ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ABS Bouteille carbone

ABS Bouteille carbone


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann73
[93 posts] - Le 29/01/2010 17:34

D'aprés l'importateur ABS les bouteilles carbones annonçées pour cette saison ne sont toujours pas disponibles. Soit disant des problèmes d'étanchéités. Nous sommes nombreux à avoir acheté des sacs ABS en novembre/décembre voulant profiter des innovations avec un surcoût non négligeable de 70 euros. Il n'y a plus de délai annoncé et il ne reste plus qu'à se faire rembourser. Est-ce que certain d'entre vous sont dans ce cas?Quelqu'un possède t-il déjà une bouteille carbone? Bonne saison à tous.

LS
- Le 14/12/2013 17:52

Je me permets de déterrer ce post pour demander d'éventuels retours d'expérience sur les bouteilles carbone des sacs ABS. Sont-elles aussi fiables et durables que les bouteilles en acier?
J'ai une bouteille acier depuis 3 saisons. Son poids n'a pas bougé d'un gramme. Je dois la déclencher pour la révision du sac. J'hésite entre reprendre une bouteille acier ou préférer une carbone 🤨 .

Merci pour vos retours,

T
totoff
[267 posts] - Le 14/12/2013 18:04

RAS pour l'instant. Je l'ai repesée il y a un mois, aucune variation en deux ans et demi 😉
A propos de révision du sac, je me demande bien ce qu'ils font à part prendre quelques € au passage. 🙄

A
alpaga
[372 posts] - Le 15/12/2013 09:42

idem: vérif pesage OK cette semaine...la bouteille date de 2011.

laureto
[5 posts] - Le 15/12/2013 10:00

RAS :controle cette semaine de ma cartouche carbonne de 2011
poids conforme a celui indiqué sur la cartouche : 😉

LS
- Le 15/12/2013 19:32

Les bouteilles carbone sont donc tout aussi fiables que les aciers 😊
Merci beaucoup pour vos retours.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 15/12/2013 19:34

Bouteille carbone pesée chaque début de saison, aucune perte depuis 2010, le gain de poids est intéressant...

Z
zenro
[89 posts] - Le 15/12/2013 21:30

Ma bouteille carbone n'a pas bougé depuis 2 ans. En revanche, j'ai acheté en magasin une bouteille acier que, par sécu, j'ai pesé en rentrant chez moi. Bilan : -4g ! 😮
Conclusion: carbone ou acier, peu importe, l'important c'est de peser.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER