Bonsoir à tous,
ayant été relativement comblé par le Grand Ferrand et sa voie par le Chourum Olympique, je suis à la recherche de courses un peu atypiques, offrant des passages "rigolos" du même genre - les fameux chourums - dans nos contrées hexagonales.
Si vous avez des idées à partager, certains seront preneurs.
Dans le Dévoluy, Tour de agards, c'est sympa, mais certainement pas aussi magistral !
Je crains fort que tu aies attaqué par du très lourd, si tu n'a été que "relativement" comblé, il faut arrêter la rando 😉
Sinon dans le Devoluy y a aussi ça :
www.skitour.fr/topos/chourum-de-la-parza,3182.html
"relativement" je me suis automodéré.
Pour le Chourum de la Parza, chapeau aux skieurs. Ca envoie du lourd, à faire en plein été.
Merci pour ces premières sorties, je peux aussi sortir du Dévoluy. 😄
moi j'aime bien le Renoso (Corse) en janvier (une année bien enneigée, of course). Tu vois la mer coté oriental et coté occidental. Quand on est un alpin-pas-du-sud, ça a ce coté magique et exceptionnel.
Pourquoi janvier? Parce c'est froid, c'est tranquille et la lumière et rase. ce qui ne gache rien! 😎
t'as les arches de chartreuse, mais je sais pas si c'est très skiant ??
La brèche de la Portetta en vanoise.
Tu démarres par le coup de sabre et tu plonges à droite dans le tunnel, ambiance garantie. 😉
Faut chercher des goulottes avec descente à ski...
grizzlyski a dit :La brèche de la Portetta en vanoise.
Tu démarres par le coup de sabre et tu plonges à droite dans le tunnel, ambiance garantie. 😉
Je confirme, c'est grandiose 😎
Ça vaut largement le chourum selon moi 🙂
Un peu plus dur et moins skiant mais grandiose et atypique
h**p://www.skitour.fr/topos/pecloz,3810.html
Merci pour toutes ces indications,
La Brêche de la Portetta m'avait déjà été suggérée par le top des photos su rla page d'accueil. Ca à l'air assez sympa à faire.
Le Pecloz, connaissait pas. Quelques idées de courses pour la fin de l'hiver ou la saison prochaine.
On relance le post pour que tous partagions quelques idées sypathiques, les bons coins à ski de rando.
Mathieu
y'a aussi le couillu à bordel,
C'est vrai que ces topos atypiques sont attirants, mais bon faut voir à pas s'emballer quand même, l'ambiance fait pas tout...
A l'étranger, de superbes ambiances "goulotte" ou "canyon" en Turquie...
Nicolas
sans aller très loin; en chartreuse: Le granier: Charmant som combe de if ou chamechine; taversée dent de crolles- lances par la cheminée du paradis
et celle là =>www.skitour.fr/sorties/grand-som,26587.html