ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Etat glaciers Vanoise/Tarentaise

Etat glaciers Vanoise/Tarentaise

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
seb73
- Le 13/02/2010 20:48

Bonjour,
Je cherche des avis sur les conditions actuelles des glaciers de la Vanoise/tarentaise et notamment de l'accès au Dôme de la Sache??
Merci.

monchu
- Le 15/02/2010 07:16

Hier, j'ai pu observer le glacier des Grands Couloirs (Gde Casse). Il est encore en glace en grande partie. Le reste je ne sais pas mais je pense que c'est encore trop tôt.

seb73
- Le 15/02/2010 09:53

Pour info. J'ai eu des doutes sur la sache et je suis donc parti sur le versant opposé faire l'Archeboc. Finalement, j'ai pu voir de nombreuses traces qui descendaient du Dôme de la Sache donc l'itinéraire est tracée et semble en bonnes conditions.

skifan
[497 posts] - Le 15/02/2010 17:20

Le glacier des Grands Couloirs en glace en plein hiver 😮

A
alpaga
[389 posts] - Le 15/02/2010 23:47

et oui, et ça se voit de loin... dans une zone raide et ventée!

DESSE
- Le 17/02/2010 23:22

Jamais vu autant de glace à cet endroit, le fohen d'aujourd'hui a encore amplifié le phénomène!!!

E
e-jungle
[486 posts] - Le 18/02/2010 10:27

Bonjour,

dans cette (belle) sortie là, sur la (belle) photo n°5, on voit bien toute cette glace dans les Grands Couloirs:
www.skitour.fr/sorties/breche-portetta,25193.html#sortie

===> Cf. ci dessous ! (Thanks)

Phil'Ô
[1675 posts] - Le 18/02/2010 10:36

Mieux 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER