ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > crampons alu

crampons alu


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat 65
- Le 06/04/2010 17:26

Pouvez vous m'aider ,en fonction de vos expériences ,dans le choix de crampons alu pour le ski de rando.
Merci

J
JiPé
[41 posts] - Le 06/04/2010 20:11

Prends ça : Camp XLC 390, vu le monde qui les utilisent... 😄
Très content sur mes Scarpa F1 tout comme sur les Crispi CXP, je n'ai jamais eu de déchaussage. Mais gaffe aux cailloux !!! 😉

B
Bipbip
[46 posts] - Le 06/04/2010 20:36

Gaffe a la compatibilité crampons / chaussures 🤢 (le mieux est d'essayer 😉 ) . sinon , éffectivement les Camp sont super ( ça fait plus de 10 ans que je l'ai ai et je ne les ai vraiment pas ménagé ) , j'ai juste a refaire l' anti-botte "perso" (avec du scotch américain 😉 ) de temps en temps

P
passionski
[41 posts] - Le 06/04/2010 21:13

Je suis preneur pour la technique de l'antibotte perso !! comment tu fais ? 😯
merci d'avance 🙂

pat 65
- Le 06/04/2010 21:13

En fait j'hésite entre les GRIVEL Air Tech light ou les CAMP NANOTECH .

E
e-jungle
[486 posts] - Le 06/04/2010 22:31

@ Bipbip : super idée que cet antibotte ! Tu mets deux couches (une dessus l'autre dessous) collées l'une à l'autre ? Merci du tuyau en tt cas.

@ pat 65 : pareil j'ai des xlc (460 je crois), et pas de soucis jusqu'alors, ils tiennent bien et se règlent en 10 secondes (avec des F3).

B
Bipbip
[46 posts] - Le 06/04/2010 22:44

@ passionski et e-jungle : voici une photo (si ça marche 😮 )
www.hiboox.fr/go/images/sport/001,31c22bdbd3d4234026338aee0c8897ea.jpg.html
bien efficace , tres léger , pas cher 😄

E
e-jungle
[486 posts] - Le 06/04/2010 22:50

@ Bipbip : oui ça marche 😄 (photo).
Merci beaucoup, chaque fois que je mets les crampons (sans antibotte donc), j'ai un petit doute. Dès demain j'essaie de faire de pareil...
Bonne fin de saison à toi.

pat 65
- Le 06/04/2010 23:41

Est ce quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience sur les crampons GRIVEL Air Tech light alu.

P
passionski
[41 posts] - Le 07/04/2010 10:49

@BipBip : Merci pour ta photo très précise je vais essayer de ce pas 😎

Eden
- Le 07/04/2010 11:04

Des antibottes avec du plastique de radio (ou des chemises d'écolier) c'est pas mal aussi. A fixer avec des petits anneaux de fil de cuivre (1.5mm2 pour être précis) sur les crampons. 2 saisons alpi avec ce bricolage.

Paul Hémique
- Le 07/04/2010 11:27

Bonjour,

les crampons alu c'est comme les couverts en plastique c'est bien pour le pain de mie mais ça s'arrête là. 🤣

P
passionski
[41 posts] - Le 07/04/2010 11:34

C'est vrai que les crampons en alu sont pour les pentes de neige (pas de glace et mixte à éviter) et pour le ski de rando pas trop technique 🙂 quand c'est plus technique on prend sa paire en acier 🙂

Mais le gain de poids est très appréciable et les alus suffisent pour les courses classiques pas trop techniques 😜

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 07/04/2010 12:58

pat 65 a dit :Est ce quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience sur les crampons GRIVEL Air Tech light alu.

Je les utilise depuis 2008.
Deux choses:
* Pour l'éternel débat alu/acier: en ski de rando, j'utilise quasiment uniquement les alus. Une seule fois, j'étais content d'avoir pris les aciers, au couloir Aurora: pente raide en glace, recouverte de 10cm de poudre. Sinon, je vois pas l'intérêt, et je préfère mettre les 500g supplémentaires autre part (skis, chaussures, etc). Pour le mixte (j'entends par là, le bricolage rochers/neige), ça va bien aussi, mais ils s'usent un peu plus vite.
* Pour les Grivel Air Tech light en particulier: très satisfaisant. C'est vrai qu'il sont un peu limités en longueur (avec mes scarpa Spirit 4 en 27.5 (44) , je suis en position max), et les pointes avant sont peut-être un poil trop "devant", d'où un gros bras de levier. En comparaison aux Camp, l'aspect visuel des pointes du Grivel, me laisse imaginer qu'ils mordent mieux, mais je n'ai pas essayé les camp, donc je m'avance un peu. J'ai eu a m'en servir sur une longue pente glacée au Mt Adams où ils allaient très bien.
Bref, je les conseille vivement, pour une utilisation en ski de rando.

K
k1200rs
[421 posts] - Le 07/04/2010 17:27

Jusqu'a present j'utilisais des 'acier', mais c'est vrai que c'est lourd, me fait juste un peu peur de partir avec de la "pate a modeler" sous les pieds. J'ose pas...🙂

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER