ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chargeur solaire USB

Chargeur solaire USB


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
titeuf
- Le 15/04/2011 14:17

merci pour la précision !!!

henyan
[578 posts] - Le 16/04/2011 10:50

Il existe aussi ce modèle
www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/camping-rando-petit-materiel/chargeurs-solaires/panneaux-pliabes/gamme-solaris.html

Je m'interroge cependant sur la différence avec le power 3+, car la sortie est de 15,4v et 330 mA pour l'un et 5,3 v ET 600 mA pour l'autre.

Si certains ont comparé les deux ca peut être utile de nous donner un retour.


Une des solutions d'avenir se trouve aussi dans cette direction:
www.lepoint.fr/high-tech-internet/le-bout-de-plastique-qui-va-revolutionner-l-electronique-12-04-2011-1318521_47.php

mick38
[472 posts] - Le 16/04/2011 19:12

Le prix de la Power 3 est de 95€ il me semble. Il faut que ça marche.
Sur GPS j'économise au maxi:
j’évite d'enregistrer des traces
j’éteins le GPS quand je n'en ai pas besoin (terrain évident)
je déconnecte les satellites
Et je fais 5 jours
Et PAF l'autre fois j'ai cru l'avoir eteint et il est resté allumé toute la nuit!=> plus rien!
Et dire que j'ai fait 40 ans de rando sans GPS, maintenant que j'en ai un je ne peux plus m'en passer. Après la batterie et l'éolienne efficace quant on descend il y aura la pile à combustible avec un traineau pour porter le matos.

M
muzo
[36 posts] - Le 12/06/2012 14:35

Je remonte ce sujet de 2011 afin d'avoir un retour d'expérience sur les produits actuels dispo.

Je vais réaliser un tour du Mont-Blanc sur 7 à 9 jours début juillet et j'aimerai pouvoir recharger un smartphone (celui avec la pomme et dont la capacité de la batterie fait sourire) que je compte utiliser pour écouter de la musique le soir et faire tourner une application GPS pour le relevé approximatif de nos traces en journée.

Avez-vous des produits "bon marché" qui puissent être fonctionnels selon mes besoins à me conseiller, sans pour autant tomber dans une solution d'expé qui me reviendrai à un bras?

Cela existe?

T
tucco
[2104 posts] - Le 12/06/2012 15:32

pour le prix de l'ongle du petit doigt www.youtube.com/watch?v=IV-NP09JNfY 😉

M
muzo
[36 posts] - Le 12/06/2012 18:18

Merci pour la vidéo et son bonus ;-) On peut aussi laisser les frontales à la maison.

titeuf
- Le 13/06/2012 15:41

Retour d'expérience:

deux raids à skis cette année dont 7 jours pour l'un des deux en utilisant le power 3; j'avais pris la petite batterie dont on parle plus haut au cas ou...

Le système est vraiment parfait; recharge du twonav pendant les pauses même assez courtes;

Seul souci: le cordon multiprise livré avec le power 3 s'est fragilisé pour le connecteur le plus utilisé à savoir celui du twonav et gopro.(c'est le même type de connecteur) au point de laisser apparaitre les fils dénudés; un bout de strapal et ça a tenu 😎

Pour le second raid je suis donc parti avec le connecteur plus solide dédié au twonav et qui sert aussi pour la gopro! aucun problème pendant les 5 jours et c'est beaucoup plus solide. 😉

monti
[86 posts] - Le 15/06/2012 12:59

bonjour
www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-96CFB7CB-731FD1E9/lidl_fr/hs.xsl/index_29583.htm?offerdate=&ERR=noservice
efficace et pas très cher

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER