ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > amende ONF 135€

amende ONF 135€


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 19/03/2010 15:28

c'est un 4X4 qui se prend un pv pour circulation sur route interdite tout le monde se marre, c'est un skieur de rando on le plaint et on critique le verbalisateur. je vous trouve sectaire.
comme l'a dit ricil les ayant droit sont generalement les propriétaires des terrain situé le long de la route qui pouvaient accéder librement à leur terrain avant que pour protéger la nature on restreigne l'accès. c'est aussi les éleveurs qui ont leurs betes en alpage au bout du chemin.
c'est aussi les gardes des parcs nationnaux qui donnent le mauvais exemple 🙁 faites comme je dit mais comme je fais

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/03/2010 15:31

au fait mick tu fais pas partie des opposants à des épreuves type croisière blanche j'espère?

L
Leutchi
[293 posts] - Le 19/03/2010 15:44

cmanu a dit :c'est un 4X4 qui se prend un pv pour circulation sur route interdite tout le monde se marre, c'est un skieur de rando on le plaint et on critique le verbalisateur. je vous trouve sectaire.
comme l'a dit ricil les ayant droit sont generalement les propriétaires des terrain situé le long de la route qui pouvaient accéder librement à leur terrain avant que pour protéger la nature on restreigne l'accès. c'est aussi les éleveurs qui ont leurs betes en alpage au bout du chemin.
c'est aussi les gardes des parcs nationnaux qui donnent le mauvais exemple 🙁 faites comme je dit mais comme je fais


Et si c'est un skieur de rando qui est en 4x4 ? 😉

Juste pour ne pas tomber dans les "généralités générales", un 4x4, c'est juste 4 roues motrices et pas forcément un engin plus pollueur qu'un gros 2 roues motrices ou qu'un vieux 2 roues motrices. Mais clair qu'un VIEUX GROS 4X4 ça pollue bien la plupart du temps 😠

(pour ma part j'ai une tuture 4x4 qui est presque tout le temps un 2 roues motrices mais qui ne consomme pas non plus énormément)

Pour tout le reste, +1 avec toi 😎

davidl
[544 posts] - Le 19/03/2010 15:49

nicom a dit :j'ai moi meme fait les frais de ce genre de mésaventure au désert en valjoufrey
c'était l'hiver ou l'été ? Merci.

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/03/2010 16:12

DavidL a dit :nicom a dit :
j'ai moi meme fait les frais de ce genre de mésaventure au désert en valjoufrey

c'était l'hiver ou l'été ? Merci.


L'été, au plutot juin, première fois que je vais là bas ya de ça 10 ans, je vois le panneau avec mon pere, mais sur le topo c'était marqué traversé le village et garé vous au parking avant la barriere et le panneau du parc.... on hésite.... et on se dit ba ça craint rien si c'est écrit sur le topo c'est qu'on peut passer... retour de la magnifique ballade une prune bien comme il faut par la gendarmerie d'Entraigue.....Maintenant je traverse plus le village 😉

S
superpapy
[1290 posts] - Le 19/03/2010 16:26

Eric Tchijakoff a dit :
(pour ma part j'ai une tuture 4x4 qui est presque tout le temps un 2 roues motrices mais qui ne consomme pas non plus énormément)


CRV?

L
Leutchi
[293 posts] - Le 19/03/2010 16:33

superpapa a dit :Eric Tchijakoff a dit :
(pour ma part j'ai une tuture 4x4 qui est presque tout le temps un 2 roues motrices mais qui ne consomme pas non plus énormément)


CRV?


yes sir... (enfin je le dis doucement)

I
imjaste
[363 posts] - Le 19/03/2010 16:39

Quand on joue, il faut savoir perdre aussi... 🙄
Quand tu te fais gauler à 92 km/h au lieu de 90 par un radar bien planqué je comprend l'amertume, mais là le panneau est visible, non ? En plus pour gagner 500m...

superpapa
- Le 19/03/2010 16:59

Eric Tchijakoff a dit :superpapa a dit :Eric Tchijakoff a dit :
(pour ma part j'ai une tuture 4x4 qui est presque tout le temps un 2 roues motrices mais qui ne consomme pas non plus énormément)


CRV?


yes sir... (enfin je le dis doucement)


me too
et moins de 8l au 100 si je respecte les limitations
pas de quoi fouetter ma conscience écolo 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 19/03/2010 17:01

superpapa a dit :Eric Tchijakoff a dit :superpapa a dit :Eric Tchijakoff a dit :
(pour ma part j'ai une tuture 4x4 qui est presque tout le temps un 2 roues motrices mais qui ne consomme pas non plus énormément)


CRV?


yes sir... (enfin je le dis doucement)


me too
et moins de 8l au 100 si je respecte les limitations
pas de quoi fouetter ma conscience écolo 😉


et 4 l au 100 avec une C3 🤢

superpapa
- Le 19/03/2010 17:14

Phil a dit :
et 4 l au 100 avec une C3 🤢


bravo c'est une sorte de record 😎
mais le volume/poids habitable/transportable n'est pas le même 🙄

N
nicom
[1197 posts] - Le 19/03/2010 17:19

superpapa a dit :Phil a dit :
et 4 l au 100 avec une C3 🤢


bravo c'est une sorte de record 😎
mais le volume/poids habitable/transportable n'est pas le même 🙄


Ouai en meme temps c'est pas vraiment le sujet....

lio
- Le 19/03/2010 17:38

il est vrai que si tu roules dans un "utilitaire" transformé en camping-car qui consomme plus de dix litres aux cent pour rejoindre le départ de tes randos a skis ; t'es super cool !!! mais si tu roules avec un 4x4 rescent qui consomme 7,5l aux cents malgres cinq personnes a bord plus tout le matos; t'es un gros c.. !!!!

le ded
- Le 19/03/2010 17:44

moi avec mon camping car 2.8L JTD 14L/100, je rejoins aussi les spots de kite et de VTT! J'ai bon aussi Lio[invité]?

lio
- Le 19/03/2010 17:53

pas de probleme "le ded"......faut ce faire plaisir.....j'en acheterais bien un de camping-car ......un jour peut-etre si je gagne au loto 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER