ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pieds et mains gelés - Raynaud

pieds et mains gelés - Raynaud


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pynson
[312 posts] - Le 16/12/2006 00:16

Pour Gothitia, explique ton cas à tes profs, tout simplement, normalement ils devraient comprendre ! Etant prof moi-même, c'est ce que je souhaiterais 😉 . En fait c'est mieux quand on est au courant des problèmes de chacun. Et puis ce n'est pas de ta faute ! Tu leur explique et ils ne seront plus surpris ! Si ça se trouve l'un d'entre eux a aussi la maldie de reynaud, j'ai bien une collègue (randonneuse d'ailleurs) qui l'a.

gothitia
- Le 16/12/2006 11:10

Mon professeur de mathématiques m'as dit que sa belle soeur l'avait mais le problème c'est le l'importance de la maladie n'est pas la même chez tout le monde... et je suis régulièrement malade, pourtant je rattrape au maximum mes cours...
Il y a des matins où je ne peut vraiment pas bouger mes mains sans avoir mal ou bien marcher sans que mes pieds me fassent vraiment mal, et je met souvent sur mes mots d'abscence "angine" ou "maux de ventre" "mal de tête" ect... et à force cela peut paraître suspect, ils pourraient croire que je sèche alors que ce n'est pas le cas.., pourtant mes parents appel le lycée quand je suis abscentes et me remplissent eux-même les mots.
L'année dernière cela ne m'as pas empêcher d'avoir mon diplôme du bep mais j'ai peur pour cette année. 🙁 Surtout que je me sens à l'aise dans cette section et que je suis trés motivée pour continuer.
Milles fois merci pour votre réponse et j'espère que mes professeurs seront à l'écoute. 🙁

joanie b.
- Le 02/02/2007 19:28

j'aimerais con me dis ? moi je travaille dans un garage et il a faite tres tres froid et moi je fait le gaz alors je suis dehort toujour et j'ai pas toujour le tant de maitre des gants alors la mes mains sont toute rouge ériter et quand je macroche la main apres une chosse je saingne un peu et elle fait tres mal dite moi si cest une brulure s.v.p.
parce que je suis pas sure si cest une brulure ou le savon moi cest joanie merci pour tout. ???????

W
willybop
[57 posts] - Le 21/11/2007 09:02

Marie GULLY a dit :
les chaufferettes c'est bien , mais attention ne marchent plus avec l'altitude élevée...



C'est à dire? a combien de m? 3000m? 4000m, 6000m?

Celles que j'ai acheté au Vieux Camp n'ont plus chauffé au dela de 5600m...


Mon cousin a le syndrome de reynaud (je sais pas a quel degré) mais en prenant un traitement au Fonzylane, ca marche bien pour lui pour la saison hivernale...

Elisabeth
- Le 29/01/2008 15:46

🙁 J'ai aussi un syndrome de Raynaud avéré, depuis longtemps (j'ai 48 ans)et j'ai tout essayé. j'ai été traitée avec un vaso dilatateur, qui a fonctionné de façon miraculeuse (je n'avais plus froid aux mains ni aux pieds) mais qui a provoqué des effets secondaires gênants : gonflements des jambes, vertiges et limite du malaise vagal en haute altitude ( au dessus de 4000m) J'ai donc abandonné. Je ne conseille pas l'aspirine, mais boire beaucoup. La meilleure solution que j'ai trouvée : sous-gants +mouffles, en glissant une chaufferette (petit sachet auto chauffant qu'on trouve dans tous les grands magazins de sport) entre la mouffle et le sous gant, c'est super confort et sans effets secondaires. J'en place aussi dans les chaussures, ça revient un peu cher, mais fini les gelures, les ongles perdus, les douleurs...et vive la neige ! 🙂

F
fingerheat
[1 post] - Le 06/07/2008 20:56

Bonjour,

Moi j'ai des gants chauffants électrique. C'est une bonne solution pour lutter contre le froid.

Il en existe plusieurs types, sortes et tarifs, je vous conseille simplement d'y mettre le prix. De nombreux fabricants proposent des gants qui ne chauffent que la paume de la main, aucun intérêt.

mpui
- Le 10/07/2008 10:21

Pour ce qui est de la "pipette" par grand froid: souffler le liquide vers l'intérieur après avoir bu évite que le tuyau gèle, mais il est vrai que dès que l'on a eu un ou plusieurs doigts gelés (ou pieds), on le ressent toute sa vie....hélas

anis
- Le 11/07/2008 15:40

Pour le froid aux mains (raynaud and co) j'utilise les chaufferettes jetables. Cela me permet de survivre après avoir bricolé mes fix à mains nues! mais cela fait aussi de l'humidité, j'emporte donc mouffles et 3 pairs de gants de différents calibres. Je mets les chaufferettes en anticipant qu'il va faire froid, car ds la tempête avec la pression du tps ce n'est jamais facile à mettre en route et c'est difficile à manipuler qd on a déjà les mains gelées et douloureuses. Mes problèmes surviennent souvent après un arrêt. Je crois qu'il faut redémarrer très doucement et être très vigilent au moindre signe. Voilà voilà!

heissat
- Le 26/09/2011 14:55

🤣 moi ça me lance dans les doigts et par moments le sang ne passe plus, surtout la nuit

chague
- Le 30/12/2011 12:02

Moi mon astuce pour les pieds lorsque je ski ....je mets des chaussettes de contention (décathlon) et cela permet un meilleur retour veineux .....j'ai pas eu les pieds gelés depuis que je fais çà !!!
Par contre pour les mains les gants de contention n'existent pas !!!!!! DOMMAGE !

X
xdo
[2907 posts] - Le 30/12/2011 12:44

J'ai découvert les chaussettes de contention cette année (conseil du vendeur trail d'Espace Montagne) et c'est vrai que c'est excellent :
- moins de transpiration
- pieds au chaud uniformément
Par contre avec des Scarpa, il faut prévoir à la voiture un système de contention des narines 🤢 ...

Mich'
- Le 30/12/2011 21:34

Tu mets les chaussettes de contentions + une chaussette de ski ??
Pas de problème d'ampoules ??

X
xdo
[2907 posts] - Le 30/12/2011 23:14

Que les chaussettes de contention.
Aucune ampoule (chaussons thermo bien ajustés)

dubreuil
- Le 21/02/2012 17:34

pour combattre la maladie de Raynaud ! Buvez 2 wisky ! c'est trés éfficace !mais bon il y a d'autres inconvénients surtout avec la police si l'on conduit !!

krystaline
- Le 07/03/2012 13:31

Bonjour,
je viens d'avoir pendant 4 jours les ongles de la main droite bleus et très douloureux, il ne faisait pas si froid que çà à Nice 8° à ce moment là. Les gants n'ont vraiment rien changé.
Je ne peux pas prendre de l'aspirine qui m'occasionne des diarrhées insuportables, la température est remontée à 17° ce matin, donc je pense que l'hiver est fini pour nous mais pour l'année prochaine je ne sais plus quoi faire.
Cordialement

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER