ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quels bâtons pour le ski de rando ?

quels bâtons pour le ski de rando ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oliver05
[17 posts] - Le 28/01/2010 20:35

Slt tout le monde !
Qu'utilisez-vous comme bâtons pour randonner à ski (télescopiques, monobrins, alu, fibre, rondelle articulée, fixe, paniers style bâtons de fond, longueur, what else...)?
A vos claviers !

C
Chech
[661 posts] - Le 28/01/2010 20:49

monobrin, ça ne casse pas, ne se bloque pas...

T
txom
[805 posts] - Le 28/01/2010 20:57

+++++++++++++ de posts à ce sujet. Tape "chercher"

PAT
- Le 28/01/2010 21:22

surtout pas réglables.
Mono chez trab, super!

ph7474
[162 posts] - Le 28/01/2010 22:07

Entièrement d'accord avec Chech et Pat : Après avoir été un inconditionnel des télescopiques : la dernière paire assez chère et pour tant cassée m'a convaincu de passer cher les monobrins de chez Trab - forme un peu de bâton de ski de fond : très pratique pour pousser

A
arzakh
[107 posts] - Le 28/01/2010 22:51

Vas voir là, on en parle déjà :
www.skitour.fr/forum/read_61474.html

J
jls05
[24 posts] - Le 29/01/2010 09:36

Black Diamond Fixed Length Pole, en carbone et Kevlar.
Poids 495 g en 120 cm.
Taille : 70 % de ma taille, et j'arrondis au dessus.
J'ai rarement vu des porteurs de télescopiques faire des variations de taille, mais j'en ai parfois vu galérer...
Bon, d'accord, ils sont un peu chers, mais mes bâtons précédents ont duré 38 ans, j'espère que j'irai avec ceux-là au bout de la route...

J
J2LH
[615 posts] - Le 29/01/2010 12:23

J'en suis toujours aux télescopiques 3 brins de rando pédestre, ce sont quand même des bâtons de bonne qualité (Petzl Galaxy) et aucun problème, du moins pour l'instant.

J
jls05
[24 posts] - Le 29/01/2010 12:42

Question à J2LH : fais-tu varier la longueur de tes bâtons dans ta pratique Skirando?
Fais-tu varier dans d'autres circonstances?
Bref : quel est l'intérêt du téléscope (..ique)?

yoyo73
- Le 29/01/2010 12:54

Black diamond 2 brins en alu. J'en suis très content. Plutot costaud.
Je les règle à 140 cms à la montée et 130/135 à la descente

J
J2LH
[615 posts] - Le 29/01/2010 13:15

jls05 a dit :Question à J2LH : fais-tu varier la longueur de tes bâtons dans ta pratique Skirando?
Pour les mettre sur le sac si j'utilise un piolet, même si c'est rare c'est pratique.

jls05 a dit :Fais-tu varier dans d'autres circonstances?
Ca peut m'arriver.

jls05 a dit :Bref : quel est l'intérêt du téléscope (..ique)?
Mis à part pour les mettre sur le sac et pour les ranger ça m'évite d'avoir à acheter une paire spécifique.

I
imjaste
[363 posts] - Le 29/01/2010 13:43

J2LH a dit :Pour les mettre sur le sac si j'utilise un piolet, même si c'est rare c'est pratique.

Perso je vois pas bcp l'intérêt... 😮 Si tu prends ton piolet, tes skis se retrouvent également sur le sac, non ? Si les skis ne gênent pas, les batons non plus 😉

J'utilise des batons de free-ride Décat depuis 4/5 ans, les télécospiques je les réserve pour l'été en alpi durant les marches d'approche.

J
J2LH
[615 posts] - Le 29/01/2010 14:00

jérôme dauvergne a dit :Perso je vois pas bcp l'intérêt... 😮 Si tu prends ton piolet, tes skis se retrouvent également sur le sac, non
C'est vrai, je trouve quand même qu'on y gagne.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 29/01/2010 18:18

J'utilise les 2 selon les courses.
Soit fixes de 1,25m (30 ans d'âge)
Soit Black Diamond 2 brins Alu : 135 en montée, 125 en descente et 145 pour les retours "poussette" sur route. (ma taille 1,70m)
Je préfère les téléscopiques pour ces variations de longueur en fonction du terrain.
Pour mette sur le sac aucune importance puisque je les attache sur le sac avec les skis.

P
philippe386338
[1 post] - Le 29/01/2010 18:50

Bonjour,
je suis passé cette saison aux bâtons de ski de fond taille skating et j'en suis très content, on dépense nettement moins d'énergie à la recherche d'appuis à la montée, bon à la descente faut s'habituer. Par contre si je dois faire un truc engagé je reprends les télescopiques moins encombrants.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER