ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Iki - Mauja - Sintesi - Free Rando Light

Iki - Mauja - Sintesi - Free Rando Light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
verbeek
[6 posts] - Le 10/02/2010 09:35

Bonjour,

après d'avoir cassé mes vieux Dynamic Xover Power le weekend dernier, donc je peux me faire plaisir avec un nouveau pair 😄
Voila, quelques paires qui m'intéresse bien, et que j'ai trouvé en prix raisonnable.

- Volkl Mauja (177cm, 2800gr)
- Trab Duo sintesi (178 cm, 2600gr) + 15 Euro
- Movement Iki (178cm, 2800gr) + 70 Euro
- Trab Duo Free Rando Light (178 cm, 2500gr) + 115 Euro

J'ai du mal a faire le choix final.
- J'ai 75 kg, pour 1m88.
- Mes randos sont souvent entre 1000m - 1500m, mais je vise de faire plus.
- Je ne suis pas un super skieur: pas de jolie style de virages étroites, mais je passe relativement facile par des passages en foret.

Est-ce-que les trabs sont plutot pour des gens qui ski tres bien, moins facile que les autres?
Quelles sont les retours sur les Mauja? Il me semble qu'ils sont tres comparable au Iki.
Quel qu'un a skié sur plusieurs de ces skis?

Merci pour tous les infos!

gud
- Le 11/02/2010 03:43

trab duo free rando light très bons : même taille et même poids que toi, pris en 178. ça tourne facile et bonne accroche

G
guybrochie
[31 posts] - Le 11/02/2010 07:37

Depuis le début de saison sur Trab duo free rando light, trés content du choix léger facile accrocheur sur neige dure et même trés bon sur la piste.
Petite crainte quand a la fragilité et a la longévité le talon en V est abimé et pas mal de coups sur le beau design donc ski a ménager
sinon agréable et facile

L
lachaud
[27 posts] - Le 11/02/2010 07:47

J'ai acheté les iki cette année après des altitrail.....Et bien c'est la révolution ! Ce sont des skis qui sont fait pour les grandes courbes, taillé freeride. C'est d'ailleurs ce à quoi il faut s'adapter entre les deux, passer de la godille courte à de la grande courbe et une descente bien plus rapide. On obtient vraiment le plaisir de la glisse avec ce genre de ski.

L
lachaud
[27 posts] - Le 11/02/2010 07:49

lachaud a dit :J'ai acheté les iki cette année après des altitrail.....Et bien c'est la révolution ! Ce sont des skis pour les grandes courbes, taillé freeride. C'est d'ailleurs ce à quoi il faut s'adapter entre les deux, passer de la godille courte à de la grande courbe et une descente bien plus rapide. On obtient vraiment le plaisir de la glisse avec ce genre de ski.

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/02/2010 09:00

lachaud a dit :J'ai acheté les iki cette année après des altitrail.....Et bien c'est la révolution ! Ce sont des skis qui sont fait pour les grandes courbes, taillé freeride. C'est d'ailleurs ce à quoi il faut s'adapter entre les deux, passer de la godille courte à de la grande courbe et une descente bien plus rapide. On obtient vraiment le plaisir de la glisse avec ce genre de ski.

C'est vrai que les iki ont tendance à nous embarquer dans de grandes courbes à vitesse élevée 😄 , mais ils sont aussi joueurs et (nous) invitent également à pratiquer la "godille" 😎
Pour ma part, je suis passé des Trab Sintesi (ancien modèle droit avant la version duo) en 160cm aux Iki en 178cm 😮 C'est un changement paradigmatique, une révolution 🤣
Petite précision: je mesure 174cm pour 74kg

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER