ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les recettes d'Alain

Les recettes d'Alain


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
greg'
- Le 26/02/2010 18:19

je trouve ça bien aussi, malgré que je sois un randonneur lambda ( lambda toi meme 😜 ) +1 pour le retour des recettes 😄 😎 des p'tits trucs cadeaux qui on fait croire a pascal mls qu'un jour il pourrait aller plus vite en rando 😄 😄 😄 que d'éspoir, on avait meme pensé un instant qu'Alain voulait nous faire manger des trucs infames pour entretenir un éspoir de performance et qu'il devait bien se marrer de voir les skitouriens se ruer sur ses recettes. 😄 😄 😄
danny tu es contant de toi la, bon gloubiboulga pour dimanche 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 26/02/2010 18:41

Je suis absolument DESOLE de ce post mais à la base, c'était une demande d'un pote néo-converti à la TSAMPA magique. 🤣

Si toute la grizzly team s'y est mis, c'est qu'on évite ainsi un gros coup de barre et pour les compèt', une vidange gastrique en 1h, c'est le top, plus besoin de se lever à point d'heure pour le traditionnel plat de pâtes.
😊
j'en ai même mangé 1h avant le départ de l'UTMB 2009 😉

Je vote pour la paix des gens de valeur. 😜

N
Nours
[52 posts] - Le 26/02/2010 18:43

Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette (petite) histoire, je ne veux pas prendre parti pour un camp ou l'autre. Je veux simplement exprimer mon grand regret de ne plus avoir les contributions d'Alain. Ses articles sur la prépa physique et la diététique sont vraiment super.
Alain, reconnait que t'as fait une bêtise, et Jéroen remet les articles en ligne 😜 .
Il me semble d"ailleurs que ces articles apportent un + à skitour, alors pourquoi ne pas négocier un partenariat? enfin moi ce que j'en dis....

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 18:47

Jeroen a dit :Alain, j'ai eu la courtoisie de ne pas rentrer dans les détails de notre désaccord.

merci pour cette infinie courtoisie 😄 😄

Je ne te répondrais pas au delà .... car avant que tu rédiges ce message tu avais sans aucun doute reçu mon mail 😜 😜


Jeroen
[13053 posts] - Le 26/02/2010 18:50

alain a dit :car avant que tu rédiges ce message tu avais sans aucun doute reçu mon mail
Et non alain, je ne suis pas chez moi aujourd'hui et je n'ai pas eu accès à mes mails. J'ose espérer qu'il s'agissait d'une ouverture ?

greg'
- Le 26/02/2010 19:02

aller on y est presque, tout le monde fait la paix et pour feter ça on se retrouve tous autour d'une bonne bouillie diététique, heu non peu etre pas quand meme 😄 😄 😄

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 19:18

désolé mon pauvre Jéroen mais seul Lucky Lucke à le charme de tirer plus vite que son ombre !!
Encore une fois tu a voulu lancer la polémique comme tu l'avais fait pour me retirer un post du forum :
manu militari !!!

Tu as mon numério de tel .... pourtant ...

relis mes posts précédents sur ce topic et tu comprendras que mes mots étaient tout sauf de la polémique !!



Nours a dit :Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de cette (petite) histoire, je ne veux pas prendre parti pour un camp ou l'autre. Je veux simplement exprimer mon grand regret de ne plus avoir les contributions d'Alain. Ses articles sur la prépa physique et la diététique sont vraiment super.
Alain, reconnait que t'as fait une bêtise, et Jéroen remet les articles en ligne 😜 .
Il me semble d"ailleurs que ces articles apportent un + à skitour, alors pourquoi ne pas négocier un partenariat? enfin moi ce que j'en dis....


erreur de mettre une visibilité de mon site sur mes post du forum ?
oui je l'ai reconnu puisque la charte ne le permettait pas .
Mais franchement je préfère voir ailleurs là où un VERITABLE partenariat est possible plutôt que de continuer à jouer de "la bonne poire" sur skitour !!

Quand il s'agit d'avoir des conseils gratos via le forum , ou des articles gratos le bonhomme est sympa .... quand il se rend compte (l'orgueil sans doute !!) qu'il est impossible d'avoir un "donnant-donnant" et le fait savoir .... il devient persona non grata"


Et franchement lorsque je vois la pub de Salomon en bannière pub ...je me dis qu'il y a un truc assez incohérent ....donc je laisse tomber tant que cette incohérence reste .....

erreur d'avoir laissé un de mes 4 enfants jouer au petit malin pour venter les articles de son père à mon insu ??

Possible encore mais la manip s'est faite à mon insu ....
Et il aurait été possible de pousser les investigations pour le webmaster afin de vérifier que le post qui ventait mes articles ne venait pas de l'adresse IP du PC (et on celle dela connexion) qui avait écrit lesdits articles ....

Il ne l'a pas fait et pense au contraire que je l'ai pris , dixit , "pour un c." !!!

En quoi le fait de venter mes recettes aurait pu m'apporter un plus puisque lesdites recettes ne sont pas à vendre ???????

raisonnement à minima risible 😜

P
PascalC
[112 posts] - Le 26/02/2010 19:19

à Greg : tu sais ce qu'il te dit Pascallms !!! 😡 😡 😄 😄 😄

Juste pour rajouter moi aussi une grizzlyteam'touch :

Je regrète les articles parce que facile à retrouver sur le site (d'un autre coté, ils sont depuis longtemps copier/coller sur mon PC 🙄 )

J'aimais bien aussi la version post sur le forum qui permettait à partir d'un message d'Alain d'avoir les nombreux avis d'autres contributeur qui pouvaient être parfois complémentaire.

Difficile "travail" que celui de webmaster ...
Difficile d'apporter un peu plus que le commun des contributeurs

Comme dit Xav (Greg') allez ! on laisse tomber la pression, on efface ce post et recommence comme avant ! 😉
Comme dit encore Xav (qui est mon maitre es citation) :
"moi j'dis ça j'dit rien" 🙂

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 19:22

C'était tout l'intérêt de placer une info diététique (recette ou sujet génétaliste) sur un forum !!!
Je ne détiens pas la vérité, c'est à chacun de valider ou invalider mes affirmations et le but du jeu était aussi de faire réagir, de susciter des interrogations, des contradictions
C'est en étant poussé dans ses retranchements que l'on doit se justifier et donc pousser plus loin sa réflexion !!

C'est comme cela que j'ai notamment mis au point les dosages de ma crème sport-petit-dej et plus récemment celle de mes barres "booster énergie immédiate " et "énergie longue durée"

Un article reste un écrit un peu plus figé ....

pat
- Le 26/02/2010 19:45

J'ai bien été contente de mon pain esseme en raid de 8h/jour c'est pas mal, ça tient bien!!! 😉

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 20:22

J'ai trouvé un truc génial pour le pain essène : le passer au deshydrateur !!

marmotte 73
- Le 26/02/2010 20:27

moi j ai essaye et le résultat n est vraiment pas top, le gout ne donne pas envie d'y revenir j'ai du faire un loupé

M
MartinB
[506 posts] - Le 27/02/2010 00:01

pfff tout ça pour quelques recettes de biscuits... c'est pas très glorieux 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER