ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ski nordique tardif

ski nordique tardif


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2105 posts] - Le 15/05/2010 20:09

M.Ni! a dit :Sans mettre en doute la bonne foi de quiconque, juste pour satisfaire ma curiosité, quelqu'un a-t-il une preuve formelle ?
Extrait du règlement de la PDG :
2.13.1. Caractéristiques des skis et chaussures
Skis : - largeur minimale 50mm sous le pied
- arêtes métalliques sur toute la longueur .
Fixations : -doivent permettre de bloquer solidement le talon dans les descentes: à titre d'exemple, la talonnière de a petite fixation de fond " GEZE" par exemple ne répond pas à cette exigence.

R
Robert
[178 posts] - Le 15/05/2010 21:30

jacques sourribes a dit :Jean-Christophe Roumailhac a dit :La présence de matériel de telemark dans les courses de ski-alpinisme a d'ailleurs fait couler un peu d'encre à l'époque.
il suffisait de lire antérieurement pour avoir les preuves 😄 ce n'était pas des skis de télémark mais des skis de fond à carres : les "fisher" étaient le top . Il ne faut pas oublier les bâtons rembourrés avec la rondelle remplacée par un râteau pour une descente schuss dans le pente en sorcière . 🤣

Je confirme, après un Arolla Zermat, j'ai assisté début mai 1990 au départ de la PDG; eh oui, privilège de l'âge, certains n'avaient pas encore chaussé de skis!
Les skis de fond étaient de règle chez les meilleurs, un bâton modifié pour "la sorcière" et départ en courant en chaussures de fond ou même peut-être en baskets car la neige était plus haut.

Patrick MONDON
- Le 17/05/2010 22:33

Conditions exceptionnelles ce matin au col de Poutran à l'Alpe d'Huez: fond dur et 3cm de poudreuse, fartage en classique à la poussette. Ca vaut bien un petit couloir ou une classique de l'Oisans!!!!Mais ce n'est que partie remise.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER