ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement X-Series

Movement X-Series


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Yvan
- Le 09/03/2010 18:41

Hello,
Quelqu'un a des infos sur la nouvelle série Movement ?

A+

E
Etienne-H-
[3457 posts] - Le 09/03/2010 18:59

Salut,
Rubrique matériel, nouveautés 2011, skis 2011.
Merci Skitour 🙄 !

Jeroen
[13058 posts] - Le 09/03/2010 19:45

www.skitour.fr/matos/skis/?new 😉

Movement X-Series RANDOM

Movement X-series FISH

Movement X-Series LOGIC

John
- Le 10/03/2010 18:11

Quelqu'un les a testé ?

[Edité par Tchouf le 10/03/2010 19:55]
Merci d'écrire en français 😉

J
JeromeG
[285 posts] - Le 10/03/2010 20:36

Bon sang, le Logic, pour remplacer le Thunder, avec 1Kg de moins pour les meme cotes, ca a l'air pas mal! Dommage pour le prix par contre...

John
- Le 10/03/2010 21:09

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment comprendre les cotes et le rayon ?

steftignes
- Le 11/03/2010 12:13

Bonjour John,

les côtes c'est la taille du skis en mm à la spatule, au patin (entre les fixations) et au talon par exemple: MOVEMENT X-SERIES RADOM taille 167
spatule 115mm
patin 76mm
talon 105mm
pour un rayon de 20mètres c'est à dire que la courbe décrite sera de 20m. Le rayon va changer en fonction de la taille du ski et de sa rigidité. Pour plus de détails sur le rayon de courbe et aussi le calculer: skitrace.com

Bonnes Randos 😜

david
- Le 11/03/2010 14:49

@Jerome Gingreau,
le Logic existe déjà, et c'est pas -du tout- le Thunder. Le Thunder un peu allégé c'est le Couloir.
J'ai eu le même réflexe que toi, et puis déception... mais je me dis qu'un ski très léger pour aller vite en descente, c'est peut-être pas idéal. Par contre un ski très léger pour tourner dans du raide, là oui... mais pas avec un rayon de 18m...
En remplaçant plus light du Thunder il y a à mon avis du potentiel de ce côté-là.

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/03/2010 17:01

Franchement quand je vois le prix des engins.... 🤢 surtout en ski de rando où on tape quand meme souvent les cailloux, des souches... pour le meme prix je partirais plus sur les scott crusair....

J
JeromeG
[285 posts] - Le 11/03/2010 21:56

Le prix est eleve oui - mais au final quand je vois mes Thunder, ca fait 5 ans que je les ai, et en prenant un autre paire pour les mois cailloux (novembre et decembre), et en les rebouchant 1 fois par ans, ils sont encore en tres bon etat. La seule raison pour laquelle je changerai, c'est pour du plus leger, et du plus facile a skier (je ne progresse quasi +, et je continue a les trouver sur a conduire a basse vitesse dans les vernes et la croute).

Bref, amorti sur 5ans, le prix arrive a s'envisager...

Mais alors mon ski miracle n'est pas encore la:
- Logic avec un rayon trop court
- Alti Mythic Light avec +3kg en 171, ca fait bien du 3.3 en 184 ca, donc pas loin des 3.6 de mes Thunder, pas de gros progres

Quid des Musta Ata light? sur le papier c'est plutot leger (2.9 en 187 et 88 au patin), 24 de rayon, et le mec du shop montagne en bas de chez moi essaye de me les refourguer chaque fois que je passe dans son magasin! Mon doute c'est la rigidite, notamment en torsion et du coup son accroche dans le raide en neige "ferme"...

david
- Le 12/03/2010 16:09

J'arrête tout de suite le hors sujet, mais le Thunder à 3,6kg, c'est celui en 167, apparemment tu skies plutôt le 187, dans ce cas on est dans les 4kg sur la fiche skitour. Tu gagnes quand même 600g mini avec le Mythic light, c'est pas rien, ça tournera mieux à basse vitesse.
Et puis j'ai tendance à penser et à constater que quand on skie des skis comme ça c'est impossible de parfois éviter de bons appuis sur des pierres, genre sur une contre-pente, là des skis très light n'auront pas une durée de vie de 5 ans.
Je cherche aussi le ski miracle...

T
Teresa Champion
[4 posts] - Le 06/04/2010 14:58

Bon Alti Mythic Light essayé hier....qu'en descente : à mon goût on n'est pas loin du ski miracle...complètement hallucinant 🙄 j'ai laissé plus de détails dans la rubrique test matériel

friz
[988 posts] - Le 06/04/2010 15:03

Le miracle c'est quoi? 🤨 Qu'ils ne soient pas encore cassés? 😜 😉 Ok je sors!

M
MartinB
[506 posts] - Le 06/04/2010 15:17

ils sont en tous les cas (toujours) aussi moches que les powder 🤭 😜 😉

T
Teresa Champion
[4 posts] - Le 06/04/2010 15:56

Marrff deux stickers pourris, un coup de mascara sur les spatules et de rouge à lèvres sur les talons et là tes planches deviennent juste trop bonnes !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER