ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > chemins "carrossables" en montagne

chemins "carrossables" en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ClaudeMD
- Le 11/06/2010 09:34

anti_ dugenou a dit :Vous leur reprocher quoi aux quads ?


Le problème c’est que les quads cumulent toutes les nuisances avec en plus la dégradation des chemins : un seul quad suffit à transformer un chemin en bourbier. En terme d’échelle je dirais qu’un seul quad fait plus de dégâts que des centaines de marcheurs (ou vttiste).
Et que dire de la mentalité des pilotes de ces engins, j’e n'en ai croisés que 2 types :
Ceux qui te dise qu’ils ne savait pas que c’est interdit ici et qu’ils ne recommenceront pas (mais que tu croise la semaine suivante au même endroit) et ceux " plus honnêtes " qui te dise carrement qu’ils en ont rien à foutre de la règlementation et repartent et te faisant un doigt d’honneur. Les conducteurs de 4X4 sont au moins un peu plus civilisés en général
On vit dans un monde assez mécanisé, laissons les zones naturelles préservées des engins motorisés à des fins de loisir ( je n’ai rien contre les alpagistes par exemple)

RV
- Le 11/06/2010 12:27

Ben tout ça, ça a l'air d'être un gros problème de comportement et de R E S P E C T. Respect de la nature, respect des autres, à pied, à ski, en VTT, en quad, en 4X4 et respect des règles . De toute façon, on en a tous tellement rien à foutre des autres et des règles. Il y a des espaces autorisés à chaque pratique et d'autres interdits. Et si on revenait à cette idée : le RESPECT. Oui, je sais je rêve là, mais bon.

babou
- Le 11/06/2010 14:47

C'est lamentable et inconscient de vouloir caillasser les quadeurs , de quel droit voulez vous pratiquer ce genre de méthode , et une question , pourquoi les randonneurs n' ont ils pas de plaques d'immatriculations pour pouvoir dénoncer les malfaisants qui cueillent des plantes et qui sèment leurs papiers gras ? Vous croyez vous au dessus des lois de la république , pour qui vous prenez vous , faire de l' écologie quant on fait 1500 km d'autoroute pour venir ce promener en montagne , qui est le plus émetteur de CO2 , celui qui dit des conneries ( et oui la respiration émet du CO2 ) ou le motorisé qui respecte la nature et qui lui vous respecte ?
Que celui qui aura l' audace de me caillasser apprenne à courir et très vite , je n' aurais aucune pitié envers cette personne , sur un quad il y a une personne ne l 'oubliez pas ............

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/06/2010 14:56

babou a dit :le motorisé qui respecte la nature et qui lui vous respecte ?
le motorisé qui respecte la nature n'emprunte que des routes goudronnées ou des pistes exemptes de végétation ouvertes à la circulation puisque en un fraction de seconde il détruit une végétation, une pelouse alpine qui aura mis parfois des décennies à pousser . 🤭

ClaudeMD
- Le 11/06/2010 15:14

babou a dit :le motorisé qui respecte la nature et qui lui vous respecte ?

Les quadeurs font la quasi unamité contre eux (bien plus que les 4X4, chasseurs autres catégories souvent décriées ). Ils devraient quand même se dire qu'il y a peut être quand même un problème chez eux 😠

ClaudeMD
- Le 11/06/2010 15:27

babou a dit :C'est lamentable et inconscient de vouloir caillasser les quadeurs , de quel droit voulez vous pratiquer ce genre de méthode
Quand au caillassage je pense qu'ils y a plus de piétons qui se sont pris des pierres projetées par les quads (qui bien souvent daignent à peine ralentir quand ils nous croisent) que l'inverse. Le randonneur est un animal paisible par nature (même nos amis corses qui pourtant ont le sang chaud 😉 )

atouski
- Le 11/06/2010 15:56

Un peu de tolérance vis a vis des quadeurs ,,j'ai eu l'occasion d'en croiser et super sympa,par contre randonneurs entrain de vider leur merde dans le bas de leur voiture ,des 38 ????juste avant de partirent,quand au caillassage attention ,un randonneur au fond d'un ravin pas de chance ????accident.

V
vinz_z
[24 posts] - Le 11/06/2010 16:59

...y'a des quadeurs super sympa?! super comme argument...

Babou, on ne parle pas des gens qui jettent des papiers par terre, ni de ceux qui utilisent les routes prévues à cet effet, la n'est vraiment pas la question même si malheureusement cela existe...sinon on peut aussi parler de ceux qui laissent couler de l'eau quand y se brossent les dents...bref

Franchement, le débat initial c'est "autoriser ou non des engins motorisés à venir dans des zones protégées, sensibles, calme.

Si vous vous êtes déjà baladé dans de tel coins, que vous avez vu la faune , la flore, il me semble assez simple de comprendre que quelques randonneurs sont moins nuisibles qu'un seul quad, et que si une loi comme celle ci passe, se sera l'anarchie assurée....

babou
- Le 11/06/2010 17:09

Sans compter sur les soit disant écolos contre le nucléaire , mais qui prennent le TGV 100 % alimenté par les centrales qu'ils condamnent , cherchez l' erreur .... alors qu'ils viennent de Paris en vélo dans nos montagnes que nous nous aimons ces éscrolos. Et oui les quadeurs sont comme les randonneurs il y en a des supers et d' autres super cons , alors caillasser moi et je deviendrais comment d' aprés vous ? J 'ai l'habitude de ralentir voir m' arrêter lors de rencontre avec qui que ce soit dans les chemins carrossables et autorisés , d' enlever mon casque et de taper la causette , il est toujours intéressant de connaître les autres et de pouvoir renseigner sur un parcours qui n'est peut être pas sur les guides , mais qui vous permettra de voir ce que le pékin du coin garde pour lui. Alors pourquoi tant de haine envers nous , vous avez un loisir et bien nous aussi , mon quad est made in USA et vous vos pompes elles viennent d' ou ..... fabriquées par des mômes en chine ou au vietnam ? A oui , j' ai 55 ans et je ne suis plus un gamin mais j 'ai toujours une très bonne droite.
@mitiés à tous.

philou
- Le 11/06/2010 17:36

c'est drôle ,je viens de lire ailleurs que le ski est le 1 er sport le plus polluant .!!!!!!!!!

B
Brize08
[166 posts] - Le 11/06/2010 17:39

Donc le super argument c'est : "de toute façon l'humanité pollue, fait du bruit et exploite déjà partout ailleurs, alors pourquoi ne pas le faire dans les rares endroits encore calmes et un peu sauvages".

Très convaincant.

PS: ouais philou, et le pire dans le ski, c'est le ski de rando 😉

B
brandulinu
[66 posts] - Le 11/06/2010 18:07

Y'a un de ces sentiments d'agression (de part et d'autres d'ailleurs) assez mythique... Je crois que nous ne tarderons pas à atteindre le point godwin.
Je pense que le débat dérive dans l'incompréhension, et certains de mes propos un peu provoquant (que je ne renie pas pour autant), ont été interprétés de manière un peu trop partisane, puisque le caillassage revient souvent et des quadeurs se sont semble t'il sentis agressés...
Pour résumer mon opinion : que penseriez vous de piétons en train de faire leur promenade en plein milieu de l'autoroute... Ça vous gonflerait sérieusement, et ça dérangerait profondément l'écosystème autoroutier... Hé bien un engin motorisé dans un alpage d'altitude hors des chemins carrossés c'est pareil...

popo
- Le 11/06/2010 18:24

un piéton sur l'autoroute !!!!
5 minutes de durée de vie maximum .

L
Leutchi
[293 posts] - Le 11/06/2010 18:38

😄 Admettons que les randonneurs ne soient ni plus, ni moins propres que les "quadeurs", qu'il y ait seulement quelques brebis galeuses dans les deux camps. Partant donc sur un même pied (ironie) d'égalité, le problème doit être ailleurs... L'engin motorisé peut-être ??

Qui pourrait nier qu'un seul quad est infiniment plus bruyant que 100 randonneurs à pied (petite balade au lac du Crozet dimanche dernier avec un quad dans le vallon d'à coté et c'est toute la montagne qui en profite).
D'autre part, je ne connais aucun randonneur qui fonctionne à l'essence et l'odeur de transpiration est tout de même moins prégnante qu'un fumé de pétrole (même raffiné). Pour ce qui est de la cohabitation sur les sentiers j'ai la nette impression que ce sont les quadeurs qui nous repoussent sur les bas cotés, voire, plus bas encore.

En somme, le problème, ce n'est pas les quadeurs, mais juste le quad lui-même. Ils suffirait que les quadeurs se déplacent avec leus 'tites jambes et de problème, il n'y aurait plus. 🙄

ClaudeMD
- Le 11/06/2010 19:06

Eric Tchijakoff a dit :😄 Admettons que les randonneurs ne soient ni plus, ni moins propres que les "quadeurs", qu'il y ait seulement quelques brebis galeuses dans les deux camps. Partant donc sur un même pied (ironie) d'égalité, le problème doit être ailleurs... L'engin motorisé peut-être ??

Qui pourrait nier qu'un seul quad est infiniment plus bruyant que 100 randonneurs à pied (petite balade au lac du Crozet dimanche dernier avec un quad dans le vallon d'à coté et c'est toute la montagne qui en profite).
D'autre part, je ne connais aucun randonneur qui fonctionne à l'essence et l'odeur de transpiration est tout de même moins prégnante qu'un fumé de pétrole (même raffiné). Pour ce qui est de la cohabitation sur les sentiers j'ai la nette impression que ce sont les quadeurs qui nous repoussent sur les bas cotés, voire, plus bas encore.

En somme, le problème, ce n'est pas les quadeurs, mais juste le quad lui-même. Ils suffirait que les quadeurs se déplacent avec leus 'tites jambes et de problème, il n'y aurait plus. 🙄

Démonstration claire, limpide et empreinte de bon sens. Y'a rien à ajouter 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER