nordique c'est le plus fun 😎 , mais bon du moment qu'on se fait plaisir sur la neige, chaque méthode est bonne 🙄
Petite vidéo sur Youtube de pas du télémark en Ski de Randonnée Nordique: www.youtube.com/watch?v=Zo9HwbXzXkc&feature=player_embedded , bon la partie descente est à partir de 1mn35, le début est un peu long, mais très belle descente en SRN 🙂 😎

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 13/05/2010 17:43

Merci pour ces infos Brigitte.
Pour ma part aucun doute sur le fait que ce post trouve sa place sur skitour.

Définition du ski de rando sur le site skitour "Le ski de rando est le moyen le plus adapté pour parcourir la montagne l'hiver."

Hiver n'est d'ailleurs pas obligatoire.

Dans la rubrique matériel pourrait être rajouté telemark, ski nordique, ... tout moyen qui permet de monter et de descendre pour se déplacer sur la neige.

@yoyo
Pourquoi vouloir cloisonner ?

M.Ni!
- Le 13/05/2010 18:34

jacques sourribes a dit :Avant la naissance des Lowtech et des skis légers les vainqueurs de la PDG étaient tous équipés de skis de rando nordique avec un bidouillage personnel pour bloquer le talon (règlement oblige) .

J'ai lu et entendu cette histoire à plusieurs endroits, sans trouver de source plus fiable que "on m'a dit que". Sollicité, mon ami google ne m'a pas beaucoup aidé.

Sans mettre en doute la bonne foi de quiconque, juste pour satisfaire ma curiosité, quelqu'un a-t-il une preuve formelle ?

jcr74
[193 posts] - Le 13/05/2010 19:35

Je n'ai pas de preuve formelle à portée de main mais il suffirait de relire la presse montagne d'il y a 15-20 ans. La présence de matériel de telemark dans les courses de ski-alpinisme a d'ailleurs fait couler un peu d'encre à l'époque.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 13/05/2010 19:43

REGISCAHN a dit :Je peux pas m'en empêcher....

Nordiquement !
Régis


très sympa l'article 😎

T
tucco
[2104 posts] - Le 13/05/2010 19:59

Jean-Christophe Roumailhac a dit :La présence de matériel de telemark dans les courses de ski-alpinisme a d'ailleurs fait couler un peu d'encre à l'époque.
il suffisait de lire antérieurement pour avoir les preuves 😄 ce n'était pas des skis de télémark mais des skis de fond à carres : les "fisher" étaient le top . Il ne faut pas oublier les bâtons rembourrés avec la rondelle remplacée par un râteau pour une descente schuss dans le pente en sorcière . 🤣

Véloskieur.
- Le 15/05/2010 19:07

Brigitte a dit :passionski a dit :Tous ces posts me remontent le moral ( cf mon intervention + haut) 😉

Faut garder le sourire 😄 et le moral 😎
On croise tous les jours
- des skieurs de randos qui n'eiment pas le nordique
- des gens en raquette qui n'aiment pas le ski
- des gens en VTT qui n'aiment pas le vélo
- des gens en vélo qui ont le vertige
- des grimpeurs qui ont horreur de l'eau
- des canyonneurs qui se trempent dans l'eau en saison de ski
et on recommence 😜


Il y en a aussi qui aiment le ski (avec et sans talon libre) et le vélo (sous toutes ses formes).
Tant que ça glisse et/ou ça roule, c'est ça qui est bon !
Reste les raquettes qui ni ne glissent ni ne roulent, et ça, c'est pas glop du tout ! 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER