ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > fonction "Voir la carte IGN" - problème

fonction "Voir la carte IGN" - problème


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1650 posts] - Le 25/03/2010 16:24

Voici un extrait des futures conditions générales :
Conditions générale de l'API Géoportail a dit :2.1. La licence gratuite API GEOPORTAIL permet de fournir un accès le service Image Tuilée et le service Adresse au sein d’une Application web pour des usages ne procurant au licencié aucun avantage économique direct ou indirect.
Par usage ne procurant aucun avantage économique direct ou indirect, on entend, au sens des présentes conditions générales, tout usage en dehors d’un quelconque contexte économique, caractérisé par l’absence de gain, qu’il soit quantitatif/chiffrable (chiffre d’affaire), généré directement (prix) ou indirectement (publicité) par l’utilisation des Données du GEOPORTAIL, ou qu’il soit qualitatif (positionnement sur le marché, publicité, bénéfice d’une notoriété, retombée commerciale, etc.). Tout titulaire d’une licence gratuite API GEOPORTAIL s’engage, lors de la souscription du contrat de licence, à se conformer strictement à de tels usages.


J'ai surligné ce que je pense être le noeud de la réflexion, car le peu de pub google qui se trouve sur le site, n'est jamais présent sur les pages avec les tuiles API de Géoportail, donc l'utilisation des données du Géoportail ne permet pas un enrichissement, même indirect.

Au delà de tout ceci, le terme "licenciés", utilisé dans cet extrait, c'est l'utilisateur de l'API donc le membre de skitour qui a rentré son code délivré par l'IGN sur son profil, ce n'est donc pas le site (hormis pour les invités si j'ai bien tout suivi). Ainsi, on ne peut se targuer de gagner de l'argent avec le site. 😉

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 25/03/2010 16:44

Je confirme mes dires, je viens de faire la manip de changement de contrat sur le site de l'API de Géoportail (j'ai un nouveau contrat pour chaque site vttour et skitour) et une nouvelle clé API pour chaque site 😯 .

C'est donc l'utilisateur qui choisit sa licence (payante ou gratuite) et pas le site, donc le membre de skitour (ou vttour), qui lui ne gagne absolument aucun argent à contribuer au site. 😉

L'inconvénient, c'est que les nouveaux contrats de licence ne sont valables qu'au maximum 12 mois 😠 .

Jeroen devra donc trancher pour les invités qui utilisent son propre contrat de licence (si je me rappelle bien des vieilles discusions sur le sujet) 😊

B
bruno_G
[431 posts] - Le 25/03/2010 16:58

Puisqu'on parle de la nouvelle API : le mail reçu de la part de l'IGN indique que la nouvelle version permet "une visualisation facilitée de leurs traces GPX ou fichiers KML". Ça veut dire que VisuGPX sert plus à rien ? 🤭

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/03/2010 16:58

Philo, Je me penche sur la question 🙂
Bruno, il y avait déjà la possibilité d'afficher les itinéraires sur Géoportail, mais
- pas de récupération des altitudes
- pas de création de profil
- pas de stats
- pas de sauvegarde possible
- ...

Bref, pas grand chose...

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 25/03/2010 19:50

Au fait, j'ai cru lire lu qu'IGN mettait à dispo une couche d'altitude (il faut cocher dans la liste des couches que l'on souhaite) 😯 .

Voici son libellé sur le contrat d'API : Altitude (WMSC:ELEVATION.SLOPS)

Serait-ce la fin des imprécisions dans les relevés d'altitude sur Edit ou Visu GPX ??? 😎 Ça serait trop cool

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/03/2010 20:06

Non, c'est un affichage coloré des différentes altitudes, (à priori) sans aucun intérêt.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 25/03/2010 20:11

Jeroen a dit :Non, c'est un affichage coloré des différentes altitudes, (à priori) sans aucun intérêt.

Et M....e 🤢 😯

Quel dommage 😡

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER