ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > chemins "carrossables" en montagne

chemins "carrossables" en montagne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 09/06/2010 19:34

nicom a dit :Moi j'ai une autre méthode, je coupe les arbres en travers des chemins, comme ça ça fait du saut d'obstacle pour les randonneurs 😄

Parce que dans mon village paumé j'en vois des quad et des motos.... ya bien un panneau au début du chemin sur ma commune mais comme yen a pas sur l'autre commune où va le chemin ils prennent le chemin dans le bon sens en disant que ya pas de panneau d'interdiction de l'autre coté.... . Et combien de fois j'ai vu les gars arrivé sur la piste forestière à fond, je fais signe de ralentir, et en passant à mes cotés ils mettent les gaz histoire de me faire chier, alors là oui j'ai bien envie de leur mettre mon point dans la g....

Mince me suis trompé, à la place d'éditer j'ai cité... 🤭

Seb
- Le 09/06/2010 19:37

@ Pïerre : pour les hélicos, je vois que le bazooka. Peut-être qu'une collective pour porter un engin aussi lourd.... 🤢 ???
@Xavier Luciani : +1 et re +1 pour le deuxième post
@popo : ta réaction est typique du mâle viril qui se croit invulnérable et insurclassable parce qu'il chevauche quelque chose de motorisé. Ça fait vraiment pitié, mais si ça peut ne pas nous rassurer, t'es pas le seul, loin de là. Si t'as besoin de vivre comme Mad Max, on est désolé pour toi, mais ça ne nous enlève pas le droit de ne pas être d'accord avec tes propos...

Il existe aussi une autre technique moins violente que le caillassage et toute aussi onéreuse aux dépends de ces athlètes du piston. J'ai une fois assisté à un "convoi" de 4x 4, environ 5 ou 6 sur une piste, qui s'est retrouvé confronté à un troupeau de vache (environ 100) avec un paysan qui poussait au cul sans voir que ça bloquait en tête de troupeau. 🙄 🙄 🙄
Bilan : les 4x4 se sont rapidement retrouvés encerclés à l'arrêt sur ce chemin pas si large que ça : bagnoles rayées, dégeulasses, avec des bouses de partout 🤣 !!! Grand sourire du paysan en passant !!! 🤣 😉
Ben quoi, c'est pas ça que vous êtes venus chercher ? allez, à la prochaine, on vous attend !!! 😉

ClaudeMD
- Le 10/06/2010 09:06

Seb a dit :@ Pïerre : pour les hélicos, je vois que le bazooka. Peut-être qu'une collective pour porter un engin aussi lourd.... 🤢 ???
@Xavier Luciani : +1 et re +1 pour le deuxième post
@popo : ta réaction est typique du mâle viril qui se croit invulnérable et insurclassable parce qu'il chevauche quelque chose de motorisé. Ça fait vraiment pitié, mais si ça peut ne pas nous rassurer, t'es pas le seul, loin de là. Si t'as besoin de vivre comme Mad Max, on est désolé pour toi, mais ça ne nous enlève pas le droit de ne pas être d'accord avec tes propos...
😉

+1 tout pareil
jusqu'à présent je me suis contenté de quelques dégonflages de pneus . Mais bien que n'étant qu'un pauvre randonneur paisible par nature ; quand on croise des exités à quad , on en vient à penser à des méthodes plus radicales 😡

T
tucco
[2104 posts] - Le 10/06/2010 19:08

ClaudeMD a dit :on en vient à penser à des méthodes plus radicales 😡

Si je comprends bien Saint-Leger va faire sortir l'artillerie lourde 😉

L
ldpicker
[6 posts] - Le 10/06/2010 20:59

bonjour,
quand l'un d'entre vous constate des infractions de circulation en espace naturel ou sur piste interdite signalez les aux services compétents :
* agents des parcs nationaux (même hors parc)
* agents des réserves naturelles (même hors réserve)
* agents de l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage)
* agents de l'ONEMA (office national de l'eau et des milieux aquatiques)
* agents des DDT (direction départementale du territoire ex DDE et DDAF)
* Gendarmerie nationale
* Police nationale
* agents ONF

Tous ces agents sont habilités à verbaliser au titre de code l'environnement notamment.

Soyez précis dans vos renseignements.

Ceci n'est pas un appel à la "délation" mais étant donné qu'il y a peu d'agents présents sur les espaces naturels ça permet de faire des actions ciblés et efficaces.

Soyez prudents et dites vous qu'un certains nombres de véhicules sont autorisés à circuler sur les pistes 4x4 (professionnel, propriétaire, eleveur ...).

babou
- Le 10/06/2010 22:00

ça c'est super intelligent et écolo .........Co...ard.

Jules
- Le 10/06/2010 22:04

un bon caillassage comme xavier, bonne idée, en plus ça défoule...

🤣

anti_ dugenou
- Le 10/06/2010 22:22

Faut caillasser les mecs en quad 😡

Je suis pratiquant de rando, ski, VTT, kayak et je fais aussi du quad..... et je trouve toujours désolant d'entendre ce genre d'ânerie....

Perso, je n'ai absolument aucun problème avec les quadeurs, enduristes, cavaliers ou Vttistes....probablement parce que je connais et je comprends ces différents "mondes".

Xavier.. Je ne sais pas ce que tu comptes résoudre avec tes pierres... mais la violence entraine la violence et rien d'autre.
En tout cas ce n'est pas comme ça tu résoudras l'intolérance que tu traines en toi....

Probablement un gros manque de maturité , visiblement couplé d'un bon soupçon d'ignorance et d'excès de confiance en soi.....

Jules
- Le 10/06/2010 22:27

c'est bien anit dugenou, toi t un gros tolérant, tu piges tout, t trop fort.

on verra si t fort à éviter les pierres en quad 🤣

anti_ dugenou
- Le 10/06/2010 22:37

babou a dit :nicom a dit :Moi j'ai une autre méthode, je coupe les arbres en travers des chemins, comme ça ça fait du saut d'obstacle pour les randonneurs 😄

ça c'est super intelligent et écolos .........Co...ard.



Je vois que l'intelligence frôle la perfection sur ce Forum.
D'ailleurs on a qu'a couper toute la forêt comme ça ce sera "généralissime" et "mega-écolo"

Mdr

Jeroen
[13038 posts] - Le 10/06/2010 22:43

On se calme...
Que vous soyez pour ou contre, merci de rester constructifs, ou je verrouille. Merci.

anti_ dugenou
- Le 10/06/2010 23:08

Vous leur reprocher quoi aux quads ?

La vitesse ? dans les descentes à ski ou a VTT on peu aller aussi vite....voir plus

Le bruit ? OK ça fait un peu de bruit (plus qu'un VTT ou qu'un marcheur), tout le monde aimerait que cela baisse. Après les homologation sont ce qu'elles sont.

Ca pollue ? oui un peu mais en moyenne un quadeur fait env. 2000 Km/ an
soit env. 300L d'essence. (4-5 plein sur une auto moyenne)
Mais combien de marcheur ou skieur sont prêt à faire des Km pour leur loisir....les 4-5 plein sont vites manger sur une année....

Ca gêne la faune ?..... les marcheurs qui déambulent sans arrêt en cohorte sans faire de bruit sont à mon avis bien plus dérangeant....avec un quad y a aucun effet de surprise....

Ca emet du Co2 et contribuent au réchauffement ? les quads? une goutte d'eau dans l'ocean.... en plus la science est entrain de le démontrer que le CO2 n'est pas la cause déterminante dans le réchauffement mais on ne veut surtout pas entendre dire autre chose.....

Pour finir même si les quads devenait életrique...on leur trouverait quand même qq chose parce que le vrai problème c'est la cohabitation des disciplines dans les territoires....

euh anti VTT aussi ?

B
brandulinu
[66 posts] - Le 10/06/2010 23:30

Alors puisque je suis cité à plusieurs reprises je me permets de réagir à nouveau pour apporter mon point de vue:

- Tout d'abord sur les organismes à contacter, j'ai bien peur que ceux-ci soient un peu dépassés par les événements, il est très difficile d'empêcher le camping sauvage (interdit) en Corse au bord des routes, alors en haute montagne... mais pourquoi pas.

- En ce qui concerne le caillassage que j'ai évoqué, ci aprés une photo du lac que j'ai mentionné, accessible uniquement par sentier, interdit aux engins motorisés, site phare du Parc Régional de Corse...
en.wikipedia.org/wiki/File:Lac_de_Nino.jpg
Il n'y à mon avis dans des cas comme celui ci, où il ne s'agit pas d'une piste dont on pourrait réfléchir si elle doit ou pas être autorisée aux motos... aucun débat possible, cet endroit et d'autres très difficilement accessibles (pour des engins motorisés) doivent rester préservés y compris me concernant s'il faut passer par quelques jets de pierres.
Plus jeune, j'ai fait pas mal de moto, beaucoup sur des pistes en terre sans trop me poser de questions du régime de ces pistes, et j'aimais bien ça; mais il ne me serait jamais venu à l'idée d'aller ravager des prairies d'altitude comme celles ci.

Mou_dugenou, je pense que tu n'as pas lu mes posts, je suis assez tolérant, mais pas de partout. Et saches que Moi, mon immaturité, mon ignorance et mon excés de confiance serions ravi de t'ouvrir un peu les yeux sur des sites qui méritent de ne pas être livrés à certaines pratiques, même à coup de pierres 😉

cordier ginette
- Le 11/06/2010 08:54

Je dois vous répondre :

Il n'y a pas plus de gringalets sur des quads que sur des skis ou autres.
Je suis handicapée et le quad est mon seul moyen d'évasion.

Dommage que nos belles montagnes soient salopés par des détritus laissés par les randonneurs.

A CHACUN SA PASSION et AVEZ-VOUS PENSE QUE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS QUE NOUS SOMMES TOUS DES POLLUEURS.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 11/06/2010 09:04

cordier ginette a dit :Je suis handicapée et le quad est mon seul moyen d'évasion.

Il y a surement moyen de s'arranger et de prévoir ces cas exceptionnels, pour les autres qui ont la chance d'avoir l'usage de leurs 2 jambes (à mon avis le 99% des pratiquants), sur les chemins carrossables ouverts à la circulation, et à la force de leurs petits mollets s'ils veulent aller plus loin dans la communion avec la nature.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER