ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montage fixation rando sur ski piste

montage fixation rando sur ski piste


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
julien
- Le 07/01/2010 21:44

bonjour,

peut-on monter des fixations de ski de rando sur des skis de piste, car j'ai voulu essayer sur une paire de dynastar team sf ( vieux modele d'occaz parabolique ) , et apparament on ne peut pas mettre les fixations ou l'on veut, car la structure du ski est creuse ( espece de mousse) en dehors des points d'ancrage d'origine, c'est a dire si je perce ailleurs, il n'y a pas les plusieurs couches métalliques comme sur les trous de la fixation d'orgine (fixation de piste) et la fix ne tiendra pas j'imagine.
si quelqu'un a des modele de ski de piste ou on peut les fix ou on veut ça m'aiderait bien.
merci a+
ju

V
veve73
[302 posts] - Le 08/01/2010 13:04

salut julien

je ne comprend pas trop ta demande .
souhaites-tu monter tes skis dynastar ou cherches-tu une nouvelle paire de ski ?

julien
- Le 08/01/2010 14:37

ben une autre paire car avec ceux la pas possible apparament, si quelqu'un a des infos sur la zone ou on peut percer sur des skis, et comment tiennent les vis, car qd je regarde sur les skis, il y a plusieurs epaisseurs mettaliques dans les anciens trous, et dés que je perce a un autre endroit plus qu'une épaisseur en surface, dc la vis j'imagine ne tiendra pas. enfin je sais pas si je me fais comprendre.

a+
julien

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 08/01/2010 17:12

Le dynastar team c'est des ski juniors je crois donc c'est sur que si tu met des fix de rando en 46 ça risque de depassé de la zone de percage.

Ceci dit sur des ski sénior la zone de percage avec plaque metalique est plus grande et un ski avec noyau bois c'est encore mieux.

V
veve73
[302 posts] - Le 09/01/2010 13:34

salut julien ,

comme l'a dit sebdesuper , les skis ont une plaques anti-arrachement sur la zone de perçage des fix . si tes fix sont longues et la zone courte , source de pb (arrachement à coup sûr des fix) .

le pb existe quelque que soit la nature du noyau du ski (bois ou mousse) . la zone renforcé anti-arrachement est généralement signalé par des marques ou une forme particulière (bien plane) sur les skis .

a + .

julien
- Le 10/01/2010 10:04

c'est des skis adultes, mais ce qui est assez bizarre c'est que j'ai percé trés proche des anciens trous de fixation, et la zone renforcée n'était plus presente, peut etre c'était des skis pré-percés qui ne peuvent recevoir qu'un modele de fixation, je n'ai rien compris.
Sur les noyaux bois il y a aussi cette plaque anti-arrachement ? ce n'est donc pas le bois qui retient la fix ?


a+
julien

V
veve73
[302 posts] - Le 10/01/2010 10:57

absolument , même les skis noyau bois ont une plaque anti-arrachement .

imagine les efforts d'arrachement transmis par 3 à 4 vis quand tu as de gros appuis avant ou arrière . dans du bois seul , tu défonces tout .

pour tes skis il faudrait se renseigner si , en effet , tu n'as que les trous d'origine renforcés : dans ce cas , je crois savoir que les fabricants montent pendant la fabrication du ski des inserts métalliques avec un seul plan de montage et des fix de location obligatoire . les vis pour fix sont donc avec un filetage métal et non filetage bois .

on parle, on parle , mais as-tu des photos de la zone de montage ?

pour info , j'ai monté mes fix de rando sur des skis de piste (FISCHER) car je n'ai trouvé aucuns skis de rando dans mes caractéristiques . auncuns pb de montage !!!! ce que tu veux faire est très faisable , et le pb viens spécifiquement de ton mondèle de ski . mais il y a des solutions . photos , photos ...............

a +

julien
- Le 10/01/2010 14:25

j'ai tout remonté, effectivement c'est des skis de location que j'avais acheté en fin d'année, toi tu avais fait le montage toi-même ?
je crois que je vais amener mes veilles fixes a un mag de ski et il me feront le boulot, c'est plus prudent, dommage l'idée de faire soi-même est sympa, mais vu qu'on ne sait pas forcement les caractéristiques de chaque ski c'est parfois compliqué.
a+

V
veve73
[302 posts] - Le 10/01/2010 18:31

j'ai bien monté mes fix avec des skis de piste .
travail réfléchi et soigné . aucuns pb .

si tu passes en maurienne , n'hésites pas à t'arrêter , je peux regarder si c'est faisable avec un minimum de difficultés .

a + et bonne glisse .

julien
- Le 10/01/2010 18:58

ah merci mais je ne suis pas vraiment dans ce coin là, mais je pense que l'idée de faire des skis de rando avec des skis de piste est bonne, qd on voit qu'on trouve des skis de piste à presque rien en fin de saison chez les loueurs, et qu'un ski de rando vaut 200 euros mini sans les fixes, tout ça pr les abimer au moindre cailloux, pr moi ça vaut pas le coup surtout qu'au niveau poids certains skis de piste st pas plus lourd, la j'ai pesé les miens a 3 kg sans les fixes, les plus legers de rando ft dans les 2 kg, mais hyper delicat en descente, voir dangereux.
donc pr un usage rando hors compet ça suffira largement, ensuite les fixes à 250 euros pareil c'est pas donné, dc je gardes mes veilles silvretta, recupéré sur des skis d'occaz à 15 euros ! et c'est trés solide, en acier, et pése 2 kg, mais il y a une cale de montée trés pratique, et systeme d'enclenchement trés facile et dureté reglable, donc je vais pas tomber ds leurs trucs marketing, pas besoin d'un truc super léger, mais fiable.

a+
julien

julien
- Le 10/01/2010 18:58

ah merci mais je ne suis pas vraiment dans ce coin là, mais je pense que l'idée de faire des skis de rando avec des skis de piste est bonne, qd on voit qu'on trouve des skis de piste à presque rien en fin de saison chez les loueurs, et qu'un ski de rando vaut 200 euros mini sans les fixes, tout ça pr les abimer au moindre cailloux, pr moi ça vaut pas le coup surtout qu'au niveau poids certains skis de piste st pas plus lourd, la j'ai pesé les miens a 3 kg sans les fixes, les plus legers de rando ft dans les 2 kg, mais hyper delicat en descente, voir dangereux.
donc pr un usage rando hors compet ça suffira largement, ensuite les fixes à 250 euros pareil c'est pas donné, dc je gardes mes veilles silvretta, recupéré sur des skis d'occaz à 15 euros ! et c'est trés solide, en acier, et pése 2 kg, mais il y a une cale de montée trés pratique, et systeme d'enclenchement trés facile et dureté reglable, donc je vais pas tomber ds leurs trucs marketing, pas besoin d'un truc super léger, mais fiable.

a+
julien

julien
- Le 11/01/2010 11:54

j'ai eu donc l'infos pquoi je ne pouvais pas fixer mes fix de rando sur mon ski de piste, par un mag de ski à gap, en fait quasi tout les skis de piste ont des plaques prépercées qui ne recoivent que des modéles de fixation precis, donc impossible à monter une fix de rando dessus car il y a une plaque en dessous.
il ft donc un ski de rando, il reste surement quelques modeles de piste compatibles mais assez rare, si quelqu'un en connait ?

a+
julien

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 11/01/2010 23:07

Ça dépend ce que t'appelle ski de piste mais il y en des centaine qui peuvent recevoir des fix de rando.
C'est surtout les ski de competition et carving comme les Dynastar Team SF qui sont des ski de Slalom Geant pour Junior et de toutes facon ce type de ski avec plaque ne sont pas adapté a la rando car lourd et difficile skié en hors piste.

Pour la rando il faut au minimum 70mm au patin et un rayon supérieur a 15m environ que l'on nomme allround, dans cette gamme a peu un tiers des ski peuvent être monté en rando.
www.skipass.com/guide-matos/ski/2010/_allround/

En plus large il y a la gamme freeride qui peuvent tous etre monté en rando
www.skipass.com/guide-matos/ski/2010/_freeride/

Pour resté dans ce qui se monte en rando couramment Les Rossignol Bandits , les Dynastar Legend et Sultan, les Fischer Watea 78 ou 84, les Head Peak (ou Monster) 76 et 82

julien
- Le 13/01/2010 10:40

salut,

j'ai trouvé ça mais je ne sais pas si on peut y mettre une fix de rando, head monster intelligence M70 .

a+

cgi.ebay.fr/SKI-HEAD-MONSTER-INTELLIGENCE-M70-T-170_W0QQitemZ270511123770QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Hiver_Skis?hash=item3efbb82d3a

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 13/01/2010 18:07

Oui, sur ceux là c'est possible.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER