ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > chemins "carrossables" en montagne

chemins "carrossables" en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
babou
- Le 11/06/2010 19:43

Lol... 100 randonneurs complètement bourrés après la pause casse croûte tu m'étonnes que c'est silencieux ! et ces randonneurs c'est marrant mais à t' écouter ils sont tous venus en rando avec des véhicules non pollueurs , 😉 😉

popo
- Le 11/06/2010 20:03

certaines compagnies de secours cherchent a s'équiper de quads a chenille pour aller chercher les blesser en montagne .
le jour ou c'est pour un de vous tous comment allez vous faire ????
je monte dessus ,ils me redescendent .
je ne monte pas dessus ,je crève !!!!
les heures d'hélicos du PGHM ,ça ne pollue pas !!!!!! il y a 2 mois suite aux grosses chute de neige, tous les hélicos dispos étaient en l'air pour secourir les gus partis en montagne avec un risque au maximum .ça fait quoi en CO2 .

L
Luciole
[14 posts] - Le 11/06/2010 20:08

Il y a une différence entre une pratique marginale à des fins de secourisme et la balade en mototondeuse 😜

Jules
- Le 11/06/2010 20:10

et popo, il y a une grosse difference entre le le secouriste à quad et un fleimard à quad qui va en montagne sans ses mollets ...

anti_dugenou
- Le 11/06/2010 20:26

ClaudeMD a dit :
Le problème c’est que les quads cumulent toutes les nuisances avec en plus la dégradation des chemins : un seul quad suffit à transformer un chemin en bourbier. En terme d’échelle je dirais qu’un seul quad fait plus de dégâts que des centaines de marcheurs (ou vttiste).


C'est du cliché....et c'est sans fondement tous ça....
Un quad n'a rien à voir avec engin de débardage, un tracteur ou un char...

Oui ça laisse des traces dans la boue....au même titre qu'un cheval, un VTT, ou un marcheur.

Un quad sur une voie carrossable autorisé n'a rien à se reprocher puisque par définition cette voie est destiner à la circulation....

B
badei
[28 posts] - Le 11/06/2010 20:32

là ça dit n'importe quoi!!!un quad,ça défonce grave un chemin,dans mon coin c'est le fléau.Mad max n'a rien à faire sur un chemin,point barre.Il y va sur le chemin avec sa propre énergie musculaire,à pied,en vélo,sans faire chier le monde.
Le reste,c'est du vent.

anti_dugenou
- Le 11/06/2010 20:45

....tu les à vu passer les quads et défoncer le terrain sur place ?
a chaque passage ils labourent combien de cm de terre ? 😄

Et tu vas me dire aussi que la terre il l'embarque chez eux...collé au quad. mdr

Le quad je le pratique....je connais très bien le genre de trace que ça laisse...., sur terrain sec que dalle !

B
brandulinu
[66 posts] - Le 11/06/2010 20:56

quadtour...

Seb
- Le 11/06/2010 21:36

Ouahh put..... 😮 😮
On repousse les limites avec mister anti dugenou et abou. Franchement, vous craigniez vraiment ou alors vous évoluez dans une dimension parallèle !!! Je ne vois pas d'autre explication.
Navrant, mais bon, les accidents pour les quadeurs, ça existe aussi. On peut toujours rêver....

anti_dugenou
- Le 11/06/2010 21:57

Je finirai en disant qu'il faut arrêter de stigmatiser....

D'autre le fond aussi sur le ski.... combien doivent penser ski de rando....ski hors piste....inconscients qui créer des avalanches et qui faut aller secourir à cout d'helico....
En suivant un peu un raisonnement basique... on pourrait conclure...interdisons ces pratiques, n'allons plus secourir les gens...après tout s'ils en sont là ils l'ont bien cherché....
On peux également étendre à d'autre discipline, escalade, alpinisme....

Non les préjugés ont la vie dure....et les dents longues.

Et pour limiter le nombre de marcheurs en montagne ...ont pourrait instauré un forfait comme le ski...que les gardes se chargeront de contrôler....
Non là je déconne....mais méfions-nous ce genre d'idée pourrait fleurir..🙂

Certes certaine pratique ne sont pas acceptable, voir condamnable.
Je suis d'accord : les quads ne doivent pas avoir accès à tous, mais un minimum d'étude et de concertation est souhaitable pour interdire avec raison et non sans discernement....comme c'est le cas actuellement.

xavier...je vois que t'as pris conscience que tes propos pouvaient être interpréter par des esprits "petit"...c'est cool.

Juste pour info y a eu des tués l'année dernière sur les chemins...des fanatiques avaient tendu des pièges mortelles.....aussi restons raisonnable dans nos propos et n'incitons pas à la haine après que chacun ai ces opinions ne me pose pas de problème.....

Il faut laisser de la place à chacun et chaque discipline et respectons-nous sur les chemins...on a tous à y gagner !

ah encore un truc !! dans les propos de certain.... le quad c'est pour les fainéants... non pas du tout.... ça ne procure simplement pas les mêmes choses....
D'ailleurs ce n'est pas parce que je roule en quad que j'ai lâché la rando et le VTT... Je pratique même plus de rando et de VTT.

Mais Je crois qu'au final ce qui gênent ces gens là c'est que des mecs en quad puissent accéder au même plaisir visuel....arrivé en haut par exemple sans en avoir "chié" autant qu'eux... c'est de l'ego tous ça...... relève d'un mais c'est non justifié pour moi !

Allez bonne glisse !

jjbi
- Le 12/06/2010 01:50

bien sûr, le quadiste écolo
le quadiste silencieux
autre version,
le quadiste secouriste
ou bien le quadiste transporteur bénévole de handicapés
on connait le langage ( bien rôdé ) du lobby des motoreux

La loi = les engins à moteur pétaradent sur les routes et pistes ouvertes à la circulation, pas ailleurs, pas sur les sentiers, pas sur les pelouses et dans les forêts, pas dans les espaces naturels préservés, pas dans les parcs ...., etc
point barre
( hors services publics et ayant droit légitimes, évidemment )
il y a suffisamment de millions de km de route en France pour cela
il y a aussi plein de "stades" de moto merde ( allez donc voir à quoi ressemblent les hectares ainsi trafiqués, et l'impact écologique qui va avec .... )
ils sont bienvenus en ces lieux, et c'est leur droit d'y aller, pas ailleurs
et qu'ils viennent pas "faire chier" et en toute illégalité dans les derniers endroits à peu près préservés
et pareil en hiver avec les chenillettes, et pareil dans le ciel avec les hélicos et déposes illégales en montagne

babou
- Le 12/06/2010 05:24

Commence par ne pas faire chier les autres toi aussi , reste chez toi péte dans ton domicile et fait pas chier les marmottes avec tes pompes à crampons , et surtout casse toi la gueulle dans le premier ravin à ta portée , les hélicos ne viendrons pas te chercher , puisque c'est pareil pour eux. DEBILE QUE TU ES.

Jules
- Le 12/06/2010 09:22

Jibi, président !!! 😉

Babou, euh ... va jouer au quad dans ton salon 🤣

S
squal
[3072 posts] - Le 12/06/2010 09:22

Bon ben je pense que le tour a été fait et vu que la discussion devient un peu trop intellectuelle, on va la stopper pour l'instant... On verra si on réouvre ?!? Faudra juste penser à faire un peu moins spirituel à ce moment là...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER