ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > face nord Becca du Lac

face nord Becca du Lac


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
imjaste
[363 posts] - Le 26/04/2010 16:22

salut,

si qqun est allé trainé de côté récemment, je serais interessé par des renseignements sur les conditions de la FN (en particulier le bombé ou la FN directe).
La route est dénneigée jusqu'où ?

PS : c'est pas pour la skier. 😄

Merci d'avance

C
Chech
[661 posts] - Le 26/04/2010 17:40

Oui, ce seraient des renseignements appréciés ; je ne dis pas que ce ne serait pas pour la skier ... 😉

senhal
- Le 26/04/2010 19:53

jérôme dauvergne a dit :La route est dénneigée jusqu'où ?



Apparemment jusqu'au parking :

www.skitour.fr/sorties/tete-du-ruitor,28169.html#sortie

viervier
[36 posts] - Le 26/04/2010 20:13

Je confirme que la route est dégagée jusqu'à l'usine électrique.
Une vue de samedi sur la face de la Becca du Lac sur picasaweb.google.com/108071355943596661022/100424TeteDuRuitor#5464414743263029026

jpc
- Le 26/04/2010 22:31

Salut, je ne reconnais pas bien la Becca du Lac sur la photo (Picasa), mais sauf erreur je n'avais pas trouvé cet itinéraire enthousiasmant en passant dessous l'an dernier : beaucoup d'approche pour pas très long à descendre ; et un cheminement qui à distance ne semblait pas lumineux. Mais si c'est une variante en revenant du Ruitor, je ne dis pas... 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 27/04/2010 13:34

@ viervier : merci pour la photo mais les voies qui m'interessent sont plus à gauche droite 🙄 . (en fait c'est plus du NW...)

Sinon d'après la sortie du Ruitor, ça semble encore trop enneigé pour que ce soit interessant 😉

G
Géraud
[59 posts] - Le 27/04/2010 22:59

Hello,
Sur la photo de Viervier, la Becca du Lac est le sommet complètement à droite, donc les itinéraires de skis ne sont pas visibles. Sur le topo Skitour, j'ai rajouté une photo avec les différentes lignes skiables (qui peuvent d'ailleurs être "flashées" lors de la montée). Et comme très bien décrit dans le Toponeige, c'est juste après une petite chute de neige que cette face présentera les meilleures conditions de skiabilité. Limite pluie/neige en forte baisse en fin de semaine, donc, peut-être (???) jouable en Mai! 😉

seb73
- Le 28/04/2010 16:07

Salut,
J'ai fait le Ruitor ce we et là je reviens à l'instant des arêtes de Montséti. Ce que je peux dire sur le secteur, c'est que la neige fond à vitesse grand V sur le bas (du parking au replat du refuge) où il faut commencer à porter. A l'inverse, sur les hauteurs (>2500m), c'est encore ben chargé, notamment en versant Nord. D'ailleurs les faces Sud du vallon de Mercuel ont bien purgé et il y a eu (hier je pense) de bonne coulées. A noter aussi 2/3 plaques partis dans la face ouest du Bec de l'Ane. J'ai quelques photos sur mon site: marmotton.canalblog.com/

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/04/2010 08:54

Voici une photo de la face hier

A priori, ça passe bien, peut-être un peu de glace dans le passage étroit vers le sérac mais surement très court. Pour info 2 gars sont allés bricoler vers le sérac. Une bonne partie de la journée pour tirer 3 longueurs.

I
imjaste
[363 posts] - Le 30/04/2010 11:15

Merci de ta photo Pïerre !

manu R
[677 posts] - Le 30/04/2010 13:03

faisant partis des 2 gars je peux t'en parler avec objectivité : c'est pas bon !
en fait le sérac est en glace pourrie sur 120m environ, avec un placage de surface assez épais et inconsistant (je me suis pris des volée de glace dans la tronche, je te dis pas, mais c'est jouable, surtout qu'on a bien pris le temps de nettoyer) mais la sortie s'effectue dans plus de cinquante cm de gobelets et un bon 55°, expo 4 donc. Vu l'expo du bousin et nonobstant le fait qu'on n'était pas des foudres de guerre en glace, on a préféré redescendre par le sérac mais un incident regrettable est survenu, la casse (puis perte) de notre crochet à lunule... après moult tentatives de bricolage, on a laissé deux broches pour s'échapper (avec sangle marron), donc si qq'un aurait la gentillesse de nous les récupérer, il aura droit à toute notre reconnaissance et une bonne bouteille (on peut s'arranger autrement pour ceux qui n'aiment pas l'alcool 😉 ).

je confirme le côté butogène du coin, même si on a pu remonter au sommet par les vedettes et finir le projet initial qui était de redescendre la face NW, donc un demi-but, mais un but quand même 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/04/2010 13:14

Je me disais quelle drôle d'idée de passer sa journée à bricoler sur ce bout de glaçon alors que le ski est si bon et le paysage si beau au sommet 😜 . Content pour vous que vous ayez finalement pu apprécier et le sommet et la bonne descente.

A
andras
[104 posts] - Le 30/04/2010 14:03

Hey, c'était toi, el-manu? 😄 Effectivement, on se demandait, que font ces 2 toute la journée, en plus ils n'ont pas l'air d'avancer, ils sont au même endroit qu'il y a 5 heures 🤣 (c'était donc la retraite la 2ième fois) Heureusement, vous avez pu profiter un peu à la fin de la journée 😉

A une prochaine!

manu R
[677 posts] - Le 30/04/2010 15:40

On est lents mais quand meme... C'était bien la retraite la 2e fois. Belle journée, dommage qu'on ne se soit qu'entre-aperçu. À bientot

I
imjaste
[363 posts] - Le 30/04/2010 15:58

@ el-manu : merci pour le retour des conditions... 🤢 Je voulais y aller faire un tour lundi/mardi mais là entre la météo foireuse et la glace pourrie, je crois que ça va attendre 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER