ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Conversions "aval" en couloir

Conversions "aval" en couloir


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
skiroad
[436 posts] - Le 02/05/2010 11:59

Bubu a dit :skiroad a dit :Sauf que quand tu as une neige profonde la conversion amont devient impossible à réaliser dans plus de 40°
Ah ? Moins facile (surtout pour le traceur), mais pas impossible. La différence est qu'il faut remonter le talon du ski amont avec le baton.
Je m'amuse souvent à remonter une combe à 30° en allant faire les conversions le plus loin possible dans les bords de la combe, en visant des contre-pente à 50° 😄 Si derrière il y en un qui râle, j'arrête de faire des conversions 🤣
Et récemment j'ai remonté 500m de pente à 40-45° en poudre, pas de problème.


Bravo à toi 😄
Mais la plus part des gens non pas ton niveau et vaut dans une conversion aval que de" s'em.der" à vouloir à tout pris faire une amont quand on voit qu'on va bouffer du jus.
C'est sur "Impossible n'est pas Français"
Il y en a qui descende à ski le Linceul des Grandes Jorasses! mais c'est une minorité. 😉

Galaad
- Le 02/05/2010 12:30

Neige profonde ou pente forte ==> conversion "polka"; ça passe très bien 🤣

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/05/2010 12:37

Galaad a dit :Neige profonde ou pente forte ==> conversion "polka"; ça passe très bien 🤣
😄
Merci du renseignement mais c'est celle que je pratique habituellement. 😉

tom
- Le 02/05/2010 12:42

skiroad a dit :Mais la plus part des gens non pas ton niveau et vaut dans une conversion aval que de" s'em.der" à vouloir à tout pris faire une amont quand on voit qu'on va bouffer du jus.
C'est sur "Impossible n'est pas Français"
Il y en a qui descende

j'espère que tu es plus habile en conversion qu'en français 🤢 ...

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/05/2010 12:44

😄 oui meilleur en conversion et s'est pour cela que je ne contribue plus sur "skitour" tout le monde n'a pas fait de grandes études un site qui devient "élitiste". 😉

Pascal
- Le 02/05/2010 14:28

Alors sans regret! Tchao!

tom
- Le 02/05/2010 14:47

skiroad a dit :tout le monde n'a pas fait de grandes études
ce n'est pas en faisant de grandes études qu'on apprend le francais, mais en primaire!

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/05/2010 14:48

🙄

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/05/2010 14:50

Merci de ne pas dévier de la discussion 🙄

B
Bubu
[309 posts] - Le 02/05/2010 15:13

Galaad a dit :Neige profonde ou pente forte ==> conversion "polka"; ça passe très bien
Ben oui, c'est la conversion amont en pente raide, ce dont je parle. Donc on est bien d'accord, c'est possible de faire des conversions amont en pente raide, et plein de monde le fait, pas uniquement des "extrèmistes".

Jeroen
[13053 posts] - Le 02/05/2010 15:16

Oui, c'est même l'unique moyen quand c'est vraiment profond et qu'il est difficile de monter à pied. La conversion aval en pente raide, faut pas avoir peur 🤢

R
romaleo
[216 posts] - Le 02/05/2010 15:33

bon ceci dit, de la grosse profonde ds du 40/45°, faut pas avoir peur que çà te tombe sur le pif cette histoire!!!! 🤭

G
guybrochie
[31 posts] - Le 02/05/2010 16:13

N'ayant pas fait de hautes études en conversion quelqu'un peut il m'éclairer sur le pas et le rythme de la "conversion polka' ?

senhal
- Le 02/05/2010 16:26

www.skipass.com/blogs/Champlo-KER52/33078-conversion-polka.html

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/05/2010 17:11

Technique de la conversion amont :
www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=135&video_id=117 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER