Aller à la page : Précédente 1 2
je rejoint Denis, qui conseillait April. En effet lors de la souscription de mon emprunt de baraque chez la Banque Postale, il y a 3 ans, c'etait la seule que j'avais trouvée .
Pas de soucis jusqu'à maintenant, evidement, il n'y a jamais de soucis avec les assureurs lors que l'on a rien 😄
Quelle idée d'aller parler de cotation avec un assureur? Pour eux, ça doit être aussi clair que les contrats d'assurance le sont pour nous 🤣 🤣
Bonjour,
ayant souscrit un contrat il y a 6 mois, voici quelques petit conseil d'ami :
relire l'original du contrat d'assurance et surtout la partie exclusion. la plupart des assurance excluent les sports a "risques" donc parapente, cascade, alpinisme...
Tu peut te tourner vers le GMPA ou l'AGPM qui sont des assurances pour les emplois a risques (militaire, gendarme, pompier) qui te permette de te couvrir dans toutes les situations (sauf compétition de voltige ou essai sur prototype d'avion)
étant militaire, l'accès se fait sans problème, maintenant, en tant que civil, ca vaux le coup de passer un coup de fil a un conseillé pour demander.
Bon courage...
Benjamin
Salut Jeannot
lorsque j'ai contracté la mienne, pas eu de souci... parapente=gros problème, mais le ski de rando ils connaissaient pas bien!!! 😄 alors, j'ai mis ski sans détailler. 🤭
Effectivement en 2006 April était pas mal pour nous, finalement on a pris Cardiff car c'était l'équivalent en filiale de BNP. Je sais par contre que je ne suis pas couvert pour une compétition de VTT... j'en accepte le risque car je pratique très peu la compet, il faut en avoir conscience.
Bonsoir,
C'est la seule assurance qui couvre les dommages liés à tous les risques (guerre, attentat, tous les sports extrêmes...). Les tarifs sont raisonnables pour couvrir un prêt immobilier.
Bonjour,
Si, c'est précisé sur le site de l'AGPM: militaires, pompiers, police, douanes, pupilles de la nation, et les proches...
je suis sous April et je n'ai pas souvenir d'avoir déclaré quoi que ce soit, mais à l'éqpoue je n'étais jamais monté sur des skis.
Mais ça soulève une question : si tu n'es pas skieur ou alpiniste ou parapentiste ou que sais-je au moment du contrat ? ça veut dire que tu dois penser à refaire une déclaration le jour où tu as de nouvelles activités ?
Bonjour j'ai aussi pris April mais je me souviens avoir comparé les garanties avec les autres companies et c'était équivalent.
Il me semble que c'est moi cher pcq tu peux prendre une assurance sur le capital restant du et comme il diminue au fur et à mesure tu baisse le cout de l'assurance.
Je crois que pour les accidents type montagne si tu n'est pas avec un professionel c'est plus compliqué.
Bonjour,
J'ai été aussi confronté récemment au problème, faisant à la fois du ski de rando, un peu d'alpi et du parapente.
Au final, très peu d'assureurs couvrent tous ces risques (surtout le parapente). Il faut savoir que ce qui n'est pas clairement exclu est autorisé.
Pour ma part, j'ai finalement une assurance de prêt presque normale (ski de rando autorisé mais le parapente est exclu), car c'est obligatoire pour la banque, et ils ne connaissent pas toutes mes activités.
En parallèle, j'ai également une assurance type Garanties des Accidents de la Vie, sans aucune restriction, et dont le capital décès ou invalidité permettra au moins de rembourser le prêt immobilier par anticipation.
voili,
bon ski
C'est clair qu'il ne faut pas mentir lors du questionnaire car en cas de probleme vous n'etes pas assurer ... la solution serait de souscrire a une assurance de pret avec un courtier specialisé comme assurance-de-pret-pas-cher.com ; ils ont des solutions d'assrance pour tous les emprunteurs meme ceux qui pratiques les sports a risque
cdt
salut à tous,
je travaille dans une banque sur cham et je fais des prêts au quotidien ou presque, donc pour faire simple et au mieux, tu passes par ta banque qui en général bosse avec CNP, tu fais ta déclaration sans omission..... couverture globale sauf les risques aériens lors des acrobaties tentatives de records ou ce genre de réjouissances, le parapente à titre amateur ainsi que pro si tu es B.E. est couvert, .....les autres exclusions: le risque nucléaire, le terrorisme...si tu y prend part et les pb type hernies discales...+ suicide la première année. il y a une carence sécu classique de 90 jours. pour le reste, négocie plutôt une remise avec la banque et tu ne trouveras rien de mieux sauf si tu es militaire. toute autre compagnie, style april, agf, gan...etc....aura un tarif de base alléchant mais des surprimes conséquentes.
et surtout pas d' omission, cela annulerait toute prise en charge même sans rapport avec l' affection déclarée.
je suis passé par un courtier et il m'a fait un contrat sur mesure sans surprime, assurance-de-pret-pas-cher.com ... la pratique sportive prise e n compte, par rapport a la banque -50% sur le tarif proposé :s
a tester
Aller à la page : Précédente 1 2