ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > fonction "Voir la carte IGN" - problème

fonction "Voir la carte IGN" - problème


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
muzzo
- Le 15/03/2010 21:54

Bonsoir,

Juste pour vous signaler que l'affiche d'une sortie via la fonction "Voir la carte IGN" ne fonctionne pas sous FIREFOX 3.6

Voici le détail de ma configuration :

Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2) Gecko/20100115 Firefox/3.6

Bonne continuation et félicitations à toute l'équipe pour la qualité du travail réalisé.

T
tucco
[2104 posts] - Le 15/03/2010 22:06

l'IGN est en maintenance 😉

fontra
[275 posts] - Le 15/03/2010 22:07

L'application API de Géoportail est en maintenance et sera disponible demain dans la journée

Ci dessous, un extrait du mail d'info d'Api Géoportail

Ces évolutions majeures nous obligeront à rendre indisponibles le service API
ainsi que le site API GEOPORTAIL le 15 mars.
Le service sera rétabli dans la journée du 16 mars.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.


L’équipe API Géoportail IGN

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 15/03/2010 22:20

Une de ces évolutions concerne nos frontières...

Il paraitrait que hors de nos frontières, les fonds de carte passeront en Openstreetmap, en lieu et place des grands vides actuels mais chut, attendons de voir 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/03/2010 22:27

C'est surtout la fin de l'API beta, qui va passer en version 1.0

T
Tintin
[115 posts] - Le 16/03/2010 09:28

Jeroen a dit :C'est surtout la fin de l'API beta, qui va passer en version 1.0

et quid des nouvelles CGU alors ? 😯

F
Florent
[157 posts] - Le 16/03/2010 10:02

"IGN" a dit :
Deux licences vous seront proposées en fonction de vos usages :

• une licence gratuite pour vos utilisations en dehors d’un quelconque contexte économique, et caractérisées par l’absence de gain.

• une licence commerciale dans tous les autres cas (comprenant une franchise de gratuité si votre site est accessible publiquement).

P
ptidesj
[31 posts] - Le 16/03/2010 11:09

@Jeroen: C'est la fin d'IGN pour Skitour/Vttour ou tu comptes mettre en oeuvre un licence commercial?

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 16/03/2010 11:17

ptidesj a dit :@Jeroen: C'est la fin d'IGN pour Skitour/Vttour ou tu comptes mettre en oeuvre un licence commercial?

Tiens, Jeroen fait payer les applications utilisant l'API géoportail ? 😮
J'ai du louper quelque chose 😯

P
ptidesj
[31 posts] - Le 16/03/2010 11:26

Ne pas faire payer ne veut pas dire ne pas générer de gains.

Il y a quelques pubs google non?

PS: ne pas voir de malice dans ma question, seulement une simple curiosité.

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2010 13:54

Effectivement il y a quelques pub adsense sur skitour, mais pas sur les pages utilisant l'api IGN.

Fin de l'API bêta, ça veut dire qu'il va falloir choisir entre les deux licences proposées par l'IGN :

- de préférence la version gratuite si l'utilisation qu'en fait skitour est compatible avec les CGU
- Sinon la version commerciale, qui comporte une franchise de 100000 appels par mois si j'ai bien suivi.

Pour info, 100000 appels, c'est ce que je passe par jour, surtout à cause de VisuGPX/EditGPX qui sont des gros consommateurs....

A voir.

T
Tintin
[115 posts] - Le 16/03/2010 14:05

Jeroen a dit :Effectivement il y a quelques pub adsense sur skitour, mais pas sur les pages utilisant l'api IGN.

bof, ça ne me semble pas clair. Une bonne carto contribue indirectement à la qualité d'un site communautaire (que ce soit skitour ou C2C), et un site communautaire a besoin de rentrées financières a minima pour payer l'hébergement et le bande passante (comme tout site internet d'ailleurs, mais ça peut être financé sur fonds propres et sans pub)

et quid du nombre de connexion simultanées limitées à 50 (point 3.6 des CGU) ? 🤢

Bref, c'est pas encore googlemap 🙁

Qui fait mumuse avec le service juridique de l'IGN ? 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2010 14:28

50 connexion simultanées, je ne crois pas que ce soit le problème, sur skitour il y a en pointe un peu plus de 200 utilisateurs simultanés, et ça m'étonnerai que le quart soit branché au géoportail. C2C ça doit être pareil.
Question licence gratuite/payante, je n'ai pas la réponse, je m'en vais mailer l'IGN...

B
bobo
[957 posts] - Le 24/03/2010 10:23

L'API semble de retour. Finalement comment tu t'en sors avec leurs licences?

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/03/2010 10:43

L'api bêta est de retour jusqu'en septembre, j'ai "repoussé" la question 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER