ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Conversions "aval" en couloir

Conversions "aval" en couloir


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 02/05/2010 19:46

A quand une rubrique "technique" sur skitour, en vidéo ou photos ?

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 02/05/2010 19:46

excellent la vidéo !

une autre version de ce qu'il ne faut pas faire (pente assez raide, poudre et arbres...).

J
jc69
[2638 posts] - Le 02/05/2010 21:15

Une autre méthode de conversion :

premierestracescaflyon.sportblog.fr/2/

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 02/05/2010 21:23

senhal a dit :www.skipass.com/blogs/Champlo-KER52/33078-conversion-polka.html
C'est vrai qu'avec des images c'est plus simple!
C'est à ma connaissance aussi la seule méthode stable et facile pour des conversions en pente raide et/ou profonde... Il faut juste virer les ressorts de rappel 🤢 pour ceusses qui en ont dans leur fix (diamird notamment).

Un truc encore, notamment en pente raide : ne pas garder les skis sur l'axe de la trace mais bien les mettre horizontaux (bien perpendiculaires à la pente) pour pouvoir poser les pieds pas trop loin l'un de l'autre.

T
totoff
[267 posts] - Le 02/05/2010 22:12

dire que j'ai dansé la polka sans le savoir. merci Skitour 🙂

C
casscroot
[412 posts] - Le 02/05/2010 23:35

Nikojorj a dit :ne pas garder les skis sur l'axe de la trace mais bien les mettre horizontaux (bien perpendiculaires à la pente) pour pouvoir poser les pieds pas trop loin l'un de l'autre.

C'est ce que l'on appelle la conversion "Dynastar" car la trace est en forme de logo dynastar si on reviens bien à l'horizontal pour "converser".

Yann
- Le 02/05/2010 23:35

Je confirme la façon de faire de Pascal qui est très efficace. Cette méthode permet de faire une conversion amont quasiment collé à un mur! Cependant cela demande une certaine souplesse et un peut d'entrainement. Je l'utilise uniquement pour tracer en profonde quand c'est raide.
Je me permet d'indiquer à skiroad que cela marche très bien dans le 40 et + 😄 🤣 😉
La conversion aval à la montée fait perdre trop de dénivelée (env 50 cm) avec des conversions rapprochées ce n'est pas adapté.

R
Raphalaval
[11 posts] - Le 03/05/2010 13:22

Jeroen a dit :A quand une rubrique "technique" sur skitour, en vidéo ou photos ?


D'accord avec toi, la démonstration par l'exemple, pédagogiquement, c'est quelque chose qui fonctionne ...

néanmoins, je ne pensais pas générer autant d'échanges sur un tel sujet ...
merci aux contributeurs, en particulier pour les photos, et vidéos,

@+

C
Champlo
[66 posts] - Le 03/05/2010 14:06

Tiens, c'est marrant que mes images ressortent un an après, c'est donc que cela avait une certaine utilité...

XRman
- Le 03/05/2010 19:17

Salut

et moi qui a maitenent 2 prothese de hanche c est quoi
le mieux pour les conversions ??
A++

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/05/2010 00:13

Yann a dit :Je confirme la façon de faire de Pascal qui est très efficace. Cette méthode permet de faire une conversion amont quasiment collé à un mur! Cependant cela demande une certaine souplesse et un peut d'entrainement. Je l'utilise uniquement pour tracer en profonde quand c'est raide.
Je me permet d'indiquer à skiroad que cela marche très bien dans le 40 et + 😄 🤣 😉
La conversion aval à la montée fait perdre trop de dénivelée (env 50 cm) avec des conversions rapprochées ce n'est pas adapté.

😄
Oui je reconnais très bien que cette conversion amont marche très bien.
Mais beaucoup, pour ne pas dire la plus part, de vieux comme moi dont la souplesse se raidit et des personnes plus jeunes qui sortent pas trop souvent et hors des pentes raides (donc qui n'ont pas une technique au top) et représentons, je pense, le plus grand nombre des skieurs de rando trouverons plus aisé de faire la conversion aval quand ont, ils, seront confrontés à un passage raide en grosse profonde et cela en toute sécurité.
En neige béton très déconseillé, préférer crampons, voire piolet. 😉

G
Galaad
[482 posts] - Le 04/05/2010 08:35

skiroad a dit :Mais beaucoup, pour ne pas dire la plus part, de vieux comme moi dont la souplesse se raidit et des personnes plus jeunes qui sortent pas trop souvent et hors des pentes raides (donc qui n'ont pas une technique au top) et représentons, je pense, le plus grand nombre des skieurs de rando trouverons plus aisé de faire la conversion aval quand ont, ils, seront confrontés à un passage raide en grosse profonde et cela en toute sécurité.

Personnellement je pense que la conversion polka exige moins de souplesse que la conversiion amont classique. Elle maintient le centre de gravité plus bas et assure donc davantage de stabilité.
J'ai toujours trouvé que la conversion aval relevait grandement du funambulisme. Je la pratique de temps à autre pour le fun 🤣

C
casscroot
[412 posts] - Le 04/05/2010 10:55

XRman a dit :Salut

et moi qui a maitenent 2 prothese de hanche c est quoi
le mieux pour les conversions ??
A++


Le pas tournant? La 4 eme cale? ;-)

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 04/05/2010 12:16

Galaad a dit :Personnellement je pense que la conversion polka exige moins de souplesse que la conversiion amont classique. Elle maintient le centre de gravité plus bas et assure donc davantage de stabilité.
J'ai toujours trouvé que la conversion aval relevait grandement du funambulisme.

Pareil, pas mieux. 😜

C
Champlo
[66 posts] - Le 04/05/2010 12:50

bien d'accord avec Nico et Galaad, si la polka est particulière lors de son emploi, si tu est bien en appuis sur tes batons seulement le genou et la cuisse travaillent. C'est tout sauf un numéro de funambule mais mieux vaut s'entrainer en pente douce en faisant des conversions au ras aval d'un sapin par exemple.
l'astuce de garder une carre ou la semelle en contact avec l'autre ski est tres efficace, le ski ne se balade pas et vous faites vos mouvements sans précipitations...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER