Bon c'est clair que les conditions sont ce qu'elles sont (que les Grenoblois se consolent : pas meilleures chez nous en Suisse), mais j'ai promis à mes cousins St Pancrassiens de sortir avec eux samedi en profitant (au moins ça) d'une météo convenable.
Les spécialistes locaux peuvent-ils me donner qques idées sur Belledonne ou Chartreuse (style quand même au moins 1000/1200m, évidemment pas raide, pas de souci si c'est fréquenté - par les temps qui courent c'est plutôt un facteur de sécurité) ?
Je précise que je pense être assez expérimenté et que je prendrai la décision après avoir soigneusement étudié BRA, carte, topo et tutti quanti, mais cela me permet de faire un 1er scan des trucs envisageables...par contre je connais encore mal ces coins là (en dehors de qques classiques style Chamechaude, Grand Van, Combe Madame, Belle Etoile, Puy Gris, ...).
Merci d'avance
Si tu es sur St Pancrasse, file au col de Marcieu et monte aux Lances de Malissard par l'Aup du Seuil.
Un tour très joli même si quelques petites longueurs :
Col de Marcieu -> Aup du Seuil -> Col de Bellefond -> Dôme de Bellefond -> Cabane de Bellefond -> Couloir W des Lances de Malissard -> Lance S de Malissard -> Face E des Lances -> Aup du Seuil -> couloir en Virgule -> col de Marcieu.
Avec ça tu fais un joli tour dans un cadre très joli. D+ 1500/1600m.
Enfin ça c'est si les conditions de neige le permettent...
PS : Pour les topos détaillés, tu les trouveras facilement dans la base. Pour le couloir W des Lances, tu as un aperçu de l'itinéraire sur cette photo : h**p://www.skitour.fr/topos/photo.php?i=2747
Je pensais exactement à la même chose 🤭
Gaffe quand même aux pentes S des Lances...
> Gaffe quand même aux pentes S des Lances...
faits gaffe meme dans le couloir en virgule, risque 4 demain et peut-etre 3 samedi, le vent du sud a tendance de remplire ce couloir, il a deja eu quelques accidents ces derniers annees.
Merci à tous ! Peut-être un chouia ambitieux pour des "étrangers"...mais on fera surement un truc plus simple en Chartreuse.
SVP quelles sont les les conditions chez vous en Chartreuse ? Jouable demain ou toute la neige est partie ? 🤢