ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Télémark : avis aux utilisateurs de Voilé switchback.

Télémark : avis aux utilisateurs de Voilé switchback.

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Remmag
- Le 04/04/2010 08:42

Pour ma part, j'ai aussi des Voilé SB cette année avec des Movement Spark Light.

C'est le jour et la nuit avec mes anciens BD01 + B3 respect en terme de poids. Je n'hésites vraiment plus à faire du télém en rando.
Je ne suis pas suffisamment technicien pour ressentir les différences entre les différentes fix à la descente. En tout cas, les voilé ont l'air bien costaud, peut être en effet un gros levier sur le bec de canard qui les abime un peu plus que les BD...

Pour ma part avec ce type de montage "léger", à la montée, je trouve presque plus de plaisir à skier en télém qu'avec mes skis de rando qui ne sont pourtant pas des enclumes (Sweet Daddy + tlt). Du coup, pour les rando peu technique en dessous de 4.x, ben je ne fais plus que du télém.

Je suis vraiment satisafait de ces fix.

Forezan, t'as une photos a tt hasard de ton montage de couteaux avec l'embase dinafit sur des switch back ? Ça me séduirait bien de n'avoir qu'une paire de couteaux ! Et avec ce montage, pas de problème d'utilisation des couteaux liés à la hauteur de la chaussure par rapport au niveau des planches (effet réhausse) ?

L
learningtofly
[7 posts] - Le 04/04/2010 20:17

Forezan a dit :Il faut bricoler des couteaux dynafit en faisant passer une demi-embase de TLT sous la réhausse.

Merci, tu aurais quelques photos, stp?

L
learningtofly
[7 posts] - Le 04/04/2010 20:19

Jérôme Péronnet a dit :learningtofly a dit :Est-ce que quelqu'un utilise les couteaux Voilé? Pas évident de repercer les skis K2 de telemark qui ont déjà plein de trous avec les inserts....

Moi ! j'utilise ces couteaux depuis 2 saisons. Bonne qualité, bien costaux, mais ils sont fixes sur les skis, comme les Petzl autrefois, avec leurs "demi lune" de fixation (je les aurais bien réutilisés mais c'est impossible avec la largeur des K2 World Piste). En fait c'est pas très gênant et c'est très sûr, cale de montée ou pas.

Pas de problème avec les inserts des K2; le gabarit de perçage et les vis sont fournis avec les couteaux. J'ai marqué mes skis et je les ai fait monter chez Esp.. Mont... Il l'ont fait très gentiment et gratuitement (je les remercie encore une fois +++)

Voici les photos (un peu floues) du montage : j'ai positionnés les couteaux de façon à pouvoir reculer la fixation le cas échéant.

Je ne vois pas la photo sur le lien que tu as donné, tu pourrais la poster ici, stp?

Merci!

J
JiPé
[41 posts] - Le 04/04/2010 20:40

learningtofly a dit :Je ne vois pas la photo sur le lien que tu as donné, tu pourrais la poster ici, stp?

Liens corrigés... Enfin, j'espère... 😉

L
learningtofly
[7 posts] - Le 04/04/2010 20:45

Jérôme Péronnet a dit :learningtofly a dit :Je ne vois pas la photo sur le lien que tu as donné, tu pourrais la poster ici, stp?

Liens corrigés... Enfin, j'espère... 😉

Merci! Je vois bien les photos sur ton post de départ. (Par contre, pour info, sur le lien, je ne vois que "Pict0003".)

Yannoshkaaaaa!!!
- Le 06/04/2010 10:55

Remmag, tu as aussi ce phénomène de levier sur le bec???
C'est bizarre, il y aurait un trop gros jeu dans l'étrier? Pas cool pour le contact ski / chaussure, et le contrôle à la descente donc 🤢
Tu as quoi comme chaussures? Elles était peut être déjà bien usées avant?

Remmag
- Le 06/04/2010 17:44

Niveau usure de chaussures, non elles sont assez récentes et ont peu servies.
J'ai aussi une paire de G3 pour la station et donc anciennement une paire de O1 pour la rando et il me semble que cette fixe martyrise plus que les autres le bout des chaussures... mais bon, c'est peut être qu'une impression... elles sont loin d'être démontée ! est ce simplement l'usure normale...
Les chaussures sont des Scarpa T1 3 crochets.
Voilé est tt de même un des grands fabricants pour le telem, ca m'étonnerait bien qu'ils soient passé à côté de ce problème.

D
den
[72 posts] - Le 06/04/2010 18:27

Bonsoir,
j'utilise depuis de nombreuses années les G3 sur piste et les Ascents en rando; cette hiver j'ai monté des Powders avec des Voile SW et j'ai aussi remarqué que cette fixe abîme beaucoup le bec de la chaussure ( T2X ) contrairement aux G3's.
Sur les G3's, l'étrier est conçu pour éviter ce pincement, pas sur les SW.

Yannoshkaaaaa!!!
- Le 07/04/2010 09:29

En effet, le bord interne de l'étrier de la targa, est légèrement relevé d'après mes souvenirs 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER