ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Valais

Conditions Valais


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
- Le 22/04/2010 09:19

De retour du Valais on a pas trouvé beaucoup de neige => le peu tombé a été soufflé versant sud. Col pelés versants sud obligeant des déseslcalades, glaciers à peine bouchés et ponts de neige très fragiles. Amenez donc du matos en conséquence.

mick38
[474 posts] - Le 22/04/2010 13:10

Nul d'aller mettre un avis ça peut décourager certains et si les modérateurs le pensent ils peuvent supprimer ce post! 😠
Sinon pour les Suisses c'est pas une bonne saison. Les portages vont être vite énormes. Sur Zermat et le mont Rose c'est le pire 🤢 .

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/04/2010 15:17

Pas du tout compris tes 2 posts. Tu mets des infos et tu veux te censurer ensuite 😮

Sinon rien de bien extraordinaire, les Alpes Valaisannes sont un coin où le temps est souvent meilleurs qu'ailleurs et donc l'enneigement souvent plus faible qu'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit particulièrement catastrophique cette année.

A
Alligator
[25 posts] - Le 23/04/2010 09:03

Je rentre de 5 jours de ski dans le valais (Pte Vouasson, Breithorn, Bishorn etc...) je suis en train de rentrer les sorties. Il y a certes moins de neige que dans les Alpes française, mais cela reste très praticable, hors versants S et au dessus de 2000m environ.

2
2emehomme
[35 posts] - Le 24/04/2010 17:43

Attention, ce manteau peu épais a favorisé des givrages importants à cause de gradients élevés tout au long de la saison.
Même à relativement basse altitude il subsiste beaucoup de couches fragiles quand ce n'est pas le manteau dans sa quasi totalité.

Malgrès une apparence de neige de printemps, on évolue toujours sur des couches de type hivernales en certains endroits; un accident dramatique à Zermatt vient malheureusement de nous le rappeler.

Bon ski tout de même 🙂

mick38
[474 posts] - Le 24/04/2010 18:18

Ce serait dommage d'annuler un projet dans le Valais les paysages restent grandioses et chez nous ça fond a toute allure. Alligator la vue depuis Tracuit et le Bishorn vaut à elle seule le voyage!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER