ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Airbag, ABs ou Snowpulse

Airbag, ABs ou Snowpulse


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Man
[159 posts] - Le 12/12/2010 18:33

Bonsoir,

yukonwild a dit :Pour ma part j'ai opté pour le Snowpulse pour la qualité du sac bien superieur a l ABS, pour ABS c est bien dommage, un systeme fiable et apparement efficace mais avec un prix pareil la qualité du sac est tout juste equivalente a une entrée de gamme de chez Quechua...en peut etre meme moins solide :-(

Ces nimp' ces affirmations balancées sur le net par quelqu'un qui de son propre aveu n'utilise pas le produit et qui le casse pour justifier le choix du concurrent ! 🙄

C'est la 3ème saison que j'utilise un sac ABS avec l'enveloppe 30L et je suis désolé de te contredire à 100 % ! La finition est top et la solidité est vraiment sans reproche.

Encore un test en magasin... 🤢

Man,

S
squal
[3072 posts] - Le 12/12/2010 19:30

Merci Man.
Et +1 pour la solidité de l'ABS. 2 ans sans soucis.
Le Snowpulse je ne pourrais me prononcer car je ne l'ai pas 😉

Y
yukon
[39 posts] - Le 13/12/2010 16:55

Pour infos, j'utilise l ABS depuis 5 ans a titre professionel et pour mon usage personel j ai decidé de m equiper d un Snowpulse....
c'est pas un test en magasin. Ce que je reproche a l ABS cet un manque de finition qui ne justifie pas le prix, pour ce prix la le sac est plus proche d un sac de ballade d été que d un sac de montagne.

C
Chech
[661 posts] - Le 13/12/2010 17:15

Pas de pb de solidité avec mon ABS après une année d'usage intensif, excellent portage qui compense largement le surpoids.
Un peu sceptique, justement, et après essai, sur le confort des bretelles du snowpulse, c'est largement ce qui a décidé de mon choix..

B
bens
[773 posts] - Le 13/12/2010 19:04

J'entame ma deuxième saison avec l'ABS : je confirme le confort de portage de la base. Pas de problème particulier de finition ou de solidité avec le sac Vario 30l. Même si ça n'est clairement pas un modèle d'ergonomie il est fonctionnel et remplit son usage.
J'avais regardé pour passer au 30l ultralight mais 75 euros pour un sac hyper-basique sans la partie portage, là c'est franchement du foutage de gueule...
Reste l'intérêt du système Vario qui permet de jongler avec plusieurs tailles de sac et éventuellement l'antériorité du système ABS.
Mais comme je le disais l'an dernier je trouve que les deux systèmes se valent et c'est surtout la décision de s'équiper ou non qui est importante.

Y
yukon
[39 posts] - Le 16/12/2010 18:31

un comparatif de tous les modeles du marché

www.wildsnow.com/3736/airbag-overview/

nico
- Le 06/01/2011 22:55

Perso, je trouve que les deux ont du bon. Ce qui est dommage c'est que Snowpulse communique très peu sur la France. On croise beaucoup plus de sacs en Autriche et Suisse. En France j'ai croisé quelques oiseaux rares avec des Snowpulse et tous avait l'air content (Merci Didi de la Grace pour tes conseils !). J'ai trouvé un article faisant cas de plus de 25 succès avec le Snowpulse. Il y avait un article sur le 20 minutes www.20min.ch/ro/sports/dossier/nomads/story/14092673 et on peut même voire une vidéo d'une personne prise avec le Snowpulse et une caméra embarquée.
Bref j'ai fini par opter pour le Snowpulse et j'en suis très content, je trouve le sac plus technique que l'ABS après niveau solidité les ABS ont très bonne réputation. Ce qu'il faut reconnaitre à Snowpulse c'est qu'ils avancent, chaque année il améliore la partie sac et celui de cet hiver est plus au niveau que les sacs ABS selon moi. De toute façon la seule question pour un FreeRider devrait être quelle marque choisir et non en ai je besoin ...

J
jacky05
[674 posts] - Le 07/01/2011 11:10

Bonjour
J'ai opté pour un Airbag comme beaucoup en fonction du prix ( pas le prix public identique aux 2 marques , mais le prix ou l'on peux l'avoir).
J'ai donc un Snowpulse, un peu plus lourd que la doc (le 30l fait 3,400 kg avec la bouteille). A la première sortie, mal réglé j'ai eu un peu mal aux épaules, mais depuis je ne le sens plus, le poids n'est pas un handicap si on n'utilise pas un chrono 🤣 🤣 .
Il est super fini, les boucles sont en alu avec la fermeture ventrale comme les ceintures de plongée.
Bonnes randos

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER