ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > chemins "carrossables" en montagne

chemins "carrossables" en montagne


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fabb
[19 posts] - Le 03/03/2010 15:33

projet de loi...
www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion1919.asp
dans 10ans, on pourra logger la cime de la Jasse en quad 🤢

B
bruno_G
[431 posts] - Le 03/03/2010 16:23

Voir aussi cette actu : www.skitour.fr/actu/1713-proposition-de-loi-etendant-l-usage-de-vehicules-motorises

P
PapyG
[4 posts] - Le 08/06/2010 21:42

Témoignage. Je me suis trouvé avec ma compagne ce dimanche (06/06/2010) en remontant le Rif du Tord sur le plateau d'Emparis aux abords du col qui permet de basculer dans la vallée qui conduit au Chazelet (Vallée du Gâ). Et j'ai vu, arrivant au col en venant de la vallée du Gâ, 5 quads dévalant et passant partout. Comme je les prenais en photo (en restant à distance), deux d'entre eux sont venus me demander sur un ton agressif si j'avais le droit de prendre des photos...Je ne suis pas très au courant des textes et je ne connaissais pas non plus le statut juridique des terrains sur lesquels nous nous trouvions, mais j'imagine au vu de leur réaction qu'ils ne devaient pas être dans leur bon droit....

Y
Yann
[439 posts] - Le 08/06/2010 21:52

Ne te gêne surtout pas à les prendre en photos 🤢 🤢

S
squal
[3072 posts] - Le 08/06/2010 22:08

Suffit de leur dire que tu es un fan de quad 🙄 .
Et quand tu rentres tu les balances. Pas de pitié pour ce genre de comportements (s'ils roulent en dehors des pistes carrossables sauf si c'est une propriété privée).



R
Ricil
[1110 posts] - Le 08/06/2010 22:26

Ouais, je veux bien que tu nous en mettes une ou deux sur le site...
On voit les plaques d'immatriculation sur tes photos ?

jjbi
- Le 09/06/2010 00:02

et pendant ce temps un obscur député enfourche le lobby des motoreux, en cherchant à modifier la ( pauvre ) loi ( qui ne sert pas à grand chose puisque les innombrables infractions sont rarement relevées et bien faiblement punies ..... ) qui devrait préserver les espaces naturels des hordes sauvages motorisées ....

Marielle
- Le 09/06/2010 12:04

Lorsque l'on est confronté à ce genre de situations, il est possible au retour de balade de remplir une "fiche de constat de pratique illégale ou supposée illégale d'engins motorisés en milieu naturel" sur le site de Mountain Wilderness. Cela permet de regrouper les témoignages et d'éventuellement engager des démarches par la suite.

B
brandulinu
[66 posts] - Le 09/06/2010 14:57

La question des "chemins carrossables" en montagne, certainement trop nombreux et surtout trop peu contrôlés (piste ONF, DFCI...) est une chose importante, mais le problème existe en plus sur les sentiers avec des quads, motos, trial, (et avec certains professionnels qui doivent s'engraisser là dessus...)
Cela fait plusieurs fois que sont signalés en Corse des engins motorisés sur des portions de GR par exemple au lac de NINO, ce qui est dramatique, ou aux radule... Surtout en demi-saison...
Personnellement je suis favorable au caillassage de ces engins et de leurs utilisateurs dans ces zones, surtout si ceux-ci sont moins nombreux ou plus gringalets.

popo
- Le 09/06/2010 18:06

pour répondre a xavier luciani
de quel droit te dit tu favorable au caillassage !!!!!
je pratique le quad et la montagne . il faut respecter les autres on ne caillasse pas les skieurs .ça me fait penser a une certaine ministre qui demandait de crever les pneus des 4x4 ,que du n' importe quoi .quelle haine sur skitour dès qu'il y un sujet sur les loisirs motorisés c'est le même discours .
par contre si tu venait a me caillasser ,je pense que tu voudrai passer un 1:4 d'heure pas trop mal .

T
tucco
[2104 posts] - Le 09/06/2010 18:13

Popo ! à toutes fins utiles 😉

bolive
- Le 09/06/2010 18:27

Personnellement je suis favorable au caillassage de ces engins et de leurs utilisateurs dans ces zones, surtout si ceux-ci sont moins nombreux ou plus gringalets

+1
J'aime bien les corses pour ça!
C'est p'têtre pour ça qu'ils ont un littoral encore relativement protégé 😮

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/06/2010 19:07

bolive a dit :Personnellement je suis favorable au caillassage de ces engins et de leurs utilisateurs dans ces zones, surtout si ceux-ci sont moins nombreux ou plus gringalets

+1
J'aime bien les corses pour ça!
C'est p'têtre pour ça qu'ils ont un littoral encore relativement protégé 😮


C'est vrai que ça a déjà fait ses preuves comme méthode 🤣

Un exemple à étudier de près...

Pour les déposes héliportées ça pourrait aussi le faire, mais faudrait surement quelque chose de plus perfectionné que le caillassage.

B
brandulinu
[66 posts] - Le 09/06/2010 19:08

Cher popo, (si tu n'es pas JT qui me fait une blague, tellement cela me semble gros!)
Je n'ai rien contre les loisirs motorisés, j'en pratique moi même plusieurs, et ne suis pas du tout un ayatollah anti 4.4 (que je possède d'ailleurs...) et qui pense que parce que je ne vais pas tirer la chasse ce soir, je vais sauver la planète... mais il y a des limites : dans des sites naturels non aménagés aux sports motorisés comme le lac de Ninu, motos, quads etc n'ont rien à y faire. Et je te confirme te caillasser avec vigueur si je te trouvais la haut à moto, alors qu'il a y tant d'autres endroits propices à ces pratiques.
Pour ce qui est du mauvais 1/4 d'heure que tu me promets, commence par ne pas être anonyme, ça sera un bon début pour te faire pousser des couilles...
Amicalement.
Xavier

N
nicom
[1197 posts] - Le 09/06/2010 19:30

Moi j'ai une autre méthode, je coupe les arbres en travers des chemins, comme ça ça fait du saut d'obstacle pour les randonneurs 😄

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER