ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Isola 2000 propose de l'Héliski

Isola 2000 propose de l'Héliski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1650 posts] - Le 14/01/2010 20:38

Non content d'avoir bénéficié d'une contorsion des limites du parc national du Mercantour afin de permettre à la station de s'implanter, voilà que la station la plus haute des Alpes-Maritimes se met à vanter la pratique de l'héliski au départ de ses remontées mécaniques 😡

Certes, en Italie la dépose et la récupération de personnes par un hélicoptère est autorisée (j'espère plus pour longtemps 🤢 ), certes il en faut pour tous (le hors-piste est une des forme de pratique du ski).

Ce qui me dérange le plus, c'est tout d'abord qu'une station Française use de cet argument commercial pour attirer de la clientèle (dont elle ne manque pas !), en contournant la loi française mais en bénéficiant largement des subventions françaises (Conseil Général 06 par exemple) 😡 .

Ensuite et surtout, c'est l'amalgame qui est fait entre le Mercantour (qui est un espace protégé) et la pratique du ski mécanisé (sous sa forme la plus polluante) 😡 .

C'est pitoyable ! 🤢

Y
Yann
[439 posts] - Le 14/01/2010 20:47

Attention, à bien prendre un guide sinon c'est dangereux 🤢 😡 😡
Quelle saloperie 🤢 🤢

PAT
- Le 14/01/2010 20:48

isola est en plein couloir d'avalanches! 🤣

senhal
- Le 14/01/2010 21:32

C'est sur que prendre l'hélico pour faire 400 m de dénivelé.... 🙁

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 14/01/2010 22:30

Pour plagier je ne sais quel humouriste: quand on entend ça, on dépasse le mur du çon 😡 😡
Un bon coup de pied au cul ne ferai pas de mal parfois 🤢

rob

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 14/01/2010 22:33

c'est pitoyable c'est sûr.. 🤢 en plus de la trilogie DVA-pelle-sonde, on va devoir rajouter un bon gros "12" avec des chevrottines pour les hélicos 🤣 La chasse est ouverte 😉

M
matB
[66 posts] - Le 15/01/2010 03:31

laurent_couturier a dit :c'est pitoyable c'est sûr.. 🤢 en plus de la trilogie DVA-pelle-sonde, on va devoir rajouter un bon gros "12" avec des chevrottines pour les hélicos 🤣 La chasse est ouverte 😉

ben remarques une fois qu'on aura des fusils ca fera un sujet de discussion avec les habitues du bar de Lantosque 🤣 🤣 🤣

Blague a part c'est pitoyable et malheureusement tant que les transalpins ne legifereront pas il n'y aura guère d'issue a ce genre de pratiques...

F
Francoua
[340 posts] - Le 15/01/2010 09:45

Tel que c'est présenté, ce n'est absolument pas illégal. Ce qui me surprend, c'est qu'on s'étonne de ce genre de pratique. Le but d'une station n'est pas de faire de l'écologie mais de ratisser large pour ramasser des clients et empocher le max de fric. On est donc tout à fait dans la logique économique.

KiDiDé
- Le 15/01/2010 10:22

Coooooooool !!!! 😄
Vivement que j'ai un gros portefeuille. Je pourrais enfin descendre les pentes qui ont trop de déniv pour mes petites pattes !!!!
bien ententu, c'est pas a prendre au 1er degré.
KiDiDé

yoyo73
- Le 15/01/2010 13:11

Comme francoua, je suis étonné que cela étonne... (si je puis dire... 🙂 )
Cette pratique se fait un peu partout dans les alpes française, et pas que sur des stations frontalières...
L'hiver à l'altiport de Courchevel, c'est la noria des hélicos le matin qui partent avec des guides et des clients se faire déposer sur les sommets italiens

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 15/01/2010 14:03

Ca étonne parce que jusqu'à présent, cette pratique était peu (voir pas du tout) développée dans notre beau massif du Mercantour.

En faire la pub, c'est un peu une façon d'ouvrir une brèche que l'on ne souhaite pas voir s'ouvrir 🤢

KiDiDé
- Le 15/01/2010 14:21

"Le top du hors piste à faire au moins une fois dans sa vie"
Je ne vois pas comment ils pouront critiquer les pratiquants de hors piste dans les stations après la pub qu'ils font pour leur station. Que vont pouvoir dire les média quand une coulée partira sur la station en contre-bas ?
Inconsient ? Danger publique ? Criminel ? Assassin ?
"pour un retour possible, un couloir....(35°)"

B
bens
[770 posts] - Le 15/01/2010 16:14

De la schizophrénie et des contradictions des stations :
- mettre en avant les possibilités de hors-piste, mettre partout des belles photos et vidéos de freerider en grosse poudreuse // traiter les hors-pisteurs d'inconscient, porter plainte contre eux en cas de pépin, damer le moindre m² de piste et ratiboiser la moindre bosse
- vanter la belle nature, le calme et l'air pur de la montagne // proposer de l'héliski, de la motoneige...
Un peu plus de cohérence ne nuirait pas forcément au business...

V
Valmag
[143 posts] - Le 15/01/2010 16:27

Bien que l'article s'apparente à un Publi-reportage, il est signé par un journaliste de Terre de Provence et non directement par la station d'Isola 2000.

Quoi qu'il en soit, faute de réaction, voici une station qui encourage la promotion d'une pratique que d'autres stations, plusieurs élus et médias condamnent pour inconscience. Isola 2000 ferait-elle alors partie des inconscients ? A moins, que Terre de Provence n'en parle à l'insu de leur plein gré ?

Idem parmi les journalistes, beaucoup parlent en termes très durs d'une pratique dont leur confrère fait la promotion.

R
romaleo
[216 posts] - Le 16/01/2010 18:02

vivement un télésiège au sommet du Gélas 🤣 bon à vrai dire, y en à marre de ces conneries

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER