ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pieds et mains gelés - Raynaud

pieds et mains gelés - Raynaud

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Caro
- Le 09/01/2006 18:55

Merci pour tous vos messages et votre aide.

Au niveau des pieds, j'ai effectivement deux orteils atteints visiblement d'engelures. Je vais un peu attendre pour le ski.
J'ai investi dans des sous-gants "warm" d'odlo. > matière spéciale qui contribue à chauffer la main. Il existe également des "extra-warm" mais c'est plutôt pour de la rando.
J'ai également délaissé une paire de chaussette laine-soie pour des Monnet en fibre Outlast.
Ces investissements ne seront pas vains.

Je vais également me laisser tenter par des chaufferettes dans le sac, du thé à profusion dans le sac, et des tours de moulinet au niveau des bras, tout en me tapant le genou relevé. J'aurais le total look, mais l'important est de rester en bonne santé et de pouvoir skier avec plaisir.

Isabelle
- Le 25/01/2006 13:01

Bonjour tout le monde. bonjour Zebulon,
Je souffre depuis l'age de +/-19 ans de la maladie de Raynaud, surtout aux mains. Même par 35 °, l'eau de mer froide ou le seul fait de tenir une cannette de coca p.ex. suffisent. Je skie depuis toujours mais donc, de plus en plus tard dans la saison. Skier en janvier rime avec mains blanches et ensuite noirs (!), impossibilité de tenir les bâtons, malaise, voire vomissements! J'ai tout essayé, mais pas trouvé de solution. Les médicaments ont l'effet de 2 litres de rouge avalés ad fundum. Quant aux gants de ski, je mets des gants de soie et par dessus, des mouffles en laine polaire et ensuite la mouffle (jusqu'au coude) super technique. Ca ne suffit pas toujours et la seule manière de me réchauffer les mains est (surement pas de faire des moulinettes dans mon cas) de mettre les mains contre une partie chaude du corps (quand on skie, à part le ventre..., pas facile) afin que les mains s'impregnent de cette chaleur.
ZEBULON, peux-tu me renseigner sur la marque de ces nouveaux gants de ski chauffant les extrémités des doigts. J'ai entendu en effet que ça existait depuis peu. MERCI !

eichholtzer
- Le 06/11/2006 17:03

j' ai des chauffe mains chez moi et croyez moi, si vous avez les mains froides ou meme gelées, ça vous réchauffera en 2 sec. 😉 😜

G
goulotte
[34 posts] - Le 06/11/2006 20:29

les chaufferettes c'est bien , mais attention ne marchent plus avec l'altitude élevée...

E
EGG
[2 posts] - Le 20/11/2006 10:51

Moi ce sont vraiment les pieds qui gèlent!

Est ce que certains ont déjà essayé les crèmes chauffantes? les chaussettes en soie (?)

Pour les mains, je les mets sous mes bras, ou sur mon ventre, c'est pas super agréable sur le coup, mais c'est tres efficace. Je valide également l'usage des moufles à la place des gants......

Mais quid pour les pieds, des moufles à pieds?

Merci pour votre aide

G
goulotte
[34 posts] - Le 20/11/2006 13:46

Il existe des chaussons en duvet ( voir même au magasin d'usine de Lafuma , on en avait achete là bas pour 5-10 euros...mais il y a 2-3 ans...)
Sinon , une ptite bouillote fait l'affaire....ou à défaut une gourde style "sigg" avec de l'eau chaude au fond du duvet !!!

jack
- Le 23/11/2006 11:59

les chauffe main en glue peuvent t'il aller au micro onde

Jeroen
[13086 posts] - Le 23/11/2006 14:42

jack a dit :les chauffe main en glue peuvent t'il aller au micro onde
Tu veux parler de la Bouillotte magique ?
Si j'étais toi je n'essaierai pas, mais je n'ai pas ta réponse 😉

gothitia
- Le 13/12/2006 13:54

Besoin d'aide..

bonjour à tous.... je m'appelle Cynthia et j'ai 17 ans, cela feras bientôt deux ans que mon médecin m'as annoncer que j'avais la maladie de Raynaud. Cette maladie me gène énormément. 🙁

Je suis dans une section de dessinateur d'éxécution en communication graphique et quand mes mains se gèlent en cours il met impossible de m'en servir et encore moins pour dessiner,de même quand mes pieds se glacent,il met impossible de marché. Avant d'entrée dans cette section, j'étais dans une section métiers de la mode et ma maladie me posait tout autant de problème quand mes mains se gelées alors que je faisait de la couture.Je devait même arrêter le cours...
Je tombe souvent malade et durant ma scolarité dans la section métiers de la mode j'ai beaucoup manqué de cours mais cela ne m'as pas empêcher de décrocher mon diplôme.
Le fait que je tombe un peu trop régulièrement malade, je me demande si cela ne viendrais pas de ma maladie?
Mes extrémités qui se gèlent sont mes doigts, ainsi que mes mains, mes orteils, ainsi que mes pieds, mon nez, mes oreilles.... et deviennent tellement froid que sa devient douloureux.
Le 18 décembre, j'ai mon conseil de classe et dans ma section, les conseils de classe ne sont pas les même qu'ailleurs, nous rencontrons les professeurs puis nous parlons de notre "cas" durant une dizaine de minutes... je sais qu'ils vont aborder le sujet de mes abscences mais je ne sais pas comment leurs expliquer au sujet de ma maladie surtout que quand je m'arrête de dessiner en cours et que je leurs dit que j'ai trop mal aux doigts ils ont l'air un peu surpris...
Et j'aimerais surtout savoir si le fait que je tombe souvent malade est dû à ma maladie ??
Mon ancien médecin, celui qui me suivait il y a deux ans, a tout d'abord dit que c'était à cause de ma taille (je mesure 1m86) et que le sang ne circulait pas trés bien aux extrémités puis ma donner un médicament pour la circulation sanguine mais aprés le premier médicamement, j'eu des accélérations cardiaques, bouffées de chaleures, nausées, maux de tête ect... j'ai donc arrêter le traitement.
Peut aprés je suis aller voir un vénologue et m'as dit qu'un traitement ne servirait pas à grand chose vu "l'état" de ma maladie...
A l'heure où j'écris mes doigts sont gelés et il met pénible d'écrire...

J'espère que quelqu'un pourras m'aider ... 🙁
Et je ne sais toujours pas comment expliquer à mes professeurs... 🙁

J'espère que vous me répondrais avant le 18 ...

bisous à tous et merci à ceux qui m'ont lu et qui, j'espère, me répondront...

gothitia
- Le 13/12/2006 13:56

ps: mon médecin m'as dit de ne pas poser mes mains sur un radiateur sinon ma peau risques de "brûler" sans que je m'en rende compte et quand je pose mes mains au-dessus quelque chose de chaud comme de la vapeur quand ma mère fait cuire des pâtes, je ne sens pas le chaud...et mes mains mettent beaucoup de temps avant de se réchauffer et de retrouver une couleur normale.. 🙁

A
Amnye
[14 posts] - Le 14/12/2006 14:01

Marie GULLY a dit :les chaufferettes c'est bien , mais attention ne marchent plus avec l'altitude élevée...

C'est à dire? a combien de m? 3000m? 4000m, 6000m?

A
Amnye
[14 posts] - Le 14/12/2006 14:19

Pour ma part, cette maladie est apparue en 2004 à la rochelle apres m'être moquée de ma colloc qui avait aussi ce syndrome.... j'ai ete punie et je m'en serais bien passé! 🙁

Dc la rochelle, pres de la mer, au climent plutot doux en hiver...et oui moi ca peut me prendre en plein mois de juillet, en portant des sacs de commissions, ou par grand vent....
Comme d'autres l'on dit, ca arrive d'un coup la premiere fois !
Je crois que les femmes st plus touchées que les hommes, c'est pas du juste ça encore ! 😠

Moi, je distingue onglée et raynaud.. une onglée, ca pique lorsque ca se réchauffe et pour moi raynond ca pique pas forcément c'est juste tout blanc et insensible !

Etrangement, l'hiver dernier, j'ai commencé la cascade de glace, j'avais tres peur pour mes doigts (heureusement pour moi, les pieds n'ont pas ce syndrome) . Et Ô SOULAGEMENT?je n'ai aps été touché! pendant la grimpette et pourtant un coin comme ceillac par - 15°C, y avait de quoi flipper! J'ai juste eu une belle onglée au pieds et aux mains mais c'est normal apres une nuit passée sous la tente par -15°C ! 😜

La seule fois où j'ai morflé c'etait ds les alpes maritimes, mais là je crois que j'ai eu froid partout sur tt le corps, sans exception, tremblement général, difficulté à respirer, sensation de coup de poignard ds la poitrine, j'etais pas fier, heureusement que la cascade était pourrie on a vite fait demi tour!

Et je rajouterai juste que je peux avoir ca ds une maison...
Pour finir, en hiver j'utilise sous gant en soie plus gant millet ice tools et une paire de mouffle de ski au fond du sac voir une paire de gant en polaire ds le sac du copain

Ambrevetta
- Le 14/12/2006 14:28

Je me demande si le stress ne favorise pas la survenue d'une crise. Bizarrement j'ai rarement ce souci en ski de rando en bonnes conditions meme s'il fait très froid.
Par contre il suffit d'une contrariété meme par température cléments pou qu'apparaissent les symptomes : doigts blancs et insensibles etc...

A
Amnye
[14 posts] - Le 14/12/2006 14:35

Oui je suis assez d'accord avec toi, moi ca m'arrive qd je dois faire un truc à l'arrache, vite fait, situation de stress. et fatigue aussi je pense. c'est de tte façon +/- lié!

Robert
- Le 15/12/2006 16:56

ambrevetta: tu dis que ça arrive moins en rando, effectivement s'il fait chaud et en montant mais arrivé au sommet dans le froid et le vent... de plus en rando quand ça arrive faut rentrer et ça peut prendre du temps alors qu' en piste on n' est ja mais très loin d'un endroit chaud ( même une cabane en haut ou en bas des remontées, elles sont chauffées).

dicton montagnard: "si tu veux avoir chaud aux pieds (et aux mains) couvre ta tête", et je rajouterais: "et ton corps". Il est important de ne pas avoir froid au corps et en particulier en rando attention à la sueur une fois en haut, prévoir éventuellement une "carline" de rechange.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER