ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Télémark : avis aux utilisateurs de Voilé switchback.

Télémark : avis aux utilisateurs de Voilé switchback.

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Remmag
- Le 04/04/2010 08:42

Pour ma part, j'ai aussi des Voilé SB cette année avec des Movement Spark Light.

C'est le jour et la nuit avec mes anciens BD01 + B3 respect en terme de poids. Je n'hésites vraiment plus à faire du télém en rando.
Je ne suis pas suffisamment technicien pour ressentir les différences entre les différentes fix à la descente. En tout cas, les voilé ont l'air bien costaud, peut être en effet un gros levier sur le bec de canard qui les abime un peu plus que les BD...

Pour ma part avec ce type de montage "léger", à la montée, je trouve presque plus de plaisir à skier en télém qu'avec mes skis de rando qui ne sont pourtant pas des enclumes (Sweet Daddy + tlt). Du coup, pour les rando peu technique en dessous de 4.x, ben je ne fais plus que du télém.

Je suis vraiment satisafait de ces fix.

Forezan, t'as une photos a tt hasard de ton montage de couteaux avec l'embase dinafit sur des switch back ? Ça me séduirait bien de n'avoir qu'une paire de couteaux ! Et avec ce montage, pas de problème d'utilisation des couteaux liés à la hauteur de la chaussure par rapport au niveau des planches (effet réhausse) ?

L
learningtofly
[7 posts] - Le 04/04/2010 20:17

Forezan a dit :Il faut bricoler des couteaux dynafit en faisant passer une demi-embase de TLT sous la réhausse.

Merci, tu aurais quelques photos, stp?

L
learningtofly
[7 posts] - Le 04/04/2010 20:19